Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rap français

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Rap français

Messagepar botan » 30 Mar 2011, 16:40

Personnellement, j'adore le rap français (en particulier La Fouine). Mais je trouve que les gens en ont une mauvaise image. Par exemple une fille de ma classe m'a dit qu'elle trouvait ça nul parce que "les rappeurs disent tout le temps qu'ils en ont marre des flics dans leur chanson", alors que je trouve qu'ils ne le disent jamais.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Rap français

Messagepar lancovitau57 » 30 Mar 2011, 16:49

Euuh, je pense qu'ils ne le disent pas TOUT LE TEMPS mais ils en parlent souvent. La police et la justice sont deux sujets qui reviennent beaucoup. C'est indéniable.

Le rap français a trop souvent été caricaturé. Même par des gens qui se disaient rappeurs hein... Du coup, ça a beaucoup perdu de son crédit et de sa vraisemblance.

Je me souviens de la belle époque de la Trilogie de Tandem! Quel mini film somptueux. "Le Jugement" est trop nickel! Avec les participations de grandes stars du rap (Diam's, Faf la Rage, Kery James,...).
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Rap français

Messagepar Mister C. » 30 Mar 2011, 20:38

Aaah le rap français...Je regrette amèrement la période des années 90, avec Suprême NTM, Time Bomb (X-Men), la Fonky Family, IAM, Zoxea, Busta Flex, Kery James et j'en passe et des meilleurs !

Aujourd'hui, le rap est devenu ultra commercial et du coup, ça devient un jeu de parler de sa cité et de frapper les flics. Bon, il y avait ça dans les années 90...Mais pas que ça ! Et il y avait un flow, un instrumental et des rimes de malade ! Il y avait des morceaux qui marquaient vraiment les esprits comme "laisse pas traîner ton fils" de NTM.

Aujourd'hui, quand je vois la fouine ou Sinik, même Diam's (qui, depuis l'après "la boulette" est devenu vraiment m*******). Heureusement, certains comme Bakar (pas très connu mais déjà reconnu par les anciens).

Quand je vois sexion d'assaut adulé, j'ai envie de dire LOL.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Rap français

Messagepar yuki-tara » 30 Mar 2011, 20:53

Moi j'aime pas le Rap que ce soit celui Français ou autres ... J'aime pas le façon de " chanter " mais bon chacun ses goûts
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Rap français

Messagepar Seven » 30 Mar 2011, 21:25

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Rap français

Messagepar Mister C. » 30 Mar 2011, 22:17

C'est simple : on a d'un côté les rappeurs qui parlent avec vulgarité et ceux qui provoquent avec des phrases poignantes.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Rap français

Messagepar lancovitau57 » 31 Mar 2011, 16:04

Mister C, FF powaaa!

Oh et à propos d'NTM, ça me fait penser à un truc.
L'autre jour au ciné, je suis allée voir "TOi moi et les autres" et d'un coup, une dame déjà d'un certain âge, super mondaine et bourgeoise a dit à son mari "Laisse pas trainer ton fils si tu vas pas qu'il glisse"
J'étais claquée :lol:

Sinon je suis on ne peut plus d'accord avec Seven! (Oui elle se fait bien zizir là,... ça devient même flippant :P)

Oooh et je trouve quand même qu'il y a certains morceaux de rappeurs actuels qui relèvent pas mal le niveau! Je pense par exemple à "Ferme les yeux et imagine toi" de Sopra ft Blacko et à "Une époque formidable" de Sinik.
En parlant de Sinik, j'aime beaucoup. Enfin pas tout mais la majorité :P
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Rap français

Messagepar Sentry » 31 Mar 2011, 16:09

Mister C est passé avant moi donc j'ai pas grand chose à rajouter. La plupart savent que j'aime pas le rap pour son côté vulgaire et violent envers la police et autres....

Donc je vais pas m'étendre sur le sujet, chacun ces goûts mais il est évident que c'est pas mon dada le rap et le sera jamais.

Je qualifie même pas ça de musique, d'artiste, ou de chanteur donc, mais voilà certaines personnes aiment et ça m'attriste quand je vois le genre de chanson prononcée.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Rap français

Messagepar lancovitau57 » 31 Mar 2011, 16:11

Je comprends qu'on puisse montrer du doigt un certain nombre de chansons. Mais pour le reste, c'est un art musical comme un autre et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas reconnu.
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Rap français

Messagepar Sentry » 31 Mar 2011, 16:18

Je dis pas que ça doit pas être reconnu mais j'ai du mal avec autant de haine....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités