Dans mon collège nous avons deux sections euros: espagnol ou anglais. Il y a deux ans il n'y avait que l'espagnol mais une des profs d'anglais a voulu égalité ( il est tout petit mon collège ^^).
En fin de 5e, on nous demande si on veut faire section euro ou pas et si oui quelle langue. Au début, j'étais tentée par l'espagnol car la prof était sois-disant archie sympa (on commence à apprendre l'espagnol en 4e
) et que c'était super cool la section euro en espagnol car chaque fin d'année, il y a un bal de fin d'année ( comme aux Etats-Unis) et qu'on rigole bien. Ma mère m'a dissuadée de choisir l'espagnol et j'ai choisi l'anglais.
Eh bien aujourd'hui je ne regrette pas! L'année dernière, on était super gênés de tous nous retrouver comme ça alors que l'on se connaissait pas vraiment ( la majorité des élèves de section-euro anglais de ma promotion sont des garçons et nous sommes que 5 filles xD) et que c'était la première année de la section-euro anglais. La prof était sympa mais la gêne ne s'était pas dissipée et à cause du bal de fin d'année où nous avons dansé du country avec les tenues cow-boy ( sous 30°degrès et paumés au milieu des valses ^^) ça a empiré.
Et cette année paf!:
- 3A: classe faite de section espagnole et de non option.
- 3B: classe section espagnole, latiniste et non option.
- 3C: classe section anglaise, latiniste et de non option.
- 3D: classe DP3 et de non option.
Devinez dans quelle troisième je suis x). A la rentrée je me suis dit: "P****, 7 filles, 21 mecs dont la plupart sont assez bêtes et populaires à la fois... ça va saigner."
Eh bien j'ai jugé trop vite! Nous avons su nous adapter et nous cohabitons ( quelques petits clashs mais jamais de disputes): petits et gros délires, révélations ( au bout de trois ans => ouais, on ne se connaissait que par nos noms et prénoms, ça m'a permis en plus de trouver un être superbe) et tout ça en ayant les meilleurs résultats de tous les troisièmes.
En section euro anglais c'est mieux que l'espagnol: on s'éclate à parler de notre quotidien, de nos goûts, de l'Angleterre ( où on va voyager d'ailleurs :p) et on discute avec nos correspondants américains par webcam. Notre prof d'histoire-géo nous fait ses cours en anglais ^^.
Bref pour moi la section euro c'est génial wouhou!