Mister C. a écrit :Je n'y comprendrai jamais rien, à la mythologique grecque, même si ça me passionne. Il y a trop de dieux, demi dieux, héros, créatures, etc...
Et pourtant, il y a un juste équilibre...
Mister C. a écrit :Je n'y comprendrai jamais rien, à la mythologique grecque, même si ça me passionne. Il y a trop de dieux, demi dieux, héros, créatures, etc...

Nymphetameen a écrit :De toute façon, il ya tellement de versions !! Moi j'ai appris que le minotaure était bien le fils de Zeus (en cours de latin, siouplait).
J'ai aussi lu qu'Athena était plus ou moins la soeur de Zeus (version "Hésiode", apparemment). D'ailleurs, les coucougnettes de Chronos se sont ensuite transformées en une île appelée "ile de la fécondité".

Thibault(maxishadow) a écrit :Alors voici la naissance d'Athéna pour les incultes:
Un jour,Zeus eu un grave mal de tête.Ce mal le rendait à moitié fou.Alors,il demanda à Vulcain,dieu de la forge,de lui frapper un grand coup sur la tête avec un marteau.Evidemment,ils sont immortels donc il s'en fout.Vulcain frappa et athéna sortit de sa tête.Voila sa naissance^^