Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Musiciens débutants comme confirmés.

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Miss catastrophe » 27 Juin 2010, 12:11

J'ai crée ce sujet pour tous les musiciens, rockeurs, jazzmans et bien d'autres encore car il me semble ne pas avoir vus de sujets de ce genre.
Venez parler de vos chansons, vos concerts, votre matériel, vos expériences musicales...

Alors je commence :
Moi je joue de la guitare depuis un ans, j'ai appris toute seule avec une guitare ispana 3/4. J'ai eu l'occasion de jouer en public et bientot je vais prendre des cours.
Depuis deux mois j'ai une guitare électrique Honhner stratocaster mais je n'ais toujours pas l'amplis et depuis une semaine j'ai une guitare électro-acoustique mini-django, summer, c'est une Lag avec un amplis spécial acoustique troubadour.
Je joue principalement du rock, mais j'aime vraiment tous les styles musicaux donc je joue également de tout.


A vous ! =D
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 13 Juil 2010, 10:05

Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Lou » 14 Juil 2010, 00:11

J'ai commencé le piano il y a 8 ans. C'est ma maitresse de maternelle qui avait conseillé à ma mère de m'inscrire au solfège, comme je sautais une classe, il me fallait quelque chose pou m'occuper les mercredis après-midis. J'avais quelques facilités scolaires, et elle voyait bien qu'une activité artistique ne pouvait que m'aider. Et étant donné qu j'adorais déjà chanter, le conservatoire était la voie la plus naturelle. J'ai donc étudié le solfège pendant 7 ans, jusqu'à l'obtention de mon diplôme, et j'ai choisi le piano. Parce que c'est noble, beau, cristallin, j'avais l'impression que c'était une infinité de possibilités.
Je n'ai jamais décroché. J'ai appris Chopin, Mozart, Beethoven, tant d'autres. Puis petit à petit, en murissant, je passais moins de temps à bosser mes morceaux, et plus à essayer de nouveles partitions. Coldplay, Damien Rice, Yann Tiersen.
J'ai pris ma décision d'arrêter le conservatoire à la fin de l'année, juste avant mon exam. Le conservatoire exigeait une excellence, une rigueur, une motivation que je n'avais plus. Donc je continue le piano, mais juste pour moi, le plaisir. Je joue des morceaux classiques que j'apprécie vraiment, des BO de films, et j'adore chanter en m'accompagnant au piano. Le répertoire rock est assez limité ^^, mais certains morceaux sont vraiment super à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2010, 15:46

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 14 Juil 2010, 10:25

ahh...le piano... Je rêve de savoir en faire ! Tu as beaucoup de chance Lou !
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar azulia » 14 Juil 2010, 11:36

j'apprend le piano en autodidaste si je puis dire avec l'aide de livres ^^
ça fait un ans et je sais jouer le début de la chanson qu'edward a créé pour Bella ^^
j'ai commencer car en voyage en espagne, j'ai suivis des cours avec mon epagnol et la prof de musique ma conseiller de continuer le piano en Belgique XD
mais je suis pas très doue puisqu'en un ans je sais jouer que quelques trucs XD
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Lou » 14 Juil 2010, 16:00

Merci Mallira :). Faut dire que c'est un instrument qui est vachement compliqué malgré ce qu'on pourrait penser. Pas aussi difficile que le violon, qui nécessite une oreille musicale très développée, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2010, 15:46

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 14 Juil 2010, 17:10

Mes deux cousines en font, elles ont des cahiers gros comme ça ! |--------------------------------------------|

xDD
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Miss catastrophe » 14 Juil 2010, 17:56

Petite je jouais à l'oreille du piano( ce rêve bleu (Aladin^^) et Roméo et Juliette), j'ai un clavier à la maison mais comme la prise est cassée je ne joue plus.
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 14 Juil 2010, 18:02

Tu me fais penser Miss, j'ai un mini piano chez moi et je joue à l'oreille, parfois, Harry Potter, Prince et Princesse, Au clair de la lune (nan pas à l'oreille ça ^^)..
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Miss catastrophe » 14 Juil 2010, 18:14

Depuis que j'ai découvert la guitare je m'amuse nettement plus. Puis les gens dans ce milieu son asse relax et sympa. C'est un instrument qu'on amène partout, on peut partager des moments cool asse facilement avec les autres puis chanter quand on s'ennuie !
Dans les soirée ou comme ça il y a toujours quelqu'un qui sait jouer un peu et pour mettre un peu d'ambiance c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité