par Lumière du Jour » 06 Sep 2011, 17:10
Ah oui... J'ai oublié de préciser le pire...
LPF = la prof de français
[Si par hasard un de vous, Taraddicts, serait de la famille ou un ami de ma prof de français, sachez que je suis désolée de parler d'elle comme ça mais tout le collège la hait... Donc bon...]
Bon, tout commence ce Mardi 7 septembre (2011 pour les retardataires ^^). Cours de Français. Pour moi, tout va bien, je suis bonne en Français, c'est une matière qui, ma foi, ne me déplaît pas... Notre professeure était réputée pour être une des profs les plus ennuyantes (chiantes aussi) du collège. Mais j'attendais d'en savoir un minimum pour juger. Et l'hypothèse que je me faisais d'elle dépassait de loin ce qu'on pouvait imaginer. Elle n'est pas sévère, elle a cette horrible manie de s'énerver calmement... Ca tape sur les nerfs... Type au lieu de :
- TON CARNET !!!!!!
Ca devient :
- Aurais-tu l'amabilité de me donner ton carnet jeune homme/jeune fille ?
Bref, LPF va chercher notre rang pour nous emmener en salle "Dublin" (2ème étage). Un professeur de sport sortait ses élèves et d'autres classes les laissaient passer. LPF, qui n'a pas de patience, d'après ce que j'en tire... Commence à vociférer en s'énervant un truc de malade :
- Mais dépêchez-vous un peu ! A cause de votre lenteur, nous ne pouvons point avancer, nous autres !
Sachez également que je répète mot à mot ce qu'elle a dit. Son français est quelque peu ... Moyen-Âgeux.
Puis, après avoir atteint notre salle de cours, elle nous distribue des papiers pour "mieux nous connaitre" (nom prénom classe téléphone adresse centre d'intéret etc etc...).
Elle nous dit :
- Prenez votre crayon le plus intelligent... Bien sûr, je ne parle pas du crayon à papier, qui lui, est le plus bênet puisqu'il a la gomme pour l'effacer et peut se permettre chaque erreur ! Le plus intelligent est votre stylo bille. A moins de rendre cette fiche "torchon", vous ne pouvez l'effacer.
[Rire suraigu]
Ca commence bien ! Bref, vous comprendrez, je passe certains détails, ça ferait trop long...
Le pire : La prof c'est la pire !