Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.
- Speedi D'Emeraude
Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.
Bon alors on à tous eu dans notre vie à lire des livres très très ch*ants mais obligatoires (je pense à certains livres qu'on nous donne à lire pour les cours) exemple: je devait lire Pars vite et revient tard mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et je n'ai jamais finit le bouquin.
Voilà ce que je propose, écrire toutes les techniques possibles et imaginables pour pouvoir finir ces livres que nous n'aimons pas.
J'avais penser à se concentrer sur un détail du livre pour éssayer de tenir mais ca ne m'as pas servit à grand chose.
A vous si vous le voulez bien.
Voilà ce que je propose, écrire toutes les techniques possibles et imaginables pour pouvoir finir ces livres que nous n'aimons pas.
J'avais penser à se concentrer sur un détail du livre pour éssayer de tenir mais ca ne m'as pas servit à grand chose.
A vous si vous le voulez bien.

Merci à Erika!
-
AnnaLi
Re: Techniques pour livres obligatoire mais saoulant.
Moi ce n'est pas un technique pour finir le livre, c'est un technique pour réussir le contrôle :
- aller voir un résumé sur internet, le coup classique !
- Appeler un pote qui l'a fini et apprécié pour qu'il te fasse un grand résumé.
Voilà, je ne connais que ça. Ou bien tu te fixe un objectif genre : aujourd'hui, je vais jusqu’à la page 20, demain la page 50, etc...
- aller voir un résumé sur internet, le coup classique !
- Appeler un pote qui l'a fini et apprécié pour qu'il te fasse un grand résumé.
Voilà, je ne connais que ça. Ou bien tu te fixe un objectif genre : aujourd'hui, je vais jusqu’à la page 20, demain la page 50, etc...
- Speedi D'Emeraude
J'aurais du y penser au résumé! suis-je bète!

Merci à Erika!
- Erika Keysie
Moi j'ai toujours fini les livres obligatoires. Sauf "Le voyage de Jean de Léry" (ou un truc comme ça) C'était tellement... tellement... NUL ! J'ai jamais vu ça ! Enfin Voilà c'était juste pour dire ça ^^
Tout ce qu'il se passe dans ta vie arrive pour une bonne raison. Si c'est quelque chose de mal, alors tu n'as pas fait les choses correctement. Si c'est quelque chose de bien, sois heureux tout simplement.
Follow me on Twitter : @o_SmiletoLife_o
- Aelin
Hum... j'ai toujours lu ces livres là même quand il m'énervait et je n'ai aucune technique. je repousse la date où je vais m'y mettre et je le lis d'une traite la veille du contrôle...C'est pas le bon plan... Sinon, certain je les commence beaucoup de temps en avance comme ça je le termine un peu en avance.
la meilleure méthode c'est surement de commencer a les lire très tôt.
la meilleure méthode c'est surement de commencer a les lire très tôt.
- Kylia
J'ai tendence a le lire les derniers jours avant le contrôle. Par exemple M.Hire, c une "enquete policiere", enfin si on peut apeller ça comme ça. C'etait que les descriptions de sa vie. Il se leve, il prend le bus,... Au milieu du livre, il se passait toujours rien. Ah si, il a jouer au bowling. Lnaction se deroule uniquement dans les dix dernieres pages où, il meurt.
Moi je n'ai aucune technique... J'en voudrais bien d'ailleurs.
C'est dommage parce que la plupart des histoires qu'on donne en cours ont un fond intéressant mais sont écrits avec des tonnes de descriptions, ou encore avec un français ancien, etc...
Un des livres que je ne suis pas arrivée à finir, c'est L 'Odyssée. J'allais me tirer une balle en le lisant --'
C'est dommage parce que la plupart des histoires qu'on donne en cours ont un fond intéressant mais sont écrits avec des tonnes de descriptions, ou encore avec un français ancien, etc...
Un des livres que je ne suis pas arrivée à finir, c'est L 'Odyssée. J'allais me tirer une balle en le lisant --'
C'est moi...
...le p'tit coeur sur pattes...
...le p'tit coeur sur pattes...
Hum pour l'instant j'ai aucune technique car le seul livre obligatoire que j'ai eu ne faisait que 35 pages à peu près donc c'était pas difficile ^^
Ah ah ah
- Speedi D'Emeraude
Eu l'odyssée mais l'odyssée d'Ulysse?! j'ai adoré!
Pas mal ta technique Aelin!
Pas mal ta technique Aelin!

Merci à Erika!
- Lady dKiou
Moi, j'ai de la chance. On a une liste de livre par mois et on en choisi un. Donc si j'aime pas celui que j'ai pris, je peux en choisir un autre! \o/
Sauf que, en général, je les lis un ou deux jours avant.. Donc pas possible de changer quand c'est la veille.. x)
Mais sinon, s'abrutir de Ice Tea (ou de tout autre boisson) et se promettre un bon Tara Duncan (ou autre livre) ou/et un quelconque film juste après. J'ai essayé une fois, ça a plus ou moins marché.
Sauf que, en général, je les lis un ou deux jours avant.. Donc pas possible de changer quand c'est la veille.. x)
Mais sinon, s'abrutir de Ice Tea (ou de tout autre boisson) et se promettre un bon Tara Duncan (ou autre livre) ou/et un quelconque film juste après. J'ai essayé une fois, ça a plus ou moins marché.