Je... Je suis. Eblouïe. J'ai dormi comme un bébé après être rentrée à 4h du mat de mon avant-première, et je dois dire que les larmes étaient là. La magie nous emporte, on pleure, on rit, on revoie des têtes connues, tout était bien. Tout. Seule petite deception, les souvenirs de Rogue avec Lily et les Maraudeurs, et Harry qui n'a pas réparé sa baguette (?) , mais bon, cela passe sans sourciller, et les yeux brouillés de larmes, on est bien obligé de murmurer "Adieu Harry". Until the end. This is the end.
EDIT :
Afficher le texte
Ce film est éblouissant. Le livre est bien suivi, la magie coule dans nos veines et on passe par toutes sortes de sentiments : peine, joie, déception, euphorie, tristesse, excitation, et j'en passe.
Peine de voir leurs visages épuisés, marqués par la dureté de leur vie.
Joie de les voir se retrouver, se serrer dans leurs bras.
Déception de voir si peu les mémoires de Rogue.
Euphorie, quand Hermione et Ron s'embrassent.
Tristesse de voir les corps sans vie de Tonks, Lupin, Fred.
Excitation quand tout recommence, quand les éclairs de lumière s'entre-croise et qu'un des deux tombe. Que Tom tombe.
Mais le dernier, le dernier sentiment que moi j'ai ressenti, c'est une petite boule qui est allée dans ma gorge et m'a rappelé que c'est fini. Que la magie devrait s'éteindre. Mais jamais, jamais elle ne s'éteindra. Jamais. Les applaudissements dans la salle du cine, les larmes sur nos joues, Hedwige's Theme, les dernières images d'une vie gravée dans nos mémoires. Tout y est. Allez le voir, faites abstraction de tout ce qui vous entoure, plongez vous dedans, oubliez les idiots qui mangent du pop-corn, et là, là vous comprendrez. C'est tellement réussi comme adieu...
Voilà c'était plus constructif comme ça ^^
(Je vais pleurer plus loin)