Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Cowboys Fringants

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!
Tassou

Les Cowboys Fringants

Message par Tassou »

Parce qu'il faut bien aussi de temps en temps des sujets pour les groupes un peu moins connus !

Les Cowboys Fringants, donc, c'est un groupe Québécois qui chante en Franç... Québécois.
Leur style se situe plus dans le folk, rock. Leur thèmes de chansons favoris étant le sujet bateau de l'amour (et pourtant toujours de nouvelles choses), l'écologie (à l'achat d'une place de concert et de certains albums, un arbre est planté avec l'association Planète Urgence.), l'indépendance du Québec/la politique (qui est parfois valable aussi pour chez nous), la vie(c'est bizarre dis comme ça, mais je crois qu'une fois qu'on a écouté toutes (ou presque) leurs chansons, on comprend ^^') et d'autres sujets variés... Avec d'ailleurs des sujets dont le but profond échappe à la logique, ce qui est normal puisqu'il n'y en a aucun.

Contrairement à certains groupes, ils ne pallient pas leur mauvaise musique par des bonnes paroles, puisqu'ils ont à la fois les paroles et la musique, d'après moi (Bien que parfois, les paroles soient très compliquées à comprendre pour des non-Québécois ^^').

Pour que vous puissiez vous faire une petite idée, je vous conseille les chansons suivantes, avec dans l'idée, pour moi, qu'il faut faire attention aux paroles :

Les étoiles filantes
Droit devant
La Reine
Plus rien

Pour entraîner votre oreille au Québécois (c'est encore léger, là) :
En Berne

Et enfin, préparez les mouchoirs (en tous cas, personnellement, j'aurais du en prévoir pour leur concert...)
La tête haute

Voilà, en bref, c'est pour moi un groupe trop peu connu ! ^^
*On s'dira que le bon temps passe finalement, comme une étoile filante*
Seven
Modérateur

Re: Les Cowboys Fringants

Message par Seven »

J'écoute la première chanson là. Le nom du groupe me fait déjà rire "Les Cowboy fringants" 8D. (Nom de vainqueurs :D ).
Mais déjà bien cette première petite chanson... Je vais écouter les autres héhé.

(Pas assez de musiques calmes et ça pourrait être parfait.)

Merci à toi Tassou ! ;)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Wyrda

Message par Wyrda »

Tassou et ses cow-boys fringants ! Indissociable. x)

Sinon, je tiens à dire qu'il y a quelques temps elle m'avait fait découvrir et ça m'avait vraiment plu. ALors franchement n'hésitez pas =D

(Je dirais que ça ressemble un peu à ce que font les Fatals Picards aussi.)
Cyra-Zoriel

Message par Cyra-Zoriel »

Je viens d'écouter et j'avoue que j'ai vraiment flashé sur "Plus rien". Sublime chanson.
Les Etoiles Filantes est jolie ausi, bref, j'aime beaucoup, merci pour cette découverte ^^
Tassou

Message par Tassou »

J'suis pas d'accord Wywy, Les Fatals Picards, c'est plus... Je sais pas comment expliquer, j'aime bien les deux, mais je ne les comparerais pas ^^

Et de rien, de rien, c'est un peu le but de faire découvrir =)
Mécelane

Message par Mécelane »

Ouaiiis! Mais comment ça PAS CONNU? Ils le sont...au Canada.

Les étoiles filantes <3
ImageImage

Histoire de groupe : Maïwenn, 24 ans, grande, cheveux blancs, yeux gris-dorés, parents disparus dont un père démon et une mère déesse.
Tassou

Message par Tassou »

Ah oui, excuse moi Mécelane, j'ai oublié de rajouter un "par chez nous" que je met toujours habituellement ^^'

Mais oui, en effet au Canada, ils le sont, et c'est normal \o/
(Surtout qu'en concert, ils déchirent \o/)
Mécelane

Message par Mécelane »

J'adore au centre Bell ils voulaient qu'on lâche des avions en papiers pendant la chanson et ça a foiréé!
ImageImage

Histoire de groupe : Maïwenn, 24 ans, grande, cheveux blancs, yeux gris-dorés, parents disparus dont un père démon et une mère déesse.
Tassou

Message par Tassou »

Ah, nous ça a fonctionné ^^

Sauf qu'un moment les gens avaient sortis les briquets, et que Karl a envoyé un avion en papier dans la foule...
On était derrière et on a vu le trajet de l'avion on s'est dit "Naoooon ! Pas les briquets" Et heureusement, l'avion est revenu à son envoyeur sans dommage x)
Mécelane

Message par Mécelane »

:o Trop cool! Ah le Canada!
D'ailleurs hier ma copine c'est paumée pis quand elle m'a appelée ils passaient Les étoiles filantes dans le dépanneur j'étais là genre "whoaaa coïncidence :lol: "
ImageImage

Répondre

Revenir à « Musique »