Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Dates, Mois et Saisons, Années surAutreMonde
Dates, Mois et Saisons, Années surAutreMonde
Bonjour chers taraddicts,
Je me renseigne énormément sur AutreMonde et j'aimerai savoir ce que vous savez sur les dates, les saisons, les mois et les années ? Voilà tout ce qu'on sait:
1 jour = 26 heures et 1 ans = 14 mois et 1 minutes = 100 secondes
Les 7 saisons: Kaillos,Botant, Trebo, Faicho, Plucho, Moincho et Saltan
Et que les arbres généalogiques ont été établis le 25 Faicho 5015. Mais j'ai pas énormément compris ça.
A vous d'éclaircir ma lanterne.
Je me renseigne énormément sur AutreMonde et j'aimerai savoir ce que vous savez sur les dates, les saisons, les mois et les années ? Voilà tout ce qu'on sait:
1 jour = 26 heures et 1 ans = 14 mois et 1 minutes = 100 secondes
Les 7 saisons: Kaillos,Botant, Trebo, Faicho, Plucho, Moincho et Saltan
Et que les arbres généalogiques ont été établis le 25 Faicho 5015. Mais j'ai pas énormément compris ça.
A vous d'éclaircir ma lanterne.
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Je t'adore Maman^^
- Aria
Re: Dates, Mois et Saisons, Années surAutreMonde
Je me demande justement la même chose ^^
- miss_magyk
En fait, à mon avis, les saisons sont l'équivalent des mois de chez nous, c'est pour ça qu'il y a des numéros
=> 25 Faicho comme, euh 19 Août...
=> 25 Faicho comme, euh 19 Août...
- Aria
Non, on sait qu'il y a 14 mois, hors il n'y a que 7 saisons !
Je pense aussi que les noms des mois et des saisons ne font qu'un. Peut-être qu'au début Sophie voulait faire 14 mois mais qu'elle n'avait pas envie de trouver 14 mois. Ou alors elle a confondu ses mois et ses saisons en écrivant les dates. Toujours est-il que ce sont les noms des saisons qui sont utilisés pour les dates donc les mois ne sont plus trop utiles je pense, à moins que les dates se forment ainsi : jour, saison, mois? Mais ce serait bizarre...
Moi, j'aimerais savoir les jours de la semaine.
Dans le tome 3, on a "Tardi". Quels sont les autres ??
Dans le tome 3, on a "Tardi". Quels sont les autres ??
Vu que tout est créer sur la base de jeux de mots, des saisons aux jours, on peut penser que ce seront des déformations des jours de la semaine
Tardi = Mardi 
Donc Tercredi^^
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Je t'adore Maman^^
par exemple
Pour ce qui est des arbres généalogiques : c'est tout simplement qu'un arbre généalogique, tu l'écris à un moment donné. Ceux du livres ont été faits, ou alors "actualisés" pour la dernière fois le 25 Faicho 5015
Pour ce qui est des arbres généalogiques : c'est tout simplement qu'un arbre généalogique, tu l'écris à un moment donné. Ceux du livres ont été faits, ou alors "actualisés" pour la dernière fois le 25 Faicho 5015
J'ai crée un calendrier AutreMondien pour mon site, dès qu'il est en ligne je vous donne le lien, et vous me dites ce que vous en pensez