Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Pierre Bottero
Re: Pierre Bottero
y'a pas beaucoup de monde =(
- Hana K.
- Localisation : Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*
Je passe par là pour dire un petit truc. Je l'avais écrit l'année dernière mais c'est aujourd'hui que je le mets,
Hommage à Pierre Bottero:
Pierre Bottero m'a fait rêver.
J'ai dessiné avec Ewilan,
J'ai chevauché le vent avec Ellana,
J'ai rigolé avec Bjorn et Salim,
J'ai tué pour ma patrie avec Siam et Edwin.
J'ai gravi le Rentaî avec Ellana et Salim,
J'ai réfléchie avec Maître Duom,
J'ai souffert avec Illian,
Mais surtout je me suis amusée
Durant mes heures perdues à me promener dans Gwendalavir.
Leurs présence m'ont fait du bien
Alors que tout allait mal dans ma vie.
J'ai seulement pleuré Artis avec Mathieu,
Ma souffrance n'a fait qu'une avec la sienne.
Je suis de tout coeur avec la famille de Pierre Bottero.
Voilà c'était un hommage à ma façon...
Hommage à Pierre Bottero:
Pierre Bottero m'a fait rêver.
J'ai dessiné avec Ewilan,
J'ai chevauché le vent avec Ellana,
J'ai rigolé avec Bjorn et Salim,
J'ai tué pour ma patrie avec Siam et Edwin.
J'ai gravi le Rentaî avec Ellana et Salim,
J'ai réfléchie avec Maître Duom,
J'ai souffert avec Illian,
Mais surtout je me suis amusée
Durant mes heures perdues à me promener dans Gwendalavir.
Leurs présence m'ont fait du bien
Alors que tout allait mal dans ma vie.
J'ai seulement pleuré Artis avec Mathieu,
Ma souffrance n'a fait qu'une avec la sienne.
Je suis de tout coeur avec la famille de Pierre Bottero.
Voilà c'était un hommage à ma façon...
- Lotarellana
Je suis là! C'est aujourd'hui! Voilà un an que Pierre est mort! J'arrive à peine à y croire! C'est si triste! Encore une fois, je hurle toute ma peine, toute ma rage contre cette mort si brutale, si injuste! Aujourd'hui, je n'ai voulu penser qu'à Pierre Bottero! Il est mort dans un accident de moto à 45 ans...Il était encore si jeune...
J'ai écrit quelque chose pour lui même si il est mort que je garde précieusement enregistré dans mon ordinateur. J'ai mis tout ce que je ressens depuis un an, depuis que je sais qu'il est mort! J'ai voulu tout mettre! Voilà ce que ça donne. Je ne suis pas très forte en poésie marchombre donc voilà, j'ai voulu écrire une sorte de monologue. Attention, c'est un peu long:
Voilà, je tenais à rendre hommage à un auteur qui m'a fait évoluer dans ma manière de penser grâce en particulier au Pacte des Marchombres et plus principalement au personnage d'Ellana qui est mon personnage préféré de tous les livres de Pierre Bottero que j'ai lu.
La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part
J'ai écrit quelque chose pour lui même si il est mort que je garde précieusement enregistré dans mon ordinateur. J'ai mis tout ce que je ressens depuis un an, depuis que je sais qu'il est mort! J'ai voulu tout mettre! Voilà ce que ça donne. Je ne suis pas très forte en poésie marchombre donc voilà, j'ai voulu écrire une sorte de monologue. Attention, c'est un peu long:
Voilà, je tenais à rendre hommage à un auteur qui m'a fait évoluer dans ma manière de penser grâce en particulier au Pacte des Marchombres et plus principalement au personnage d'Ellana qui est mon personnage préféré de tous les livres de Pierre Bottero que j'ai lu.
La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Je suis tout simplement incapable de dire ce que je ressens maintenant, incapable...
Larme sur papier
Regard sur un chemin invisible
Ames
Larme sur papier
Regard sur un chemin invisible
Ames
- Lotarellana
Mmmmh...Il n'y a pas beaucoup de monde pour rendre hommage à Pierre Bottero...Je suis assez déçue...
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Bonsoir :p
Je passais par là & je me suis rappelée qu'en effet nous sommes le jour. Ou tout a changé ... Un an déjà, quand j'ai appris cela, j'ai été très triste, mais j'ai quand même voulu lire Les Ames Croisées, même si j'ai quasi-pleuré à la fin ... Je penserais fort à lui, & j'aimerais dire que vous lui avez rendu un très bel hommage =)
Ça sera tout pour ce soir, désolée, mais je sais pas pourquoi tout d'un coup je suis très fatiguée ...
Je passais par là & je me suis rappelée qu'en effet nous sommes le jour. Ou tout a changé ... Un an déjà, quand j'ai appris cela, j'ai été très triste, mais j'ai quand même voulu lire Les Ames Croisées, même si j'ai quasi-pleuré à la fin ... Je penserais fort à lui, & j'aimerais dire que vous lui avez rendu un très bel hommage =)
Ça sera tout pour ce soir, désolée, mais je sais pas pourquoi tout d'un coup je suis très fatiguée ...
- Lotarellana
Du moment où tu as rendu hommage à Pierre Bottero. C'est bien, tu as mis ce que tu ressentais. Peut-être que tu es juste triste ce qui peut expliquer ton coup de fatigue.
Bah, en fait je suis juste revenue 2 secondes pour vous conseiller une chanson qui m'est revenue en tête : You'll be in my heart de Phil Collins. A tous ceux qui lui ont rendus hommage ici ou en pensée.
A Pierre. Merci pour tout.
A Pierre. Merci pour tout.
- Lotarellana
Oui, Pierre, merci de nous avoir fait rêver et en ouvrant tes livres, nous plongeons à chaque fois dans un monde magique, merveilleux!
J'ai téléchargé "You'll be in my heart" sur itunes et je n'arrête pas de l'écouter sur mon ipod.
J'ai téléchargé "You'll be in my heart" sur itunes et je n'arrête pas de l'écouter sur mon ipod.
- Dorémi
In memoriam Pierre Bottero...
Désolée, je n'ai pas pu être présente hier. Mais j'ai acheté et lu "Tour B2 mon amour" et j'ai adoré. Il ne m'arrive quasiment jamais de pleurer en lisant un livre, mais là oui et je pense que si je relis un des Ewilan, je pleurerai aussi... Parce que j'aime la profondeur de ces textes, parce que je sais que ce bonheur a une fin.
Désolée, je n'ai pas pu être présente hier. Mais j'ai acheté et lu "Tour B2 mon amour" et j'ai adoré. Il ne m'arrive quasiment jamais de pleurer en lisant un livre, mais là oui et je pense que si je relis un des Ewilan, je pleurerai aussi... Parce que j'aime la profondeur de ces textes, parce que je sais que ce bonheur a une fin.
HACA FANS DE TARA !!