Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

évolutions des personnages !

Tout sur les héros de la série!

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Elerinna » 18 Juin 2014, 09:43

Elianna j'adore ton avis et je ne peut que être d'accord.
Le Magicgang aujourd'hui est constitué soit de Mary-Sue soit de personnages invisibles. Alors qu'au départ, tous étaient mis en avant et aucun n'était réellement "Mary-Sue".

Quand au personnages secondaires qui faisaient tout le charme de la série ils ont eux aussi disparu ou ou en a fait des personnages niais ou dégoulinant de mièvrerie. Alors même si j'adore Tara Duncan, qu'à chaque tome j'espère assisster à la renaissance des personnages, je pense qu'il faut vraiment s'arrêter au tome 12 ou ça perdra tous son charme.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Kepache » 23 Déc 2015, 03:04

Pour moi, Tara est et reste parfaite dans tout les tomes. Je n'arrive pas à lui trouver de défaut et comme dit Alya Manticore,c'est cela qui la rend agaçante. On dit qu'être têtu est un défaut mais non! Cela peut nous aider dans la vie et c'est le cas pour Tara. En faite, là où j'ai le plus aimé Tara, c'est dans le premier tome. Elle était intelligente, certes, mais elle n'était pas aussi surpuissante que dans les derniers tomes.
Il y a cependant des personnages qui ont bien évolués, comme Mara. Si au début cette gamine m'agaçait, aujourd'hui elle me passionne. Mara est devenu plus mature, moins froide. Elle a développée des sentiments (son amour pour Cal), des émotions. Elle a grandi et j'aime ce qu'elle est devenue! De même pour V'ala. Cette elfe violette sexy et pleine de cruauté. Je ne m'intéressais pas à elle, lors de ses premières apparitions, mais elle est vite devenue passionnante. Elle aussi a développé des sentiments. Elle est tombée amoureuse de Robin, même si elle ne le montrait pas. Et c'est cela que j'aime chez elle! Elle est forte et fragile à la fois.

Il y a aussi un autre cas. Je n'en ai pas parlé jusqu'à là, mais il faut bien aborder le sujet un moment. C'est le cas de Fabrice, Manitou, Moineau et j'en passe... Ils ne bougent pas, ou du moins, très lentement. Du tome 1 jusqu'au tome 10, Fabrice n'évolue pas. Il reste le garçon instable et obsédé par le pouvoir. Mise à part sa transformation en loup garou - qui n'a fait qu'aggraver les choses - il ne change pas. Moineau aussi. Ce n'est qu'au tome 9 qu'elle commence à devenir plus ferme, moins fragile, moins timide. Et cela ce voit surtout dans le tome 10, où elle défit carrément Tara.

Voilà, je crois avoir résumé tout les cas d'évolution. Le troisième cas n'est pas forcément mauvais, il est juste quelque fois ennuyeux. Et n'oubliez pas, ceci est mon avi personnel. Il est peut-être faux, alors ne vous fâchez pas. Enfin, je vous le répète, j'adore l'évolution de Mara et V'ala!
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Lady Citron » 26 Déc 2015, 21:33

Pour Mara, je suis assez d'accord, elle commence à devenir de plus en plus intéressante, c'est dommage que l'on ne la voit pas souvent. Sinon, il ne s'agirait pas plutôt de son amour pour Archange au lieu de celui pour Cal ?
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Kepache » 27 Déc 2015, 01:03

C'est vrai, mais je n'aime pas vraiment le couple Mara/Archange.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Blondie craqu' » 11 Jan 2016, 00:17

Avatar de l’utilisateur
Blondie craqu'
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:12

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Elerinna » 11 Jan 2016, 13:12

Je trouve ton avis très intéressant et je le partage presque totalement (il y a que sur Robin et Magister ou je serais moins enthousiaste). Néanmoins, il faut te présenter avant de poster. C'est la règle. Alors vas ici : voyageurs/ présente toi puis ensuite j'espère te voir sur d'autres sujets et débattre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Blondie craqu' » 13 Jan 2016, 23:17

Toutes mes excuses très chère, voilà chose faite !
Avatar de l’utilisateur
Blondie craqu'
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:12

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Kepache » 14 Jan 2016, 00:14

Blondie craque', j'aime beaucoup ton analyse. Fluide et intéressante, très agréable à lire. Cependant, je ne te suis pas pour le couple Mara/Archange. Enfin bon, chacun ses goûts!
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Elerinna » 14 Jan 2016, 14:26

Alors merci beaucoup !!

Pour reprendre ton analyse je suis d'accord avec toi sur la majorité de tes dires à part Magister et Robin.
Concernant Magister, comme toi c'est un personnage que j'adorais, mon préféré sans aucun doute, en tout cas dans les premiers tomes. A cette époque il faisait des plans complexes, on commencé à découvrir que ce n'était pas non plus un personnage si manichéen, qu'il avait un passé intéressant. Et sa relation avec Séléna était intéressante. Puis justement Séléna est morte, qu'il soit triste un moment j'aurais pu le comprendre, qu'il ne l'aurait pas été m'aurait d'ailleurs choqué. Mais là il en faisait trop, et après ça il a plus été capable de rien, il a été ridiculisé, n'a plus rien fait de vraiment valable (par moment il y a eu des sursauts mais ça n'a pas duré). Et Tara elle-même n'en avait plus tellement rien à faire. Et enfin sa relation avec Sylver a été bâclé, alors qu'il y aurait pu avoir moyen de donner quelque chose de super intéressant.

Pour Robin, moi je diffère surtout parce que je l'ai jamais aimé. Déjà dans le premier Tome il m'insupportait. Même si je reconnais le potentiel de son hybridité (qui a été exploité énormément au début mais qu'on a presque plus revu dans les derniers tomes). Mais surtout j'ai l'impression qu'une fois qu'il a rompu avec Tara SAM c'est acharnée sur lui, en a fait un boulet. Même si dans le tome 12 ça allait mieux, on est quand même loin du personnages qu'il était au début.

Après globalement je suis plutôt d'accord (et moi aussi j'adore Mara- Archange, c'est le couple du 12 qui me plaisait le plus).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: évolutions des personnages !

Messagepar Blondie craqu' » 14 Jan 2016, 19:16

Alors je comprends pour Magister. Mais je suis une infatigable optimiste et j'attends de pied ferme son come back. En fait, pour moi il n'y a pas d'évolution réelle de son personnage, il est sous exploité et mis de côté. Si on prend l'exemple de sa relation avec Sylver comme tu l'as très justement noté, le problème est bien qu'on ne nous donne pas grand chose sur le point de vue de Magister. En soi, puisqu'il est passé au second plan, il n'y a pas d'évolution, il est donc le même. C'est le fait qu'il ne soit plus vraiment investi que nous avons avons cette impression de transparence du personnage. Et en effet avec Sylver il y avait un potentiel gros comme un mammouth pour construire une intrigue ou en tous cas explorer plus encore les deux personnages. Mais on est resté majoritairement du côté de Sylver. D'autant plus que c'était avec le point de vue de Tara.

Pour Robin je ne l'appréciait pas non plus, et ne peux toujours pas dire aujourd'hui que j'ai une grande sympathie pour lui. Mais en étant objective il reste un bon personnage, délaissé un temps comme les autres, mais qui dans le dernier tome reprend un peu plus de place que les autres.

Quant à Mara et Archange c'est leur caractère, un sarcasme ou des attitudes... Ou que je ne les trouve pas niais peut-être ? Sauf pour cette demande en mariage... Mais il y a moins de "drama" autour d'eux, pour eux ça se passe bien et parfois faire dans la simplicité ça a du bon.
Avatar de l’utilisateur
Blondie craqu'
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron