par Kepache » 23 Déc 2015, 03:04
Pour moi, Tara est et reste parfaite dans tout les tomes. Je n'arrive pas à lui trouver de défaut et comme dit Alya Manticore,c'est cela qui la rend agaçante. On dit qu'être têtu est un défaut mais non! Cela peut nous aider dans la vie et c'est le cas pour Tara. En faite, là où j'ai le plus aimé Tara, c'est dans le premier tome. Elle était intelligente, certes, mais elle n'était pas aussi surpuissante que dans les derniers tomes.
Il y a cependant des personnages qui ont bien évolués, comme Mara. Si au début cette gamine m'agaçait, aujourd'hui elle me passionne. Mara est devenu plus mature, moins froide. Elle a développée des sentiments (son amour pour Cal), des émotions. Elle a grandi et j'aime ce qu'elle est devenue! De même pour V'ala. Cette elfe violette sexy et pleine de cruauté. Je ne m'intéressais pas à elle, lors de ses premières apparitions, mais elle est vite devenue passionnante. Elle aussi a développé des sentiments. Elle est tombée amoureuse de Robin, même si elle ne le montrait pas. Et c'est cela que j'aime chez elle! Elle est forte et fragile à la fois.
Il y a aussi un autre cas. Je n'en ai pas parlé jusqu'à là, mais il faut bien aborder le sujet un moment. C'est le cas de Fabrice, Manitou, Moineau et j'en passe... Ils ne bougent pas, ou du moins, très lentement. Du tome 1 jusqu'au tome 10, Fabrice n'évolue pas. Il reste le garçon instable et obsédé par le pouvoir. Mise à part sa transformation en loup garou - qui n'a fait qu'aggraver les choses - il ne change pas. Moineau aussi. Ce n'est qu'au tome 9 qu'elle commence à devenir plus ferme, moins fragile, moins timide. Et cela ce voit surtout dans le tome 10, où elle défit carrément Tara.
Voilà, je crois avoir résumé tout les cas d'évolution. Le troisième cas n'est pas forcément mauvais, il est juste quelque fois ennuyeux. Et n'oubliez pas, ceci est mon avi personnel. Il est peut-être faux, alors ne vous fâchez pas. Enfin, je vous le répète, j'adore l'évolution de Mara et V'ala!