Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Atelier Anglais/Anglais Euro

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Kiwako no Orochi » 20 Déc 2012, 23:59

Je suis en Euro depuis cette année. Alors. 2 heures par semaine, une heure Maths pour un groupe, Histoire pour l'autre. La seconde heure est... une heure 'libre'. La prof nous propose des thèmes, qui sont le plus souvent liés à l'actualité, et on doit produire quelque chose, le plus souvent un compte rendu oral.
Pour l'instant, j'ai Maths. Et la prof qui le fait est une prof de Maths. Mais pas d'anglais. Et elle a un accent POURRI. J'vous raconte pas [enfin si mais chut. o/]. Même moi j'ai un meilleur accent. Horrible, quoi...
Ah! et ceux qui vont en S auront que des maths en anglais. Les ES et les L plus que de l'histoire... Perso, je vais en L-euh! =D
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Maeva » 22 Déc 2012, 12:52

Clem : Le bachi bac, c'est en espagnol, l'Abi bac (désolée pour l'orthographe je sais pas exactement comme ça s'écrit x) c'est allemand. Je savais pas qu'il y avait une section internationale en anglais, y en a aps dans mon lycée. Mais cette option est vraiment géniale, c'est comme si t'avais passé ton bac en Espagne.
Alors la section européenne j'y suis, mais en espagnol perso. Avec une heure de cours de plus d'espagnol, qui est approfondie, et une heure d'histoire en espagnol. J'avais un peur d'avoir une matière comme ça en espagnole, j'me suis dit que je serais totalement paumée et tout, mais en fait ça passe crème. Bon l'espagnol est assez transparent, mais la prof fait attention a bien expliquer le voca, et ensuite ça vient vraiment tout seul.
Le seul truc qui m'a absolument tué, c'est le coefficient 0. Ouioui. Mon option européenne, mes 2 notes que j'ai obtenues à la sueur de mon front sont notées coefficient 0. Donc, pour les non matheux, cela ne vaut absolument rien. Mes notes (qui auraient quand même pu me remonter la moyenne, j'avais 14, 5 et 15, 5) sont notées entre parenthèse sur mon bulletin, pour faire joli mignon.
Oki je pousse le coup de gueule qui n'a rien à voir avec le shmilblik mais fallait que ça sorte.

Ensuite pour ceux qui veulent pas plus d'heure de cours... Bah écoutez, c'est pas comme si c'était une matière totalement nouvelle genre le russe ou le chinois, vous êtes normalement déjà plutôt bons dans cette langue et ça ne peut que vous rapporter des points en plus dans votre moyenne (enfin sauf si vous avez une administration pourrie comme chez moi) et pour le bac. Et les langues, de manière générale c'est super important. Et une option euro tamponnée sur votre dossier ça peut toujours fait une petite différence... ;p
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Isa' Rogue » 23 Déc 2012, 10:30

Dans mon collège, ils proposent que Espagnol Euro. Dans mon futur lycée aussi. Bref, si je veux faire Anglais Euro, 'faut que j'aille en internat, et franchement, ça me tente pas du tout.
Donc, bah, je crois que je vais laisser tomber, même si je suis totalement dégoûtée qu'aucun collège ou lycée de la plus grande ville de mon département ne propose pas Anglais Euro. :angry:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Seven » 29 Déc 2012, 00:15

En Belgique, on a énorme phénomène des écoles à immersion linguistique. C'est-à-dire que dès la sixième, vous avez la moitié des cours qui sont donnés dans la langue choisie. Mon ancien lycée/collège propose en ce moment l'anglais. Mais vu que je vis dans la région de la triple frontière belgo-néerlando-allemande, d'autres écoles proposent l'allemand ou encore le néerlandais. Bien sûr, à côté de ces cours, il y a des cours de renforcement qui suivent. Et en fin de Terminale, les élèves doivent réaliser un Travail de Fin d'Etudes dans leur langue. Ce qui est bien, c'est que l'on peut très bien être dans une option équivalente à S, L ou ES pour la France, tout en ayant un bagage solide dans une deuxième langue.

J'aurais trop voulu participer à l'immersion mais le programme est arrivé que j'étais déjà en Terminale -__-. Mais bon, dans ma fac actuelle, je suis censé être de niveau C1 à la fin de ma troisième année (je suis actuellement B2/B2+, comme tous ceux de mon groupe et le cours de cette année nous sert plus à utiliser notre anglais qu'à le développer réellement... En plus d'avoir plus de vocabulaire dans la langue des affaires etc...).

Par contre, j'ai également néerlandais et je suis également en élève libre dans une classe d'allemand intensif pour passer du niveau zéro au niveau A2 (voire plus si affinité) en neuf mois. Vu que j'ai de la famille, des amis et des camarades de classes allemands ou germanophones... Il serait un peu temps que je commence à le parler aussi.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar LaNarbonnaise » 26 Jan 2013, 19:08

Dans mon collège nous avons deux sections euros: espagnol ou anglais. Il y a deux ans il n'y avait que l'espagnol mais une des profs d'anglais a voulu égalité ( il est tout petit mon collège ^^).
En fin de 5e, on nous demande si on veut faire section euro ou pas et si oui quelle langue. Au début, j'étais tentée par l'espagnol car la prof était sois-disant archie sympa (on commence à apprendre l'espagnol en 4e :() et que c'était super cool la section euro en espagnol car chaque fin d'année, il y a un bal de fin d'année ( comme aux Etats-Unis) et qu'on rigole bien. Ma mère m'a dissuadée de choisir l'espagnol et j'ai choisi l'anglais.
Eh bien aujourd'hui je ne regrette pas! L'année dernière, on était super gênés de tous nous retrouver comme ça alors que l'on se connaissait pas vraiment ( la majorité des élèves de section-euro anglais de ma promotion sont des garçons et nous sommes que 5 filles xD) et que c'était la première année de la section-euro anglais. La prof était sympa mais la gêne ne s'était pas dissipée et à cause du bal de fin d'année où nous avons dansé du country avec les tenues cow-boy ( sous 30°degrès et paumés au milieu des valses ^^) ça a empiré.
Et cette année paf!:
- 3A: classe faite de section espagnole et de non option.
- 3B: classe section espagnole, latiniste et non option.
- 3C: classe section anglaise, latiniste et de non option.
- 3D: classe DP3 et de non option.
Devinez dans quelle troisième je suis x). A la rentrée je me suis dit: "P****, 7 filles, 21 mecs dont la plupart sont assez bêtes et populaires à la fois... ça va saigner."
Eh bien j'ai jugé trop vite! Nous avons su nous adapter et nous cohabitons ( quelques petits clashs mais jamais de disputes): petits et gros délires, révélations ( au bout de trois ans => ouais, on ne se connaissait que par nos noms et prénoms, ça m'a permis en plus de trouver un être superbe) et tout ça en ayant les meilleurs résultats de tous les troisièmes.
En section euro anglais c'est mieux que l'espagnol: on s'éclate à parler de notre quotidien, de nos goûts, de l'Angleterre ( où on va voyager d'ailleurs :p) et on discute avec nos correspondants américains par webcam. Notre prof d'histoire-géo nous fait ses cours en anglais ^^.
Bref pour moi la section euro c'est génial wouhou!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Tara.fi » 18 Oct 2013, 13:45

Moi je fais pas euro anglais, mais je pense que si elle était proposée dans mon collège, je ferais parce que ça peut servir après si on veut faire ses études dans un pays anglophone.
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Précédente

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron