Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
Messages : 4235
Inscription : 16 mai 2010, 18:55
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Nymphetameen »

J'espère bien, ça lui remettra les idées en place (et autre chose ><) !
Image
We're all mad here.

Suivez-moi sur twitter : @Nymphetameen
Clem
Modérateur
Messages : 3581
Inscription : 08 mai 2010, 18:50

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Clem »

Je voudrais partager avec vous le dernier épisode de la mini-série Bref : "Mon frère est gay".

J'ai trouvé cet épisode très juste, mené avec humour, et surtout qui apporte à une belle conclusion : les gays sont comme tout le monde (pour mieux comprendre, je conseille de voir l'épisode Bref : Je suis comme tout le monde, paru quelques mois plus tôt).

Bref, j'ai aimé cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Inès
Messages : 703
Inscription : 06 juin 2010, 18:52

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Inès »

MDRRRR
Excellent <3 J'ai plié de rire à la fin "oups des fois jconduis vraiment comme un noir !" J'ai explosé
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Clem
Modérateur
Messages : 3581
Inscription : 08 mai 2010, 18:50

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Clem »

Oui, j'ai trouvé cette chute sympa, parce qu'elle rappelle quand même aussi que quelle que soit notre orientation sexuelle, il y aura toujours des c*ns partout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
Messages : 4235
Inscription : 16 mai 2010, 18:55
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Nymphetameen »

Oui, j'ai eu la même réflexion que toi Clem ^^
Image
We're all mad here.

Suivez-moi sur twitter : @Nymphetameen
Kirito
Messages : 13446
Inscription : 22 juin 2011, 21:40

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Kirito »

Excellente, cette vidéo.
Image
~Martyriseur Professionnel de Chitsu.
Avatar de l’utilisateur
Kitty
Messages : 2092
Inscription : 01 juin 2012, 19:36
Localisation : Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Kitty »

Tout le monde à le droit de se marier, TOUT LE MONDE ! ! !

J'apporte mon soutien à ces personnes qui se battent pour la légalisation du mariage homosexuel.
Et au diable ces petits cons d'homophobes arriérés !
Image
Et le monde continuera de tourner, les amoureux à s'aimer, les rêveurs à rêver, les gosses à crever...
Avatar de l’utilisateur
azulia
Messages : 2020
Inscription : 05 avr. 2010, 13:33

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par azulia »

Bon ben voila, j'aimerais souligner l'actualité.

Un évènements fais rage sur facebook (enfin moi j'y met ma rage dedans XD). Il a pour joli nom "NON au Mariage Homosexuel !"

Bon pas besoin d'explicité plus je crois... Je met en spoiler leurs petits propos qui m'ont bien fait rire à certains moment quand même XD

[spoil]NON au Mariage Homosexuel !!

NON à la Perte de nos Valeurs !!

Les Manifestations ne sont pas faites tant que la lois ne passe pas ! Ceci est pour rassembler !

Mobilisez vous !!!

L'équipe, transmettra les dates des Grandes Manifestations dans TOUTE la FRANCE !!

"Jean-Louis de Lolme, un disciple de Rousseau, disait pour décrire la toute puissance du Parlement anglais qu’il pouvait tout faire sauf changer une femme en homme !

Or aujourd’hui, des lobbies ont décrété que les parlements et les juges devaient tout faire, y compris changer les hommes en femmes !

Jacques Chirac l’a dit plus tard : un mariage entre deux hommes ou deux femmes ne peut être qu’une parodie...

Je peux aussi dire que j’aime mon frère autant qu’il m’aime.

Il sera discriminatoire de ne pas marier frères et sœurs.
Ensuite, ce sera des adolescents de 15 ans, etc.

Il n’y a plus de limite.

On touche là à la limite du droit.
A savoir : le droit peut-il aller jusqu’à fabriquer n’importe quoi ? Aux États-Unis, certains mouvements considèrent que distinguer l’homme et l’animal serait du spécisme -comme le racisme ou le sexisme- et qu’il faut donc reconnaître aux animaux des droits comme aux humains.

Et comme certains se disent amoureux de leur chatte... Marions-les !"

Avant on avait déjà la France qui s’avorte. Lui, président de la République, on aura la France qui s’euthanasiera, une vie qui ne tient plus qu’à un fil pouvant être jugée indigne. Pourtant, il y a 30-40 ans, tout le monde y comprit la gauche, condamnait l’euthanasie en citant les nazis avec horreur…

Avant on avait déjà la France qui divorce et une famille qui se décompose. Lui, président de la République, on aura la France qui se marie entre homosexuels qui pourront adopter. On aura également la France qui choisira son orientation sexuelle en reniant son corps, ce que l’on reçoit, bref ce que l’on est. On aura donc la France qui a perdu définitivement tout fondement anthropologique qu’il lui restait, ainsi que toute valeur familiale cohérente qui formait les cellules solides de notre société.

Avant on avait la France laïque acceptée. Lui, président de la République on aura la France laïque combative. De plus, elle reniera une liberté fondamentale qui est la liberté d’enseignement, en défavorisant clairement les écoles privées.

Avant on avait la France dont les chefs qu’elle élisait avaient un pouvoir de plus en plus restreint. Lui président de la République, on aura aussi la France qui sera convaincue qu’elle n’a plus du tout de pouvoir démocratique, en laissant généreusement le droit de vote aux étrangers.

Avant on avait la France endettée. Lui, président de la République on aura la France surendettée qui ne calculera pas le remboursement de ses investissements avec des programmes non réalisables. Un exemple parfait avec la Corrèze, son département, le plus endetté de France, qui investit 4000 IPad pour les collégiens… Vraiment nécessaire…

Bref lui, président de la République, « il faut évoluer »…. Effectivement, régresser c’est aussi évoluer… Le changement, pour sûr, c’est maintenant !!!

« Nous courons sans souci dans le précipice après que nous avons mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir. » PASCAL[/spoil]

Très franchement, au vu des commentaires sur cette page, ils restent enfermé dans les préjugés. Sont clairement des homophobes même si ils crient haut et fort le contraire ( un peu comme dire les arabes pas en france, qu'ils retournent dans leur pays mais on est pas raciste)

D'autres ne font que suivre tel des moutons. Ce qui est encore plus dommage. Je trouve tout de même innacceptabe de voir ce genre de choses encore de nos jours. Pour vous donner une idées, il y a tout de même 632 personnes qui participeront a l'évènement (enfin ils ont creer une page évènement afin de ne pas créer un groupe qui se verraient immédiatement fermé.) et 132 peut être... Donc pas moins de 764 personnes XD

En meme temps, ils sont très peu nombreux mais bon... Hitler était seul avant de monter au pouvoir...
Image

merci dudu ^^
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
Messages : 1932
Inscription : 04 avr. 2010, 18:33
Localisation : Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par Lotarellana »

Je suis mais... OUTRÉE! :shock:

Franchement... Quel intérêt de créer un groupe homophobe sur Facebook? Je n'en vois aucun! Oui, ils sont enfermés dans leurs préjugés. C'est honteux, vraiment.
Image
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Avatar de l’utilisateur
azulia
Messages : 2020
Inscription : 05 avr. 2010, 13:33

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Message par azulia »

Je ne donnerais pas de nom mais une femme dans le groupe mais elle dit que le mariage est reservé qu'aux hommes et femmes car ils sont de part la nature, des gens qui pourront procreer. Les homo' ne pouvant pas de par nature faire des enfants et bien on y a pas droit ....

Voici son dernier post:

[spoil]Ce que j'ai voulu dire, pardon si je me suis mal fait comprendre, c'est que la procréation est une finalité qui n'est possible que pour les hétéros. C'est pourquoi seule l'union d'un homme et d'une femme concerne l'Etat. Le reste, entre homosexuel, est d'ordre affectif, et ne peut pas concerner l'Etat.

-S'agissant des personnes stériles, elles peuvent adopter, l'adoption ne peut être référencée que sur le modèle de l'homme et de la femme, naturellement ouvert à la vie. Une boggeuse écrivait : "L'adoption au fond, qu'est-ce que c'est aujourd'hui ? C'est un enfant né par nature d'un homme et d'une femme, qui se trouve par accident privé d'un père et d'une mère. Et qui rencontre un homme et une femme, par nature fertiles, mais stériles par accident. Les uns et les autres trouvent dans l'adoption le moyen de réparer ce qui, dans leur parcours de vie respectifs constitue une blessure".

-S 'agissant des personnes qui ne veulent pas d'enfant : On ne peut pas bien sur aller vérifier si les gens copulent bien, faire des enfants demeure une liberté, et heureusement du reste ! On ne peut marie, le mariage demeure fondée sur la réalité naturelle du couple homme/femme, qui dans son ensemble, peut faire des enfants. S'ils ne veulent pas, tant pis, l'institution y incite sans obliger qui que ce soit, car la société a besoin de se renouveler.[/spoil]
Image

merci dudu ^^
Répondre

Revenir à « Discussions et débats »