Bon, certainement que quelques un(e)s vont me détester parce qu'ils/elles aiment ces livres, il est très probable également que d'autres me soutiennent !
Voilà, le collège nous OBLIGE à lire deux livres auxquels je n'accroche pas du tout... Mon problème, voyez-vous, est que, même si j'aime lire par dessus tout, si un livre me paraît inintéressant, je le lis mais je n'enregistre pas. C'est-à-dire qu'ils pourront toujours me faire une interro sur ces livres à la rentrée, m'engueuler sur une mauvaise note, me coller avec pour boulot de recopier 100 fois les 2 premiers chapitres de chacuns... Je serai incapable d'un sortir le moindre résumé...
J'en appelle alors à ceux qui passent par ici et qui ont une âme à aimé Stevenson avec son antique et ennuyeuse "Île au trésor" et Michel Tournier avec sa barbante rencontre avec "Vendredi" qui a une "vie sauvage"... Je vous en prie, contactez-moi, racontez-moi rapidement (oui parce que les histoires à l'oral comme ça, je retiens ... Oui, non je sais, c'est TRES bizarre, c'est normal, z'inquiètez pas !) les deux histoires, sans ommettre les petits détails importants qui mènent un rôle Important dans l'histoire.
Si vous pouvez aider quelqu'un comme moi qui ne voudrais pas plomber ses vacances ni sa moyenne (ben oui, un zéro à la rentrée, c'est mal parti )
S'il vous plaît, si vous pouvez m'aider... Aidez-moi !