[mod="Nymphetameen"]Sujet intéressant, je le déplace dans "discussions et débats"

[/mod]
Et j'en profite pour te répondre.
Je m'identifie à Mérida, qui peut être considérée comme une princesse Disney je pense... Non seulement parce qu'on a les mêmes cheveux (haha) mais surtout parce qu'elle est indépendante et ne dépend pas d'un homme. C'est en cela que je trouve les récente princesses D. intéressantes : dans La reine des neiges, Elsa n'a aucune interaction amoureuse avec un homme elle non plus. Dans les deux cas, ce sont des images de femmes fortes, qui se prennent en main toutes seules, ce qui n'est pas forcément le cas de Raiponce par exemple.
Pour répondre à ta deuxième question, oui, évidemment que les films Dinsey influent sur les enfants puisqu'ils s'y identifient forcément (je m'identifie aussi à Alice, mais ce n'est pas une princesse D. ^^ et en plus je ne suis pas une enfant

). En l'occurrence, les princesses du XXe siècle (et les personnages féminins chez D. au sens large) sont archi stéréotypées et sexistes, et à mon sens pas forcément super super en terme d’identification ("sois au foyer, femme, et dépends d'un homme !").