Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
-
Kiwako no Orochi
Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Les Femmes Savantes de Molière. Franchement, autant l'Ecole des Femmes m'avait franchement déplu, autant les Femmes savantes j'ai beaucoup aimé.

(so shut up & dance with me !)
- Sofia
Effacée, de Teri Terry. My Godish, c'état juste une lecture géniale. ♥
Je reviens rarement sur le forum, mais je ne vous ai pas oubliés ¯\_(ツ)_/¯
J'ai lu Hunger Games vendredi aprèm. J'attends juste que ma pote me prête le 2 demain... J'irais acheter le nouveau TD aussi si j'ai le temps. (et sinon j'ai lu mes livres de cours mais je suppose ça compte pas)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
-
Kirjava
J'ai fini les Misérables, de Victor Hugo. Punaise de punaise de punaise.
Je l'ai trouvé tellement beau, triste, puissant, profond et violent. J'avais les larmes aux yeux en le terminant. Même si j'ai trouvé certains passages un peu longs (Le moment où il parle de Waterloo entre autres, mais bon il s'agit de deux-trois passages comme ça, donc bon on peut passer outre.) Le moment de l'émeute *_* J'ai trouvé toutes les morts tellement belles et en même temps un peu minables, ça m'a bouleversée. 'Je crois que j'étais un peu amoureuse de vous.' Gavroche, je t'aime. Et cette fin.
Bon, en bref j'ai adoré. Lisez-le, si vous n'avez pas peur des gros pavés, il en vaut vraiment la peine.
Je l'ai trouvé tellement beau, triste, puissant, profond et violent. J'avais les larmes aux yeux en le terminant. Même si j'ai trouvé certains passages un peu longs (Le moment où il parle de Waterloo entre autres, mais bon il s'agit de deux-trois passages comme ça, donc bon on peut passer outre.) Le moment de l'émeute *_* J'ai trouvé toutes les morts tellement belles et en même temps un peu minables, ça m'a bouleversée. 'Je crois que j'étais un peu amoureuse de vous.' Gavroche, je t'aime. Et cette fin.
Bon, en bref j'ai adoré. Lisez-le, si vous n'avez pas peur des gros pavés, il en vaut vraiment la peine.
La bataille de Waterloo j'ai abandonné au bout de 5 pages. Sérieusement, juste la dernière phrase a quelque chose à voir avec l'intrigue.
Mais oui, sinon, ce bouquin est à conseiller à tout le monde. Rien que pour l'humour relativement scabreux de Hugo, ou ses jeux de mots. Ou simplement pour pleurer Grantaire avec moi
Mais oui, sinon, ce bouquin est à conseiller à tout le monde. Rien que pour l'humour relativement scabreux de Hugo, ou ses jeux de mots. Ou simplement pour pleurer Grantaire avec moi
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
- Elerinna
- Localisation : Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là
Alors j'ai lu Songe d'une nuit d'été. Je suis une grande fan de Shakespeare. J'adore son style et encore une fois, je n'ai pas galérer pour lire une pièce de théâtre. C'est tellement rare. Enfin bref! C'était magique. Même si ce n'est sans doute pas sa meilleur pièce.
Sinon j'ai aussi fini le premier tome de livre des étoiles qui est vraiment un livre de jeunesse (je commence à me faire vieille je crois lol) mais ça reste sympathique.
Et dans un tout autre registre, j'ai lu rencontre avec J.K Rowling. On en apprend plus sur Harry Potter. Il y a des anecdotes sympa. Mais c'est surtout pour les fan d'Harry Potter.
Sinon j'ai aussi fini le premier tome de livre des étoiles qui est vraiment un livre de jeunesse (je commence à me faire vieille je crois lol) mais ça reste sympathique.
Et dans un tout autre registre, j'ai lu rencontre avec J.K Rowling. On en apprend plus sur Harry Potter. Il y a des anecdotes sympa. Mais c'est surtout pour les fan d'Harry Potter.
Tara Duncan : La guerre des planètes.

~Martyriseur Professionnel de Chitsu.
-
Kirjava
Oooh, Kiri, c'est pareil pour moi, je viens de le terminer ~
-
Kiwako no Orochi
Disons les derniers livres.
D'abord j'ai fini La Bête Humaine du Sieur Emile. ♥
Officiellement c'est mon préféré de lui, des 5 que j'ai lu. Sombre, sanglant. Des personnages extraordinairement fouillés ; bestiaux, azimutés, et puis bon le déterminisme héréditaire et social, la théorie zolienne, qui ici est énormément exploitée. Et puis cette sublime personnification. Bref, je vous le conseille, même si c'est quand même relativement sombre, comme dit. (je reste sobre mais sachez que je viens vous hurler mon hystérie dans les oreilles quand vous l'e voulez)
Ensuite j'ai lu Exercices de style de Queneau. C'est franchement bien vu, y en a qui sont vraiment drôles. Et puis contrairement à ce que prétend ma prof il se lit très bien d'une traite.
D'abord j'ai fini La Bête Humaine du Sieur Emile. ♥
Officiellement c'est mon préféré de lui, des 5 que j'ai lu. Sombre, sanglant. Des personnages extraordinairement fouillés ; bestiaux, azimutés, et puis bon le déterminisme héréditaire et social, la théorie zolienne, qui ici est énormément exploitée. Et puis cette sublime personnification. Bref, je vous le conseille, même si c'est quand même relativement sombre, comme dit. (je reste sobre mais sachez que je viens vous hurler mon hystérie dans les oreilles quand vous l'e voulez)
Ensuite j'ai lu Exercices de style de Queneau. C'est franchement bien vu, y en a qui sont vraiment drôles. Et puis contrairement à ce que prétend ma prof il se lit très bien d'une traite.

(so shut up & dance with me !)
- Isa' Rogue
Tara Duncan 11. Fini hier et dévoré en cinq jours. Verdict : Isa' Rogue aime ça. 
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith