par Honyasama » 17 Fév 2012, 10:13
Ah ! Enfin quelqu'un qui ouvre un sujet sur MLP - FIM ! Ce qui m'évite de le faire. ^^
Je suis fan de cette série ! En même temps, en regardant mon avatar, on aurait pu s'en douter. ^^
J'ajoute aussi que la série est diffusée officiellement en France sur Tiji.
Sinon, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un french brony (les fans de My Little Pony, Friendship is magic) de 28 ans (record battu, Denton. ^^), et j'ai découvert My Little Pony il y a quelques mois, maintenant. Un peu avant la fin de la saison un. J'ai d'ailleurs commencé à convertir ma chérie et quelques amis, ainsi que des Taraddicts sur le blog.
D'ailleurs, je vais de ce pas récupérer l'article que j'ai posté sur mon blogus pour vous donner mon avis :
Coucou les Taraddicts !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un dessin animé que j'ai découvert récemment, et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.
Il s'agit de "My Little Pony : Friendship is magic" ; soit pour les non anglophones : "Mon petit poney : L'amitié est magique".
J'en vois qui rigole au fond, mais je vous conseille de regarder au moins le premier épisode pour vous faire une idée. Ce qui revient à regarder les deux premiers épisodes, puisqu'il est en deux parties. ^^
Et maintenant, un peu d'histoire.
J'ai découvert la série sur un site spécialisé dans la culture geek. Il expliquait le phénomène MLP FIM, et racontait notamment comment cette série destinée à l'origine aux petites filles est devenue culte auprès des jeunes de 25-30 ans.
Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode, et je n'ai plus lâché.
Cette série raconte les aventures de Twilight Sparkle, un petit poney licorne qui passe ses journées à lire et étudier.
La princesse Celestia lui ordonne alors de sortir prendre l'air, et surtout de se faire des amies. Elle l'envoie donc superviser les préparatif de la fête du soleil à Ponyville.
Mais une menace plane sur Equestria...
Si j'apprécie autant cette série, c'est parce que d'une part, l'animation est très jolie, les couleurs sont douces et chatoyantes, ce qui rend les épisodes agréables à regarder. Surtout dans la grisaille environnante d'une ville comme Paris.
Ensuite, les personnages principaux sont tous hauts en couleur. Ils ont un caractère bien définis, et on prend toujours plaisir à voir (et attendre !) les interventions de tel ou tel poney.
Sans compter les nombreuses références à des films et séries qui a contribué à son succès auprès des moins jeunes.
Mais ce que j'apprécie énormément, c'est ce moment d'évasion que procure cette série. Les personnages sont pleins de bons sentiments, mais ça ne dégouline pas au point d'en devenir écoeurant. L'humour est aussi omniprésent, et certains épisodes sont vraiment hilarants.
Ce qui vous donne du baume au coeur, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir se plonger dans un monde où l'actualité et la morosité actuelle n'est pas présente.
Bref, je vous invite à découvrir cette série qui arrive désormais en France sur Tiji.
Et n'oubliez pas : Friendship is magic !