Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Robin [SPOILER]

Tout sur les héros de la série!

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Caucheumd » 06 Juil 2010, 12:39

lol les question existentielles sur Robin XD (en passant yuki-tara je te connais si ce blog dans ta sign est le tien O_O moi c'est xXCauchemardXx ^^ )
Bon je stoppe mon flood --"

Alors est-ce que vous pensez, comme moi, que Robin va surement faire un meurtre dans le tome suivant ? :P
Caucheumd

Localisation: Devant un ordinateur à la pointe de la technologie (ou pas)

Messagepar Il'illil » 06 Juil 2010, 13:51

Tiens, on l'avait pas encore supposé!^^
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar wellan83 » 21 Juil 2010, 19:12

Rhaaaaaaaaaa il m'énerve ce robin :?
XD
j'aime pas son coté elfe, qu'il essais de cacher son coté humain et son "touche pas à Tara elle est à moi" ...
wellan83

Messagepar nounouchou » 23 Juil 2010, 12:07

Moi, je l'aimait bien mais un moment il m'a soulé,alors je l'aime plus et pis voila
NA !
Nirvana<3
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas mourir drogué
Boris Vian
L'éternité c'est long... surtout vers la fin ^^
I Love Rock Ever For Ever
I was made for lovin' you Baby, you was made for lovin me <3
nounouchou

Messagepar lovederobin » 02 Aoû 2010, 13:56

Je me demande un truc. Pourquoi tous les gars ont les cheveux longs? Le plus beau, c'est Cal
lovederobin

Messagepar Il'illil » 02 Aoû 2010, 17:03

Tu n'y est pas. Tara attire les gars au cheveux longs, c'est tout!^^
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

Il'illil

Messagepar loéva-mat » 23 Aoû 2010, 05:12

Moi je n'ai pas douté un instant qu'il soit en vie dans le tome 7...

Déjà parce que je suis tout de suite allée vérifier à la fin du livre niark *sourire innocent* et parce qu'un peu après la sortie du tome 4 Sophie avait fait une interview spécialement pour les fans dans laquelle elle expliquait qu'elle ne ferait pas mourir un des personnage principal parce qu'elle n'a jamais supporter ces auteurs qui tuent leurs personnages, faisant fondre en larmes les lecteurs. Si je me souviens bien elle trouve ça purement sadique...

Donc cessez d'espérer que Robin meurt ça n'arrivera pas (sauf si Sophie à, depuis, changé sa façon de penser) ... puis quand on écrit depuis si longtemps et que cela fait tant de temps que les personnages se sont construit et ont mûrit... on ne les fait pas mourir comme ça juste pour le fun...

Du coup Clem... si c'est juste dans le tome 7 que Robin t'as déçu peut-être se rattraperas-t-il dans le tome 8.

Moi je l'aime beaucoup.
J'ai toujours adoré sa façon d'aimer Tara... si pur, si romantique.

C'est normal qu'il soit jaloux... s'il considère Tara comme la plus belle et la plus intelligente il sait que d'autres la considèrent de la même manière ... la jalousie fait partie de l'amour... et si cela a tellement d'importance chez lui c'est certainement parce qu'il n'est pas assurer que Tara l'aime autant que lui, du coup il doit se sentir très vulnérable (pis pas facile facile d'essuyer le coup de Jérémy et maintenant de Sylver).

Je crois que tout ce que vous appelez gnan-gnan et féminité sont, à mes yeux, simple romantisme... on peut pas dire que Robin soit un macho vulgaire. Il répond à une tradition elfique qui veut que les elfe aime passionnément et poétiquement. Franchement il me décevrait (en tant que personnage principal et elfe) s'il devenait volage et perdait son romantisme.

Robin, de toute façon, à toujours eu la fonction de l'amoureux transit.
Fabrice c'est le gentil bourré de complexes et Cal c'est le meilleur ami avec qui on parle sans souci, qui blague sans arrêt ... une sorte de frère. Si Robin avait plus d'humour sa personnalité se heurterait à celle de Cal et ils se fondraient... c'est mieux d'avoir des personnages bien distinct. Puis il agit avec Cal comme un contraire sur le point de vu de l'humour, il se fait avoir et c'est vraiment très drôle.

L'un de mes passages préférés c'est dans le tome 2 :
Cal - Bon, cette Âme blanche, on la trouve où selon toi ?
Robin - Si tu étais un mangeur de boue, demanda Robin, qu'est-ce que tu ferais ?
Cal - Je m'achèterais un rasoir et du déodorant
....

ça résume assez bien l'opposé des personnages qui les rend complémentaires.

J'avoue que la manière dont Robin a été sauvée est un peu... tirée par les cheveux... extrémités coupée parce que pourries, puis ça repousse... Yerk !

Mais ça Robin n'y est pour rien.

Par contre (ça sera bien la troisième fois que je le dis en comptant les autres sujets) une séparation provisoire entre Tara et Robin ferait un peu de bien, question de repartir sur de bonnes bases et de permettre à Tara d'évaluer un peu mieux son amour pour lui (parce que entre les remords, la précipitation... y a rien de purement "vrai" pour le moment... selon moi).

Enfin je clôturerais en disant que Robin est, avec Cal, mon personnage préféré.
Tout ira bien
loéva-mat
Membre du bureau

Messagepar Clem » 23 Aoû 2010, 10:44

Peut-être qu'en effet, Robin se rattrappera dans le tome 8. Mais son romantisme à l'eau de rose m'énèrve, car je trouve qu'il en fait un peu trop.

En revanche, je suis parfaitement d'accord avec toi, si les personnages se ressemblaient tous, il n'y aurait plus d'interêt dans le livre. Mais comme nous aussi, nous sommes différents (et heureusement !), nous n'apprécions pas les mêmes choses, et ce qui fait fondre certains (certaines surtout ;) ) chez Robin, exaspérera d'autres.

Je ne nie absolument pas qu'il ait des qualités, par exemple, il est courageux, fidèle et respectueux envers Tara, mais je pense juste que parfois, ses défauts ne sont pas assez mis en avant. Il fait rarement des erreurs, et c'est un peu dommage.
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Il'illil » 23 Aoû 2010, 15:56

#TEAMBIGBANG

Il'illil

Messagepar Uriko » 23 Aoû 2010, 19:10

Moi j'aimais bien Robin dans les premiers tomes car il essayait de "montrer" son amour à Tara de façon maladroite, par exemple dans le tome 3, où Tara venait de se faire transformer en bébé et lui il parlait dans le vide, il a même failli se mettre une claque tellement il n'aimait pas son "discours" ! Ou sinon, dans le tome 4, pourquoi tu n'as pas roucoulé ? :lol:
C'est ces petits moments que j'aimais bien avec Robin ! ^^ Après, je trouve qu'il a un peu trop changé depuis... :?
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Uriko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages