HS out, je suis complètement d'accord avec Brianna. On a le droit d'aimer Twilight (après tout, on ne peut pas tous aimer la bonne littérature... ahah ok j'arrête) mais de la à dire que c'est au même niveau que d'excellents auteurs, faut pas pousser non plus hein ! (jamais vu un livre aussi mal écrit devenir un tel best-seller... On peut dire ce qu'on veut de Balzac, que je déteste soit dit en passant, lui au moins il sait écrire !)
Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Twilight de Stephenie Meyer
- Nymphetameen
- Modérateur
Re: Twilight de Stephenie Meyer
HS out, je suis complètement d'accord avec Brianna. On a le droit d'aimer Twilight (après tout, on ne peut pas tous aimer la bonne littérature... ahah ok j'arrête) mais de la à dire que c'est au même niveau que d'excellents auteurs, faut pas pousser non plus hein ! (jamais vu un livre aussi mal écrit devenir un tel best-seller... On peut dire ce qu'on veut de Balzac, que je déteste soit dit en passant, lui au moins il sait écrire !)
Je suis d'accord avec Nymph

Zoom zoom zoom, motherf*ckers. G-Dragon is comin’ through.
Oppa is stupid
- tithious
Peut être que Twilight plaît à beaucoup de gens mais c'est pas de la "grande" littérature, les dialogues sont plutots plats, il y a une exagération des sentiments... C'est peut être asser connus en ce moment mais je crois pas que ça va laisser une réelle trace. Et puis beaucoup de "fan" sont des enfants de 8/9 ans qui disent que ce livre est un chef d'oeuvre de sentiments (notament ma soeur et sa joyeuse bande de copine qui ne lisent pas le film et vont voir le film car dedans on voit vraiment les gens s'embrasser)!! Ce livre et ce film était tellement "nunuche" (pas d'autres mot) qu'il a déjà été parodier au cinéma!
Bon comme vous l'aurez remarque je pique une petite crise avant de me coucher...
Bon comme vous l'aurez remarque je pique une petite crise avant de me coucher...
- Nymphetameen
- Modérateur
C'est plus que des dialogues plats, j'ai l'impression que Stephenie Meyer a essayé d'écrire de manière littéraire en utilisant des mots recherchés, mais ça donne un effet plutôt mauvais, on sent que ce n'est pas naturel, pas travaillé.
- Mister C.
Nymphetameen a écrit :C'est plus que des dialogues plats, j'ai l'impression que Stephenie Meyer a essayé d'écrire de manière littéraire en utilisant des mots recherchés, mais ça donne un effet plutôt mauvais, on sent que ce n'est pas naturel, pas travaillé.
Ah bon ? Elle a utilisé des mots recherchés ? *Sort*.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
- Eli1
Je suis dans le même cas que toi Mc
Ex histoire : déinir les mots compliqués...Quels mots compliqués ???
Ex histoire : déinir les mots compliqués...Quels mots compliqués ???

- Nymphetameen
- Modérateur
Ben justement, elle a essayé, on sent qu'elle a cherché à tordre ses phrases de manière littéraire, afin que ça donne un genre un peu recherché... Mais c'est raté ^^' la preuve, vous ne vous en êtes même pas rendu compte xD
- Mister C.
Nymphetameen a écrit :Ben justement, elle a essayé, on sent qu'elle a cherché à tordre ses phrases de manière littéraire, afin que ça donne un genre un peu recherché... Mais c'est raté ^^' la preuve, vous ne vous en êtes même pas rendu compte xD
En même temps, elle n'est pas écrivain, elle n'a pas écrit de bouquins avant...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
-
Trinity
- Mister C.
mamzelle bella a écrit :j'ai remarquer qu'elle utilise beaucoup le mot nonobstant
Elle doit kiffer l'équivalent anglophone du mot "nonobstant".