Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Atelier Anglais/Anglais Euro

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Ema » 28 Mai 2012, 19:48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une autre matière facultative au collège, pour les départements qui proposent des sections Euro, un atelier anglais ou une section Euro Anglais. Cette activité rajoute 2 heures dans l'emploi du temps et consiste à préparer la section Euro/affaires/droit au lycée en lisant et regardant des livres en anglais et en travaillant dessus. On apprend certaines choses que l'on apprend pas dans un cursus anglais normal.
Donc je souhaiterais savoir si vous connaissez cette matière, si oui qu'est-ce que vous faisiez en cours (car ce que j'ai décris çi-dessus n'est que le fruit de mon expérience) et si non, est-ce que vous feriez cette matière ??

Merci d'avance, même si je sens qu'il ne vas pas y avoir grand nombre de réponses --'
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar emimix3 » 28 Mai 2012, 20:52

Je connaissais pas à l'époque du collège, y'avait pas dans le mien (c'était déjà bien qu'on puisse faire bilingue), mais dans mon lycée actuel il y a. J'en fais pas partie, par contre. Mon niveau d'anglais à la sortie de la troisième était vraiment nul, et ça c'est amélioré que fin seconde quand je me suis mise à lire en anglais.
Mais pas mal de mes amies y sont. Elles ont deux heures d'anglais en plus par semaine, plus une heure de DNL (Histoire en anglais). Le lycée a un partenariat avec un lycée privé à Atlanta; elles sont parties en première en échange là-bas, et avaient la priorité en seconde pour le voyage en Angleterre. A part ça, y'a pas que des bons côtés: leur sujet de TPE était imposé. Fin seconde, on leur a donné une liste de sujets, et on leur a dit "Les élèves d'Atlanta font des projets là-dessus, votre TPE sera un de ces sujets." C'était des sujets de malades (sur les phéromones de fourmis ou les particules d'or soignant le cancer du sein), mais les élèves d'Atlanta avaient les moyens de faire des expériences. Quand ils sont venus en France, ils ont présentés leurs projets en anglais, et quand elles sont parties à Atlanta, elles ont dû présenter les mêmes sujets en anglais à des gens qui les connaissaient par coeur et en plus nul, faute de moyens. Logique.
Sinon, je regrette pas vraiment de pas avoir fait Euro, j'aurais eu un oral à passer à la fin de l'année, donc un truc en plus à réviser.
(Et y'a pas qu'anglais, une de mes amies était en Euro Allemand dans son collège et pas mal de lycées ici font Euro Allemand ou Abibac)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Aude » 28 Mai 2012, 21:04

Je suis dans une classe de Section Euro anglais, bien que je ne fasse pas. Parce que sortie du collège, j'avais un niveau correct, donc je n'avais pas envie de me rajouter des heures de cours, et cette année, vu la chute libre de mon niveau d'anglais, je regrette un peu. 'Fin, niveau compréhension, à force de lire en anglais, ça va, c'est surtout niveau expression, et les élèves de la SE travaillent beaucoup ce point-là.
Ils ont fait un partenariat avec un lycée anglais, ils y étaient une semaine. Pendant les vacances... Mais tous n'y sont pas allés, je crois, vu qu'une pote qui fait est restée chez elle. Les autres, je ne sais pas.
Souvent, leur prof de SE les fait fonctionner comme ça: visionnage d'un film, avec le sous-titrage en anglais, puis ils en discutent en classe, ensuite ils ont un dossier à rendre dessus -là, faut pas s'inquiéter, l'épaisseur dépend grandement des gens. Avec images et tout, ils prennent en moyenne 4-5 pages, et une sorte de fou-furieux en a une fois sorti 15- et ensuite un passage à l'oral avec le prof.
Sauf qu'eux, ils n'ont qu'une heure, le mardi entre midi et deux.
En général, des films à caractère historique, que pour eux c'est anglais-histoire.
Après, le prof leur distribue aussi pas mal de fiches-méthodes sur des trucs que tu n'aborderas pas forcément en cours d'anglais normal, mais bon...
(Je confirme. Mon lycée ne fait qu'anglais, faute d'inscription en SEallemand, vu qu'il y a Abibac, mais y en a un pas loin qui fait SE allemand-physique.)
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Kirito » 28 Mai 2012, 21:58

