Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan
Magda
Localisation : Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Pierre Bottero

Message par Magda »

J'ai adoré Ewilan de Pierre Bottero, mais, étrangement, je n'ai pas du tout accroché sur le Pacte des Marchombres. Quant aux Âmes Croisées, j'aimerais bien les lire mais en fait, on fait circuler les livres entre amies, et il y a déjà la queue pour celui-là ^.^
Image
Afficher le texte
Image
Sely

Message par Sely »

C'est un peu paradoxal mais j'ai trouvé les Âmes croisées plus mûr (en grande partie grâce au personnage de Nawel qui est très complexe) et en même temps, moins abouti, peut-être un peu confus, surtout au niveau du dernier personnage, Alantha!
Image
Lotarellana

Message par Lotarellana »

Tu l'as peut-être trouvé un peu moins abouti parce que ça devait être le premier tome d'une nouvelle série. Dans ce tome on découvre Nawel et son univers. J'aurais été curieuse de connaître la suite mais bon... Hurm... C'est triste.
Image
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Mécelane

Message par Mécelane »

C'est vrai que c'est vraiment bête ... Mais bon on peux déjà savoir que [spoil]Nawel et Destan vont s'aimer :/[/spoil].

Vous avez fait quelque chose le 8? Je me suis mise en mode funérailles au lycée mes amies ont crus que je devenais gothique :lol:
ImageImage

Histoire de groupe : Maïwenn, 24 ans, grande, cheveux blancs, yeux gris-dorés, parents disparus dont un père démon et une mère déesse.
Aude

Message par Aude »

Destan? Me rappelles plus qui c'est là ^^ Bon j'avoue que j'ai pas lu de PB depuis longtemps mais j'aie honte quand même.
Moi j'ai rien fait de particulier, mis à part que j'ai tiré une tronche de 3 pieds de long pendant toute la journée. C'est bizarre mais mes amis regardait plus de travers que d'habitude ce jour-là ;D
TheHauteDefinition

Message par TheHauteDefinition »

J'adore la plume de cet auteur, même si je n'ai pas spécialement accroché au personnage d'Ewilan. Le Pacte des Marchombres est tout bonnement magnifique. Plus mature que l'histoire d'Ewilan. De même pour les Âmes Croisées que j'ai adoré !
Lotarellana

Message par Lotarellana »

Aude's a écrit :Destan? Me rappelles plus qui c'est là ^^

[spoil]Destan est le fils d'Ellana et d'Edwin.[/spoil]
Image
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Chloé'tylanhem

Message par Chloé'tylanhem »

Destan c est le fils d'Edwin et Ellana. Celui qui avait été enlevé (bébé)dans le tome 3.
J ai commencé à lire ses livres avec Ewilan. J ai juste adoré, je lis beaucoup mais j avais jamais rencontré un style d'ecriture pareil, c'est tout simplement magnifique ! On est plus dans la poésie que dans l'écriture ... Il a une façon de décrire les choses... C'est incroyable ! J'ai ensuite lu le pacte des marchombres et l'autre. J ai découvert sa mort lorsque j'ai ouvert Les Âmes croisées.
Le 8 octobre 2009, un grand auteur est parti. RIP. <3 :'(
Le pouvoir qu'offre la magie est limité. L'amour lui, est infini.
Merwyn Ril' Avalon.
Ce que j'aime le plus en ce monde, outre le Nutella, c'est l'inutilité du mot "impossible".
Cookies'
Localisation : Dans un monde plein de coeurs rouges où la méchanceté n'existe pas...

Message par Cookies' »

c un de mes auteurs préférés, j'adore Le Pacte Des Marchombres
Image
Liz
Localisation : -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Message par Liz »

J'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero:
-Les Ellana
-Les Quêtes et les mondes d'Ewilan
-L'autre
-A comme Association...
Et j'adore cet auteur !
Image
Petite étoile et maître star, vers l'infini et au-delà !
PK/42
Merchi Kona pour ce kit ;3
Répondre

Revenir à « Lecture »