Sely a écrit :J'ai pas du tout accroché.
J'aime pas les références à Twillight. Les pactes de sang me lassent. J'en ai marre des yeux bleus. Les gens avec les yeux marrons, ça existe aussi.
Pourquoi une histoire aux Etats-Unis (vous l'aurez compris, j'en ai aussi marre des histoires qui se passent aux Etats-Unis)? Il pourrait y avoir des loups-garous en Russie, aussi, non?
Et puis quel besoin de TOUT révéler dès le début? Ce premier chapitre est un peu trop saturé à mon goût (ça me rappelle une remarque de mon prof de cinéma à propos de blockbusters où tout est révélé dès le début).
Et puis les récits à la première personne...Bof, c'est pas mon truc.
Note positive: le début. J'aime bien le "Je hais les prédateurs. Encore plus quand j'en ai un à mes trousses". Par contre, après, ça part sur quelque chose de totalement différent et j'aime pas -_-"
Enfin je lirai quand même le livre en entier avant de porter un jugement définitif. J'aimerais peut-être la suite, qui sait?
- Twilight : ce ne sont pas des références mais plutôt une déconstruction de ce qui a été établi par Twilight et il y en a quoi une sur les yeux caramel d'edward.
-Les états-unis je ne saurai te dire peut-être parce que c'est un pays ou Sophie a beaucoup été, parce que là bas tu as de grand et vastes état presque vide.
-les yeux bleus, Sophie a une nette préférence pour les blonds aux yeux bleus alors qu'elle a épousé un brun au yeux vert. Mystère donc la dessus, elle ne le fait pas expres en tout cas.
-Sophie ne révèle pas tout. C'est mal la connaître, je pense que les détails qu'elle a donné seront essentiel pour la compréhension de l'histoire. J'en suis même sur pour avoir les deux chapitres suivants.
- La première personne : sophie a l'habitude d'écrire a la troisième personne, elle voulait juste changer quoi...