Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Avatar, le dernier maître de l'air

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Yumi » 04 Avr 2011, 19:55

Cela fait cent ans que la guerre entre les quatre nations dure.
La nation de l'eau, celle de la terre et celle du feu. Celle de l'air a été éradiquée.
Seul l'avatar, la personne qui maitrise les quatres éléments peut sauver les nations de l'eau et de la terre de celle du feu.
Mais juste au moment ou on avait besoin de lui, il a disparu.

Cent ans après, Kathara et son frère Sokka (je suis pas sûre pour l'ortographe des noms)de la nation de l'eau trouvent un jeune garcon congelé dans la mer.
Le nouvel Avatar.

Aang, le nouvel Avatar:
Image

Kathara
Image

Sokka: Image
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Mister C. » 04 Avr 2011, 21:34

Ca, ça poutre. Graphiquement, il s'agit d'un bel hommage aux mangas. L'histoire est vraiment super intéressante à suivre, l'univers est vraiment énorme. Il y a eu un tel travail de fait sur le background et sur le reste que l'équipe en charge d'Avatar a prouvé qu'avec des efforts, il était tout à fait possible de faire un dessin animé (occidental, de surcroît, car les japonais nous ont bien rattrapé, depuis) qui marque. Je n'avais pas ressenti ça depuis la période Cartoon Network avec les dessins animés crées par Genndy Tartakovsky ou Craig McCracken. Ou bien encore le cultissime Batman The Animated Series de Paul Dini et Bruce Timm...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Seven » 05 Avr 2011, 09:14

Je trouve que le dessin animé est quand même bien ficelé et que le côté spirituel y est parfait ! C'est un dessin animé pour enfants mais qui peut très bien plaire aux adultes (en même temps, si Bob l'Eponge fait fureur chez les adultes). Il y a de l'humour, de l'action et quand même un peu de réflexion.

Ensuite, ils ont pris une très bonne partie de l'élémentalisme/magie élémentale en montrant notamment que le feu n'est pas seulement la destruction, mais également la vie. Lier en plus les arts martiaux aux éléments était aussi quelque chose de très bien fait, les chorégraphies sont fantastiques je trouve ! Elles font de grandes références aux katas, pomsés ou taos des arts martiaux.

Un dessin animé occidental qui s'inspire d'un univers plus oriental et il est vraiment réussi. Personnellement, j'adore n'empêche la Nation du Feu 8D.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Yumi » 07 Avr 2011, 19:21

Et ce que j'aime aussi est que le méchant (Zuko ou Zuco, je sais pas) n'est pas un horrible sadique prêt a tout mais un garcon froid et plutôt spontané, banni et qui en souffre quand même beaucoup, du moins, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Ange Angel » 14 Mai 2011, 07:02

comme je l'ai pas vu sa donne envi de le voir!
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar mimi.t » 14 Mai 2011, 17:05

J'ai adorée ce film. Et a ce qu'il parait la suite sort en 2011 c'est à dire cette année !! :-D
[/size]
Avatar de l’utilisateur
mimi.t
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Déc 2010, 22:47

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Anonyme » 27 Juin 2011, 17:56

Perso, je n'ai plus trop l'age pour les dessins animés, mais Avatar, c'est THE série que j'attendais tout les matins pendant les vacances d'été quand j'étais petite. Et d'ailleurs récamment je l'ai revue en streaming et j'aime toujours autant, voire plus, parce que je comprend tout et vois des choses qu'on ne voit pas forcément petit. Les personnages sont super attachants et ont chacuns leur histoire à eux qui ressurgi tot ou tard. Je crois que le personnage le plus intéressant c'est sans hésitation le prince Zuko. Ce qui est surtout genial, c'est l'absence de clichés et tout. Enfin bref, c'est vraiment extra!
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Arwen du Rohan » 29 Juin 2011, 14:44

Le film est génial mais la série est trop bien. Je crois que mon personnage préféré c'est MOMO, le lémurien volant de Aang. Je le trouve trop chou et même si c'est pas un personnage principal, il est important à mes yeux ! Et j'aime bien aussi Appa, le bison volant à 6 pattes !! J'ai un faible pour les animaux moi. Mais dans les humains, je préfére Zuko. A MORT AZULAAAAAAAAAA !!!!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de St.Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Arwen du Rohan
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Juin 2011, 21:13
Localisation: Au paradis

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Eldeya » 18 Mar 2012, 10:28

J'adore cette série ! :)
Je kif Zuko, enfin, en tant que gentil bien sure :D
Je kif aussi Sokka !
Pour moi, ils sont tous bien :D
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagepar Zelina2 » 16 Avr 2012, 16:14

J'adore cette série je la préfère au film.
Sokka est trop drôle et Toph aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zelina2
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Avr 2012, 15:33
Localisation: En route pour l'avenir!!!!

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités