par Kirjava » 18 Jan 2014, 11:52
Mon top 10 du moment, non exhaustif o/
1) Comme Toi - Jean-Jacques Goldman.
Parce que cette chanson, c'est celle qu'on écoutait en boucle avec mon père, quand j'avais quatre ans, avant que tout parte en morceaux. Et que, dix ans plus tard, je l'écoute encore, et qu'elle me fait toujours monter les larmes aux yeux.
2) Somewhere Only We Know - Keane.
Parce qu'elle me rend triste, mais aussi, d'une certaine manière, heureuse. C'est difficile à expliquer, en fait. Elle me fait penser à lui, elle me rappelle de bons et de mauvais moments. Parce que je la trouve magnifique.
3) Carmen - Lana del Rey.
Parce que je serais incapable de dire pourquoi je l'apprécie autant, pourquoi je la trouve aussi magnifique.
4) Et Si - Shy'm.
Parce que je trouve qu'elle fait plus que chanter sur ce morceau, et qu'elle fait vraiment bien passer les émotions.
5) Impossible - James Arthur.
Parce que je la trouve magnifique, qu'elle me rend triste, qu'elle me fait penser à ma situation actuelle, tout ça tout ça.
6) Le Mistral Gagnant - Renaud.
La chanson que j'écoute en boucle quand ça va mal, qui a bercé mon année 2013. Parce que j'adore la chanter, parce qu'elle me remue à l'intérieur, et pour d'autres raisons plus personnelles.
7) Petite Emilie - Keen'V.
Celle-ci, je l'aime beaucoup. Je veux dire, je ne trouve pas les paroles très recherchées, mais. Les émotions qui passent, la réalité qui frappe, et qui rendent ça tellement vrai... Elle me rappelle également des souvenirs, mais bon, ça c'est personnel.
8) Demons - Imagine Dragons.
Là, je suis incapable de me justifier. Je sais juste que je l'adore, et c'est tout ce qui compte.
9) Summertime Sadness - Lana del Rey.
Parce que je l'écoutais en boucle cet été. Quand j'essayais de positiver, quand je croyais que tout pouvais s'arranger. J'avais tort, et je regrette cette époque. Et puis, je la trouve belle, donc voilà.
10) Dark Paradise - Lana del Rey.
La dernière, et non la moindre. Parce qu'elle traduit un peu ce que je ressens, que je suis capable de l'écouter en boucle sans me lasser, qu'elle me donner envie de me rouler en boule, de pleurer et de hurler en même temps. C'est étrange je sais, mais c'est comme ça.
Il y en a des dizaines et des dizaines d'autres, comme Feel, Une Femme Avec une Femme, entre autres, mais ça suffira comme ça. Oui, j'écoute des chansons très joyeuses, je sais.