Je suis en seconde dans la seule classe Euro de mon lycée. C'est "le test", si je peux dire ça comme ça... Bref.
J'ai 2 heures de Maths en anglais et 1 heure d'anglais en plus par semaine par rapport aux 4-5 qui font pas Euro. Pour les maths en anglais, je trouve ça bidon, faut juste retenir les formulations anglaises des théorèmes et se souvenir que les points remplacent nos virgules. Pour l'heure d'anglais, je fous rien. C'est une heure censée nous faire avancer dans le projet Comenius, un projet à échelle européenne... Qui me facilite le transit intestinal. En plus ils voulaient nous forcer à faire un voyage en Angleterre, 3 jours pour une somme très élevée... Bref, j'ai réussi à contourner l'obligation (vive ma détermination !) et seuls ceux qui sont arrivés en retard ou qui étaient malades sont restés en France, sans compter les non-Euros. Bref, j'arrête l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Aude » 28 Mai 2012, 22:07

Eh bah Dark, un pote voulait commencer l'anglais euro l'an prochain, je crois que si je lui fais lire ça il sera vite dissuadé. x')
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Kirito » 28 Mai 2012, 22:09

Après, tout dépend des gens. Moi, j'aime pas, mais lui aimera peut-être... Je ne donne que mon ressenti...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Clem » 29 Mai 2012, 15:48

Perso, j'ai voulu postuler pour un lycée, non pas en SE anglais, mais en classe internationale britannique, pour pouvoir présenter une option "Internationale" au bac. J'ai aussi hésité à aller dans ce même lycée pour préparer le Bachibac (équivalent de l'Abibac en Espagnol), mais ça me tentait beaucoup moins. L'entrée était sur dossier, puis sur concours, bref, un très bon niveau en anglais en tous cas.
Finalement, je ne l'ai pas fait, parce que le lycée en question, bien qu'excellent, était relativement loin de chez moi et ne proposait pas d'internat. Alors ça imposait de me lever super tôt, de prendre le train matin et soir, d'arrêter le basket, la natation... Et d'ajouter à ça les grosses heures de travail.

En revanche, une amie à moi a passé le concours (mais elle, elle déménage et ce lycée est le lycée de secteur de son nouveau domicile, alors bon), et elle est actuellement sixième sur liste d'attente. :)

Dans le lycée où je vais, il n'y a pas de SE anglais, mais il y a une préparation à l'Abibac. Enfin, vu que je ne fais pas Allemand... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Ema » 29 Mai 2012, 19:19

Déjà, merci beaucoup pour avoir répondu, j'avais trop peur d'être seule sur le topic (pour ceux qui ne le saurai pas, ça m'arrive trèèès souvent). En plus, vous m'apprenez des tas de trucs : je savais qu'il y avait des sections euro allemand mais pas des cours comme ça en anglais ou le reste...

PS : je me suis trompée sur le 1er message que j'ai écris, on regarde des films, pas des livres, hein ?!
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Il'illil » 31 Mai 2012, 18:33

Dans notre collège, on a une Euro Allemande, une Euro Espagnole (J'en fait partie) et une Euro Anglais.
L'Euro Allemand vont en Allemagne, l'Euro Anglais en Angleterre mais on est les seul à faire des échange (L'année dernière c'était Pampelune.).

Et je me suis rendue compte que j'avais un meilleur niveau d'Anglais que certain de la section Anglais Euro xD (Faut dire que je regarde du Coreen ou Japonais en VOSTA, donc ça aide.). Mon Lycée propose une Euro Anglais, mais j'avais la flemme ^-^ (Et le fait une LV3 avec le CNED l'année prochaine, donc bon...)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Atelier Anglais/Anglais Euro

Messagepar Lucille » 20 Déc 2012, 19:19

Je suis en Euro!
Dans mon collège, on fait deux devoirs communs en 5è et ça fait un classement. les 30 premiers qui ont postulé sont en Euro en 4è.
PS: je suis arrivée 1ère *rougi*
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron