Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Aide Brevet

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Aide Brevet

Messagepar Sarah » 08 Juin 2012, 18:31

Bonjour/Bonsoir
Voila dans ce topic on peut échanger des fiches de revision, des méthode de travail en rédaction...demander des explications sur des choses incomprise...
Je posterais normallement ce week end des fiches pour la géographie: Les Etats Unis, Le Japon et l'Union Europeenne.
Je peux aussi donner quelques explications en Maths.
Si quelqu'un est interessé il est le bienvenue.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Aide Brevet

Messagepar Blackcat » 08 Juin 2012, 18:38

Un topic sur comment réussir son brevet existe déjà.
salle-cours/comment-reussir-son-brevet-son-bac-t341.html
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Aide Brevet

Messagepar Erika Keysie » 08 Juin 2012, 20:51

En fait, le but de ce topic est plus de rassembler les connaissances qu'on devrait avoir acquises. Si quelqu'un a des lacunes en quoi que ce soit, il peut demander ici. C'est en quelque sorte un rassemblement des fiches de révision. Par la même occasion, on peut donner des conseils. Comme pour rédiger une rédaction correcte, ou un paragraphe argumenté. Je connais des personnes qui en rédaction pourrait aimer avoir des conseils.
Donc c'est plus pour réviser que pour "réussir son brevet".
(Bien sûr je souhaite à tous de réussir son brevet ^^)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Aide Brevet

Messagepar Sarah » 08 Juin 2012, 21:35

Comme l'a dis Erika c'est plus pour qu'on rassemble nos connaissances. Par exemple sur un sujet le prof d'histoire d'Erika aura peut etre oublier des choses que ma prof à rajouter et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Aide Brevet

Messagepar Il'illil » 09 Juin 2012, 08:24

Je veux bien de l'aide pour les résolutions d'équation. Et je me suis totalement embrouillé dans le calcul des puissances et des x, c'est assez énervant... Surtout que c'est le seul truc qui me gène, sinon je pourrais avoir 25 au lieu de 15.

Pour l'Histoire-Géo j'ai trois manuels différents + une mère prof' d'Histoire donc si vous avez besoins de précision sur un sujet (Et en plus, ma mère vas penser que je bosse sérieusement pour une fois x) ).
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Aide Brevet

Messagepar Sôshi » 09 Juin 2012, 09:31

Je suis en seconde, je peux t'expliquer les équations. Surtout que si tu galères cette année, tu ne comprendras pas l'année prochaine car les équations de troisième c'est les bases. Dit moi où tu en es. Vous avez fait les équations à doubles inconnus ?
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Aide Brevet

Messagepar Erika Keysie » 09 Juin 2012, 11:51

Ah ! Les équations, c'est le seul truc où je me suis pas plantée ! J'ai eu 17. A chaque fois, c'est le truc qui rattrape mon DS ^^"
A mon BB de mai, j'ai réussi la numération (pourtant, je suis une bouse) et foiré la géométrie (c'est normalement là mon point fort ><").
Bref, petit étalage de ma vie x)
Sinon, je peux donner des conseils en rédac, j'me débrouille pas mal. En fait, c'est le français en général où je me débrouille bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Aide Brevet

Messagepar Il'illil » 09 Juin 2012, 16:27

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Aide Brevet

Messagepar Elpidea » 22 Juin 2012, 10:24

@Il'illil : Dis-nous sur quoi tu galères exactement. Par exemple, donne-nous un exemple d'équation que tu n'arrives pas à comprendre, on pourra mieux t'aider !

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité