Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Tara et les Mary-Sue
- Nymphetameen
- Modérateur
Re: Tara et les Mary-Sue
Oui c'est vrai, on l'accepte comme elle est, c'est pour cela que je continue de prendre plaisir à lire Tara (surtout les premiers) et que j'admire toujours autant l'humour et l'imagination de Sophie.
- EliStrauss
- Localisation : Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.
Les personnages comme Tara j'essaye de les ignorer (un peu dur parce que c'est souvent des perso principaux). Par contre y a des fois ou tu peux plus les ignorer tellement ceux ci on des effets negatifs sur d 'autre personnages (...)
- Mylesim Angels
- Localisation : Surement en train de trucider quelqu'un dans une ruelle sombre....
Comme la quasi totalité des personnes ici, je suis d'accord: Tara est une véritable Mary-Sue! maintenant, la question qu'il faut se poser est: Pourquoi est-elle devenue si "parfaite"? Car à bien y réfléchir, on se rends vite compte que dans les premiers tomes, elle était encore à peu près normale! Serai-ce le fait que SAM ne mette qu'un an pour sortir un tome, et donc n'a pas le temps d’approfondir le personnage?
Le tout n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit.
WAZABIIIII! VIVE NOUS!!
- 0o0Rubis0o0
- Localisation : Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~
[font=Script MT Bold]Je crois que c'est le trop-plein qui a fait ça. Trop-plein de "qualités" :
- magie ultra-puissante qui augmente au fur et à mesure que le temps passe[/font] [spoil]au point de pouvoir fermer un trou noir
[/spoil]
[font=Script MT Bold]- [s]mannequins[/s] garçons qui tombent sous son charme [/font][spoil]sort d'attraction ou pas[/spoil]
[font=Script MT Bold]- héritière d'un Empire
- objets magiques uniques (même si ça fait surtout déco à côté de ce que je viens de citer) [/font]
[font=Script MT Bold]- et, surtout, qu'elle n'ait pas tout le temps raison (ou finisse par avoir tout le temps raison : même en faisant de monstrueuses erreurs, elle finit par être pardonnée au bout de... quoi, un an ? allô, où est passé le réalisme ?
).[/font]
[font=Script MT Bold]Si elle avait été un peu moins belle ou alors avait eu moins de succès fulgurant avec les garçons (ou s'était pris un bon râteau, ne soyons pas radins
), que l'Empire n'avait pas été la plus puissante des nations et si, si seulement, elle pouvait avoir tort de temps en temps [/font][spoil]et ne pas se faire pardonner aussi facilement comme pour l'attaque des fantômes.[/spoil]
- magie ultra-puissante qui augmente au fur et à mesure que le temps passe[/font] [spoil]au point de pouvoir fermer un trou noir
[font=Script MT Bold]- [s]mannequins[/s] garçons qui tombent sous son charme [/font][spoil]sort d'attraction ou pas[/spoil]
[font=Script MT Bold]- héritière d'un Empire
- objets magiques uniques (même si ça fait surtout déco à côté de ce que je viens de citer) [/font]
[font=Script MT Bold]- et, surtout, qu'elle n'ait pas tout le temps raison (ou finisse par avoir tout le temps raison : même en faisant de monstrueuses erreurs, elle finit par être pardonnée au bout de... quoi, un an ? allô, où est passé le réalisme ?
[font=Script MT Bold]Si elle avait été un peu moins belle ou alors avait eu moins de succès fulgurant avec les garçons (ou s'était pris un bon râteau, ne soyons pas radins
- Nymphetameen
- Modérateur
J'aimerai tellement qu'elle se prenne un gros rateau ! :3
- 0o0Rubis0o0
- Localisation : Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~
Nymphetameen a écrit :J'aimerai tellement qu'elle se prenne un gros rateau ! :3
[font=Script MT Bold]T'es pas la seule
- EliStrauss
- Localisation : Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.
Oh oui genre elle se rend compte qu'elle aime robin sauf que celui-ci l'envoie balader pour V'ala!
- Nymphetameen
- Modérateur
Ahahah ça serait marrant !
- Sentry
- Localisation : Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis
Ouais mais je vois mal Sophie le faire..si je me souviens bien, Robin était censé représenter son mari et Tara un peu d'elle...donc. A moins que depuis ça a évolué, je doute qu'on parte dans ce sens.
Même si j'aimerai bien qu'au final Tara se retrouve toute seule...et que ses amis se détournent un peu d'elle à la fin. Même si c'est bientôt Noël, faut pas rêver
.
Même si j'aimerai bien qu'au final Tara se retrouve toute seule...et que ses amis se détournent un peu d'elle à la fin. Même si c'est bientôt Noël, faut pas rêver
- 0o0Rubis0o0
Sentry a écrit :Ouais mais je vois mal Sophie le faire..si je me souviens bien, Robin était censé représenter son mari et Tara un peu d'elle...
[font=Script MT Bold]Tiens, il faudrait que je repense à dire ça aux pro Cal/Tara
Dernière modification par 0o0Rubis0o0 le 13 nov. 2012, 18:07, modifié 2 fois.