par Aude » 21 Aoû 2012, 20:39
Nah, Kona. En gros :
-Tu joues ce qui était anciennement un 'Gradé' -et qui le redeviendra quand le forum rebasculera sur EP-0. Tu es donc un adulte, qui a passé -je crois, plus tout à fait sûre- sept ou huit ans à étudier à EP-0, ou était simplement déjà un militaire, qui est ensuite arrivé au centre. (Les profs sont des Gradés un peu plus 'âgés', on va dire.) Sur EP-1, les profs assurent les cours le matin, et exercent leur métier l'aprem. Les Gradés 'normaux' font tout connement leur métier.
-Tu joues un habitant d'EP-1. Dans ce cas, ou tu es un militaire, et dans ce cas tu peux être issu d'EP-0, ou un simple habitant. Dans tous les cas, ces persos ont obligatoirement plus de 18 ans. (Mais si j'ai bien compris, vous pouvez aussi jouer un gosse de là-bas de moins de dix ans.)
-Tu joues un élève d'EP-0. Ceux-là suivent leurs cours habituels le matin, et doivent aider sur l'île l'après midi, en travaillant à mi-temps. (À peu près entre 10 et 18 ans pour eux.)
Bref. Quand tu es élève, tu as à choisir entre l'Armée de Terre, de l'Air, la Marine, la Section Médicale et la Section Scientifique. Ensuite, suivant la branche choisie, tu choisis le métier que tu vas apprendre.
Les adultes militaires, idem, sauf qu'eux bossent quoi. '-'
J'aurais pu c/c le MP que j'avais envoyé à Licia. Mais non, fallait que j'retape tout. o/
Je dépose ça ici, plutôt que le renvoyer par MP à tous, histoire que ça serve à tout le monde.