Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Hunger Games
-
Tia Dal Salan
- Localisation : Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!
Re: Hunger Games
Ce n'est pas ce que je trouve , je n'ai pas été déçu par le dernier tome parce que même si Katniss n'est pas dans le feu de l'action , il le vaut mieux , elle a déjà vu Prim mourir , Gale se faire emprisonner , elle n'a pas besoin de voir d'autres gens qui lui sont chers mourir .
Une seule chose ne m'a pas trop plu , c'est le garçon qu'elle choisit à la fin , moi j'aurai choisi l'autre
Une seule chose ne m'a pas trop plu , c'est le garçon qu'elle choisit à la fin , moi j'aurai choisi l'autre

Le secret est simple , il faut croire en soi et en ses rêves ...
-
TheHauteDefinition
Il ne faut pas mettre de balises spoiler pour dévoiler la mort de certains personnages ?
Personnellement j'aime bien voir les héros malmenés, donc ça ne m'aurait pas déplu, au contraire. Mais même, dans le 1 et le 2, on voit Katniss comme le geais moqueur, le symbole de la rébellion.
[hidden]Et dans le 3, bon, déjà ce n'est qu'un pion du District Treize, et en plus on n'a pas le droit à de belles actions épiques comme on a été habitué dans le premier tome. Et idem, je préférais Gale, moi. XD[/hidden]
Personnellement j'aime bien voir les héros malmenés, donc ça ne m'aurait pas déplu, au contraire. Mais même, dans le 1 et le 2, on voit Katniss comme le geais moqueur, le symbole de la rébellion.
[hidden]Et dans le 3, bon, déjà ce n'est qu'un pion du District Treize, et en plus on n'a pas le droit à de belles actions épiques comme on a été habitué dans le premier tome. Et idem, je préférais Gale, moi. XD[/hidden]
-
Tia Dal Salan
- Localisation : Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!
Oups ! Désolé pour le spoil

J'ai vraiment très très envie de l'acheter, en voyant tous vos commentaires positifs.
Surtout que ça a été un immense succès, je vais pas rater ça !
Mais je vous cache pas que .. J'ai peur de ne rien comprendre ._.
Surtout que ça a été un immense succès, je vais pas rater ça !
Mais je vous cache pas que .. J'ai peur de ne rien comprendre ._.
C'est moi...
...le p'tit coeur sur pattes...
-
Tia Dal Salan
Non je suis sure que tu comprendras , c'est clair et bien écrit ! L'histoire est passionnante , on ne peut pas faire autremenr que de lire ce chef d'oeuvre

- Leasam
- Localisation : Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Tia =D !
Dans ce cas, je vous fais confiance et j'irais l'acheter le plus tôt possible. 
Merci beaucoup, et je mettrais mon avis une fois l'avoir terminé
Merci beaucoup, et je mettrais mon avis une fois l'avoir terminé
C'est moi...
- Anonyme
- Localisation : Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !
Je n'ai lu pour l'instant que le 1 et à peine la moitié du 2, j'aime bien l'histoire, la façon dont sont décrits les gens du capitole, tout colorés, mais il y a deux points qui me dérangent :
Le premier, c'est cette insuffisante démarquation entre ceux du capitole et le bas peuple. Ils vivent dans deux mondes totalement différents, mais je trouve qu'on insiste pas assez sur ce point, capital à mon goût, étant donné que c'est la base de l'histoire. Je crois que j'arriverai plus à ressentir la douleur, la misère des districts 12, 11, 8... si ce point était davantage développé.
Le second, c'est le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale. J'aime bien ces trois personnages, mais je ne suis pas fan de ce genre de relation, surtout que celle-ci me rappelle le triangle Bella/Edward/Jacob. Peeta fait office d'Edward, le protecteur de l'héroine, fou amoureux d'elle ; Gale correspond à Jacob, le meilleur ami, le confident, dont l'amour perturbe l'héroine ; et Katniss est comme Bella, indécise, à se questionner.
Enfin, à part quelques points dans ce genre, la lecture est agréable, bien qu'un peu primaire. C'est peut-être parce que l'histoire est à la première personne, du point de vue d'une jeune fille.
Par contre j'ai adoré le fait que Katniss soit poilue avant d'arriver au Capitole
Enfin une fille qui a des poils ! Ca paraissait impossible jusque là.
Le premier, c'est cette insuffisante démarquation entre ceux du capitole et le bas peuple. Ils vivent dans deux mondes totalement différents, mais je trouve qu'on insiste pas assez sur ce point, capital à mon goût, étant donné que c'est la base de l'histoire. Je crois que j'arriverai plus à ressentir la douleur, la misère des districts 12, 11, 8... si ce point était davantage développé.
Le second, c'est le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale. J'aime bien ces trois personnages, mais je ne suis pas fan de ce genre de relation, surtout que celle-ci me rappelle le triangle Bella/Edward/Jacob. Peeta fait office d'Edward, le protecteur de l'héroine, fou amoureux d'elle ; Gale correspond à Jacob, le meilleur ami, le confident, dont l'amour perturbe l'héroine ; et Katniss est comme Bella, indécise, à se questionner.
Enfin, à part quelques points dans ce genre, la lecture est agréable, bien qu'un peu primaire. C'est peut-être parce que l'histoire est à la première personne, du point de vue d'une jeune fille.
Par contre j'ai adoré le fait que Katniss soit poilue avant d'arriver au Capitole
Enfin une fille qui a des poils ! Ca paraissait impossible jusque là.
Mes deux pitites histoires : Casderellas et Petites histoires comiques... et moins comiques
-
Tia Dal Salan
^^ !
Par contre je ne trouve pas que Kat' ressemble trop à Bella , elle est plus courageuse , c'est une guerrière , un symbole et puis Suzanne Collins ne voulait pas écrire qu'une histoire d'amour comme Stephenie Meyer , elle a offert une place plus qu'importante à l'aventure et à 'l'action !
Quel est votre classement dans les persos d'Hunger Games ?
Le mien :
1 . Katniss
2. Gale
3. Rue
4.Effie
5 .Prim
Par contre je ne trouve pas que Kat' ressemble trop à Bella , elle est plus courageuse , c'est une guerrière , un symbole et puis Suzanne Collins ne voulait pas écrire qu'une histoire d'amour comme Stephenie Meyer , elle a offert une place plus qu'importante à l'aventure et à 'l'action !
Quel est votre classement dans les persos d'Hunger Games ?
Le mien :
1 . Katniss
2. Gale
3. Rue
4.Effie
5 .Prim

-
Alicia
Alors, ça serait :
1 Rue
2 Peeta
3 Katniss
4Snow
5 Cina
1 Rue
2 Peeta
3 Katniss
4Snow
5 Cina
Dernière modification par Alicia le 10 mai 2012, 11:42, modifié 1 fois.
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.
Amnesia