Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment réussir son brevet ou son bac !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Noechevinarishu » 05 Mai 2010, 14:59

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Princesse Kara » 08 Mai 2010, 21:22

Mmh...

Est-ce très prudent de ne pas réviser la veille ?

Personnellement, je ne peux pas me passer de ces révisions car sinon, arrivée devant ma copie, je suis incapable de me souvenir de mon cours. Ce qui peut être légèrement préjudiciable. Surtout lorsqu'on est en temps limité. Et qu'on termine toujours à la dernière minute.

Par contre, je suis d'accord, il ne faut pas ouvrir son cahier et tout relire juste avant l'examen. Dans ce cas, tout ce qu'on arrive à faire est de s'embrouiller encore plus.

En ce qui me concerne, j'ai passé mon brevet l'année dernière. Et, à moins d'être suicidaires, ne faites pas comme moi. Ne révisez pas la veille des épreuves ! ;)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Samain » 09 Mai 2010, 11:28

Ce que Noé veut dire c'est qu'il faut s'accorder le temps de se détendre. Arriver stressé au bac n'apportera rien, si tu es à jour dans tes révisions, tu n'auras pas besoin de cravacher la veille pour tout retenir. Pour ma part je n'ai effectivement rien fait la veille de mes épreuves. Et stresser ne te sers à rien, au contraire, autant y aller détendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Princesse Kara » 10 Mai 2010, 13:29

Merci Samain, je comprends mieux !

Sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir stressé aux examens... Si ce n'est que je me suis un peu mis la pression la veille car faut bien commencer à réviser un jour ! Avant l'épreuve, de préférence.

Et si je m'y prends la veille, c'est que d'une part, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne vais pas aller très loin... Et d'autre part, je n'apprends jamais mes leçons avant la veille du contrôle correspondant.

Ce qui peut être préjudiciable. Mais bon, avec cette "méthode" (ou plutôt cette absence de méthode !), j'ai toujours réussi à m'en sortir...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar lisbethetkidikoi » 19 Mai 2010, 10:35

j'ai toujours été hyper anxieuse pour les exams! mais il est vrai qu'i ne faut pas rester en permanence devant ses cahiers et ses livres. Même pour mes partiels, je me fixe un temps de travail ( 14h-18h tous les jours).J'ai connu des élèves en terminale qui se bourraient à la vitamine C ou au café et résultat, des cernes énormes sous les yeux et des élèves qui dorment en cours.
Pour la méthode je m'y prend 15 jours une semaine à l'avance et la veille de l'e'xamen je revois la leçon de l'examen correspondant afin d'être sure d'avoir tout bien appris.Etant perfectionniste je récite mes cours à haute voix jusqu'a ce que ce qui est écrit sur mes notes soit la réplique exacte de ce que je dis.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Seven » 22 Mai 2010, 18:59

Personnellement, je travaille le plus gros de mon travail la veille. Mais je travaille également quelques jours avant, pour relever toutes les difficultés que j'aurais et je les comble déjà à ce moment. La veille me sert à cerner une fois pour toute la matière. Et puis, faire fréquemment des petites pauses est important pour ne pas "péter un câble" en cours de route.

Par contre, je ne vois pas bien les révisions en groupes, surtout quand c'est avec quelqu'un avec qui on s'entend bien... Parce que la conversation part vite d'un mauvais côté (si les élèves ne sont pas trop trop sérieux non plus.) et que... j'ai rarement eu de bons points quand j'ai travaillé en groupe...

Enfin, quand on a dix examens les uns à la suite des autres... on est obligé de travailler la veille également...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar MissTurtle » 23 Mai 2010, 18:06

Pour le brevet, zéro révision, à part une rapide relecture des leçons d'histoire-géo et l'apprentissage des repères la veille...
Résultat: Mention Très Bien ^^


(En ayant rien fait de l'année...)

PS: Mon exemple n'est absolument pas à suivre!
Un petit pas pour la Tortue, un bond de géant pour la Biodiversité!

Hello! My name is Milie Molly Mandy, and I like ripping people's heads off. *scraaaatch!...* <- Remake foireux et rapide de Esther... _ _"
Avatar de l’utilisateur
MissTurtle
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Mai 2010, 17:35
Localisation: Toulouse

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Noechevinarishu » 23 Mai 2010, 18:23

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Seven » 23 Mai 2010, 19:18

Ca dépend des personnes je pourrais dire quand c'est pas encore au supérieur. Mais pour vraiment dire la vérité, je n'ai jamais commencé des révisions. Et c'est la première année que je vais en faire deux semaines avant. (Terminale là) Mais autrement, toutes mes six années, j'ai étudié un examen la veille, la matière n'étant pas très grosse...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Tiger Mia » 24 Mai 2010, 13:23

Je révise et je réussi rien c'est pas normal ça !!
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron