Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Métal en tout genre...

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Sentry » 11 Oct 2012, 21:42

Scorpions c'est considéré comme du métal ;) ...en fait c'est considéré dans les deux désolé :lol: .


Moi dans le rock, je mettrais : Higelin, Bashung, Muse, R.E.M, Nirvana, en autres :P
Modifié en dernier par Sentry le 11 Oct 2012, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Oct 2012, 21:45

Ben pour moi, c'est du metal super doux alors O.O je vais voir si il reste des places pour Limoges, j'irais les voir si c'est le cas *_* en tout cas, c'est du rock pour moi (wind of change, big city night, rock you like a hurricane, still loving you...)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Sentry » 11 Oct 2012, 21:47

C'est du Heavy metal donc oui on peut considérer ça comme du Rock vu que c'est un genre de rock au final.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Oct 2012, 22:10

La par contre, Sentry, on va pas etre d'accord. Entre derivé et genre, y a un monde. Le heavy metal est un derivé agressif du rock, dont la veine principale est un croisement entre une technique a la batterie (dont le nom m'echappe, desolé) et des trios d'attaque de corde en guitare (up down up ou down up down mais toujours par trois). Le rock de scorpions, axé sur un style hard (traduire : du blues joué vite) est une combinaison parfaite entre du glam rock et un debut de heavy. Mais dans aucin cas je ne classerais Scorpions dans le metal.

J'espere que tu ne prends pas cette remarque pour agressive, maiz j'aimerais surtout que tu developpes, s'il te plait, ton point de vue sur scorpions avec des exemples, car c'est un debat tres interessant ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Sentry » 11 Oct 2012, 22:21

Bah je sais que le heavy metal est considéré dans un contexte original, comme un synonyme de hard rock.

Dans un sens large et généralisé, le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal traditionnel et du hard rock. Et pour moi Scorpions c'est ça mais bon après chacun a des avis différents sur le style du groupe :lol: .

AC/DC un groupe que j'adore par exemple, bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Oct 2012, 07:10

Bah, les solos d'AC/DC sont limite des solos de heavy, mais la difference, comme je le disais entre le hard rock et le heavy metal, c'est que le hard, c'est du blues joué vite (donc je suis incapable de classer thunderstruck autrement que dans un nu-metal bizarre x) ) et le metal, c'est simplement du power chord deplacé sur un manche de gratte a toute blinde en grattant trois coups rapides par trois coups rapides. RonnieJames Dio, pionnier du heavy metal de par ses batteurs toujours a fond, n'en est pas moins un hard rocker pour cette raison, et c'est pour va que je considere aussi scorpions comme du rock / hard ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Oct 2012, 07:11

(Et c'est aussi pour ca que les metalleux se foutent souvent sur la gueule pour dire que tel groupe est de tel sous-genrr xD)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Clem » 12 Oct 2012, 17:22

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Oct 2012, 17:29

B ..bon Jovi...encore une adepte! *gros calin a Clem*
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Métal en tout genre...

Messagepar Nymphetameen » 13 Oct 2012, 13:30

Bon je suis comme Clem, je m'intéresse à la musique, pas au genre xD je sais que dans le rock et le métal, y'a des trucs que j'adore comme des trucs que j'aime pas, et ça rentre dans tous les sous genres; j'y connais rien et ça m'intéresse pas, seule la musique compte.

(Scorpion passe à Limoges ??)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités