Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Narnia
- PtiteKyla
- Localisation : Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...
Re: Narnia
J'ai découvert ces livres à 20 ans et sincèrement j'ai adoré. Le style est peut-être un peu vieillot mais c'est facilement compréhensible (comparé à, Tolkien...). Mon préféré c'est le cheval et son écuyer. La fin ne m'a pas vraiment dérangé à part le manque de certains personnages ce qui retire un peu le charme.
Vis ta vie sans regrets
Ne laisse pas le jugement des gens t'empêcher de vivre ta vie
Anciennement misstick
- Jalya
Moi, j'ai du le lire à 11 ans. Je me demande encore comment j'ai pu trouver le courage de lire tout ça à cette âge, car, cela doit être écrit dans du 8 ou du 7, les pages super grandes et l'épaisseur du livre qui doit faire 5 bons centimètres !
Mais je ne le regrette absolument pas, j'adore cette histoire, la fin est tellement belle.
Mais je ne le regrette absolument pas, j'adore cette histoire, la fin est tellement belle.
Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Les supers chaises sont nos ennemies !
Caro est ma déesse !
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
J'ai adoré les Narnia, j'ai tout de suite accroché, surtout que j'avais déjà regardé le film, et que j'avais hâte de découvrir le livre. Mais j'ai quand même eu un peu de mal, pour le premier tome, il y a beaucoup de descriptions, c'est long, surtout pour un enfant de 8-9 ans. Je ne m'en rappelle déjà plus trop, mais vraiment, dans le tome 1, il y a UNE chose qui m'a marqué. Le mec, avec sa femme, qui se retrouvent à Narnia, au commencement, et qui deviennent les roi et reine (je crois) de ce monde. Ou un truc comme ça. Et de la femme de ce même mec, qui se retrouve à Narnia avec du shampoing encore sur la tête (à moins que ce soit son mari... :3) En tout cas, ce sont des livres à ne pas manquer, et je n'ai pas trop trouvé son style "vieillot". Peut être que je ne m'y intéressait pas, avant 

- Jalya
Oui, c'était l'homme qui avait un cheval. Moi c'est le tome 7, La Dernière Bataille que je ne m'en souviens plus très bien.
Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
Je viens de (re)lire le premier tome. Je fais une petite pause entre celui-là et le 2e. Je sais pas pourquoi. Ah si. Je lis la suite des Héritiers d'Enkidiev. Bref.

-
Crépuscule
Moi j'ai bien aimé les livres mais sans plus. Le fait que les héros changent beaucoup m'a assez dérangé.
je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. je préfère les films.
je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. je préfère les films.

They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
- Akésablue
- Localisation : Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!
moi j'ai bien aimé les deux mais je trouve dommage qu'iol n'ai pas fait le un et le cheval et son cavalier en film parce qu'il pourraient vraiment rendre un truc génial!
Être gay ou non, noir, blanc, chinois, musulman, catholique, fan de Phil Collins ou de Plus Belle La Vie importe peu du moment qu’on ne coupe pas ses spaghettis avant de les manger