par Honyasama » 18 Nov 2013, 21:09
Il faudra envoyer un mp à Neurone pour ajouter un nouveau forum.
Sinon, voici un compte-rendu rapide de ma propre dédicace.
Quelques jours avant, je me disais que ce serait sympa de venir déguisé. En fait, j’avais dans l’idée de faire des cornes de licornes que je distribuerais à tout le monde pour que ce soit plus sympa, et pour que tous ensemble on fasse la danse de la licorne. ^^
Mais finalement, par manque de matériel et de temps, je n’ai pu faire que deux cornes de licornes.
Et pour un semblant de déguisement, j’ai ressorti mon costume de dragon de l’année dernière.
Le samedi matin, je me prépare, et je retrouve donc Nini et son copain au Mac Do. Sérafina m’annonçant qu’elle sera en retard, on commande donc et on trouve une petite place dans un coin tellement il y avait de monde. Il faut dire aussi que le macdo est près d’un lycée, et qu’un samedi midi, il y avait beaucoup de lycéens qui venaient se retrouver.
L’heure de la dédicace approchant, Sérafina n’étant toujours pas arrivée, et devant le regard insistant des personnes cherchant une place libre, nous décidons d’aller à la librairie.
Il est environ 14h. La dédicace commence dans une heure, et il y a trois ou quatre personnes qui sont là. Dont une que je croise à toutes les dédicaces sans jamais avoir su son prénom. C’est chose faite désormais.
Etant donné qu’il n’y a pas grand monde, et que Loéva a annoncé qu’elle ne pourrait malheureusement pas venir, j’hésite longtemps avant de me déguiser ; intimidé d’être le seul en costume (et d’être un peu ridicule).
Finalement, je me lance, et je descends au sous-sol pour me changer dans une allée (je vous rassure, je n’avais que le haut à mettre, j’avais déjà enfilé les bottes et le pantalon chez moi. ^^).
Le copain de Nini m’aide pour attacher ma corne de licorne, et il fait de même avec Nini.
Et voilà ! Deux belles licornes (Bon, je suis un dragon-licorne qui crache des arcs-en-ciel. Mais ce n’est pas grave. ^^)
On remonte, et Guillaume, l’un des membres du bureau de Génération Taraddicts, le fan-club, apporte d’étranges fioles remplies de sang de dragon…
C’est alors que Sérafina arrive accompagnée par un son de clochettes. Non, ce n’est pas une petite fée, mais un petit lutin au chapeau reconnaissable entre mille qui la suit ! Et oui ! Loéva nous a fait la surprise de venir, après un complot menée conjointement par elle et Sérafina !
Sous le coup de la surprise, je ne réagis pas, mais ça fait plaisir de voir qu’elle a pu venir (après nous avoir honteusement menti ! (Je plaisante. C’était pour la bonne cause. ^^))
15h passé de quelques minutes.
Sophie arrive, accompagnée bien évidemment de Thomas ! Ils sont accueillis chaleureusement et la dédicace peut commencer.
Au passage, Sophie nous raconte des anecdotes, et notamment qu’elle a participé la veille à une twitter-party ; ce qui lui a donné l’idée de reprendre le principe pour une blog-party !
Elle va poser des questions et on lui répondra ; le tout sur le blog ; tous ensemble ! YEAH !
Comme il n’y a pas beaucoup de monde, on se retrouve devant Sophie et Thomas en à peine une heure. Du coup, on décide de leur dire que puisqu’on n’a pas attendu assez, on va refaire la queue, et attendre un peu plus longtemps. Devant leurs yeux ébahis, on repart à la fin de la file d’attente.
Oui, je sais, nous faisons parfois des choses idiotes. ^^;
La dédicace se passe, les fioles de sang de dragons sont distribuées, et ceux qui les boivent volent à travers la librairie (heureusement sans cracher de feu ; sinon la librairie n’aurait pas apprécié). Sérafina, Loéva & Cie portent bien haut les banderoles de Loéva, dont une spéciale pour l’occasion, et une pancarte pour représenter le blog ! Ce qui a fait apparemment venir Titouzozo. On se fait prendre en photos par des personnes de la librairie Lamartine (photos que vous pouvez voir sur leur facebook (même sans avoir de comptes)).
Notre (second) tour arrive enfin, et c’est avec plaisir que l’on retrouve Sophie et Thomas pour se faire dédicacer nos livres.
Ça fait plaisir de discuter avec eux, et j’espère sincèrement que « La danse de la licorne » aura beaucoup de succès.
Mais la dédicace se termine, et certains d’entre-nous se font kidnapper…
Et la soirée se termine chez Oksana pour quelques-uns d’entre nous.
Le lendemain, Loéva-Mat et moi retrouvons Jonathan-Coincoin (qui n’a malheureusement pas pu être présent samedi) au restaurant Japonais Higuma qui semble déjà bien rempli. C’est pourquoi nous allons au Sapporo qui est juste en face, et c’est autour de Gyozas, Ramen et curry que nous lui racontons les péripéties de la veille.
Nous retrouvons plus tard Nini et son copain au Starbuck d’Opéra, et ensemble nous refaisons le monde, prolongeant le week-end Taraddicts au maximum.
Nous sommes tous motivés pour que la sortie du tome 12 soit vraiment exceptionnelle !
C’est pourquoi il faut qu’un maximum de personnes soit déguisées.
Et pour que tout le monde puisse chanter ensemble, on va voir à imprimer les chants les plus fréquents des rencontres Taraddictes, ou au moins les mettre à disposition.
Dans un premier temps, il faut vraiment faire un maximum de pub sur toutes les communautés, pour que les Taraddicts non déguisés soit les moins nombreux. ^^
En tout cas, j’ai hâte d’aller à une prochaine dédicace !
Malheureusement que je pourrais pas venir au salon du livre de Montreuil les 30 Novembre et 1er Décembre. Mais n’hésitez pas à y retrouver Sophie et Thomas !