Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'ai toujours été mauvaise en orthographe d'usage (même si je lis beaucoup depuis mes 7 ans). Et depuis que je suis sur le blog et sur le forum et que j'ai mis le correcteur d'orthographe, j'ai dais de gros progrès, et en plus je vois mes fautes de frappe. Bref, j'ai amélioré mon orthographe en m'amusant réellement et sans vraiment m'en rendre compte. Je vous encourage donc à faire de même
Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joies
- Dorémi
Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie
Je suis d'accord, le langage SMS est illisible. Je ne le pratique jamais, j'aime trop le bon vieux français.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'ai toujours été mauvaise en orthographe d'usage (même si je lis beaucoup depuis mes 7 ans). Et depuis que je suis sur le blog et sur le forum et que j'ai mis le correcteur d'orthographe, j'ai dais de gros progrès, et en plus je vois mes fautes de frappe. Bref, j'ai amélioré mon orthographe en m'amusant réellement et sans vraiment m'en rendre compte. Je vous encourage donc à faire de même
HACA FANS DE TARA !!
-
¤ Mallira ¤
Neurones67 a écrit :Et on fait quoi en cours de français au primaire si ce n'est ça ?
Personnellement moi j'ai toujours eu des cours de ce genre jusqu'en 3ème...
Eh eh, t'as de la chance figure toi ^^
En conjugaison, j'ai appris le présent, passé, futur, imparfait et passé simple. Point. Et je suis en 4eme. C'est normal ?
Et puis, question grammaire, bah j'ai pas retenu. Mais tu sais Neurones, on fait pas que ça en primaire !

♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
- Amavachirouchiva
Il est possible que vous en ayez fait mais que vous ne vous en souvenez plus. Car c'est quand même un peu bizarre. En primaire on est sensé avoir le B-A BA de l'accord des adjectifs, du participe passé... En tout cas j'ai demandée à ma mère et les accords et tous se donc vous avez parlés (ou presque) fait partit du programme de l'école primaire.

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
-
¤ Mallira ¤
Magister : adjectifs, accords etc on a surement fait. Question conjugaisons, c'est ce que j'ai dit. Pas plus que présent, passé, futur et passé simple imparfait. Ca peut paraitre bizarre, mais bon... Et je pense (pourquoi ?) que c'est parce que j'étais dans une petite école de campagne ^^

♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.
Magic will never ends.
Magic will never ends.
- Neurones67
- Administrateur du site
¤ Mallira ¤ a écrit :En conjugaison, j'ai appris le présent, passé, futur, imparfait et passé simple. Point. Et je suis en 4eme. C'est normal ?
Et puis, question grammaire, bah j'ai pas retenu. Mais tu sais Neurones, on fait pas que ça en primaire !
Bah c'est déjà mieux que ne rien savoir. En même temps moi j'ai pas eu de cours sur le subjonctif ou le conditionnel et toutes les subtilités du genre. On l'a peut être vu vite fait mais bon, là je m'en sors très bien sans.
On fait quoi d'autre en français au primaire ?
Marc, Administrateur, et j'aime manger les Taraddicts pas sages.
[ Règles du forum - Soucis Techniques ]
[ Règles du forum - Soucis Techniques ]
- Amavachirouchiva
Moi j'ai fais le subjonctif ou le conditionnel justement (mais je ne m'en souvient pas pour autant) mais je ne suis pas sur que ça fasse vraiment partit du programme. En faite, tous les temps de l'indicatif, du subjonctif... sauf le passé antérieure. Sinon il y a les fonctions grammaticales et les études de phrases, mais ça n'a pas beaucoup de rapport.

-
tara40
Ben moi Cassie ,les accord et tous le reste sa fait tarra flanque une raclée au Sangraves(nuls^_^)
les accord n'ont jamais été mon fort mais grâce au correcteur,je pense faire 1fautes sur 5mots^_^
les accord n'ont jamais été mon fort mais grâce au correcteur,je pense faire 1fautes sur 5mots^_^

http://forum.generation-taraddicts.com/ ... t1513.html
http://forum.generation-taraddicts.com/ ... t2147.html
^_^aller voir et donnez vôtre avis^_^
- Lyssanie
Vous avez seulement ça en France ? En Suisse, le programme au niveau conjugaison, c'est "vous prenez votre bescherelle, vous apprenez tels verbes à tous les temps pour jeudi parce qu'il y aura un contrôle".
Et ça avec tous les verbes ! :/
"Je suis une sortcelière, et ma vie est en danger,
Magique à part entière, viens me sauver,
Je suis une sortcelière, et le pouvoir et mon choix,
Magique à part entière, tout à la fois,
Tara Duncan."
A ma chère Dania ! :D
Magique à part entière, viens me sauver,
Je suis une sortcelière, et le pouvoir et mon choix,
Magique à part entière, tout à la fois,
Tara Duncan."
A ma chère Dania ! :D
- Nymphetameen
- Modérateur
Bah si vous faites des fautes à des mots compliqués ou des trucs pas trop graves parce que vous êtes des quiches en ortho, moi perso je passerai outre, ne serait-ce parce que j'ai déjà grillé quelques fautes à Neurones himself alors bon ^^'
- Amavachirouchiva
Lyssanie a écrit :Vous avez seulement ça en France ? En Suisse, le programme au niveau conjugaison, c'est "vous prenez votre bescherelle, vous apprenez tels verbes à tous les temps pour jeudi parce qu'il y aura un contrôle".
Bah nous aussi (après, chaque professeur l'enseigne à sa façon)! Tous les verbe sauf pour le passé antérieure.