Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Lumière du Jour » 31 Juil 2011, 21:55

Bon, certainement que quelques un(e)s vont me détester parce qu'ils/elles aiment ces livres, il est très probable également que d'autres me soutiennent !

Voilà, le collège nous OBLIGE à lire deux livres auxquels je n'accroche pas du tout... Mon problème, voyez-vous, est que, même si j'aime lire par dessus tout, si un livre me paraît inintéressant, je le lis mais je n'enregistre pas. C'est-à-dire qu'ils pourront toujours me faire une interro sur ces livres à la rentrée, m'engueuler sur une mauvaise note, me coller avec pour boulot de recopier 100 fois les 2 premiers chapitres de chacuns... Je serai incapable d'un sortir le moindre résumé...

J'en appelle alors à ceux qui passent par ici et qui ont une âme à aimé Stevenson avec son antique et ennuyeuse "Île au trésor" et Michel Tournier avec sa barbante rencontre avec "Vendredi" qui a une "vie sauvage"... Je vous en prie, contactez-moi, racontez-moi rapidement (oui parce que les histoires à l'oral comme ça, je retiens ... Oui, non je sais, c'est TRES bizarre, c'est normal, z'inquiètez pas !) les deux histoires, sans ommettre les petits détails importants qui mènent un rôle Important dans l'histoire.

Si vous pouvez aider quelqu'un comme moi qui ne voudrais pas plomber ses vacances ni sa moyenne (ben oui, un zéro à la rentrée, c'est mal parti :cry: )

S'il vous plaît, si vous pouvez m'aider... Aidez-moi ! :cry: :cry:
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Quelqu'un » 02 Aoû 2011, 12:58

Déjà si tu les a lu tu as quand même du enregistrer un minimum de choses même si ce ne sont pas des détails. Tu dois bien au moins pouvoir citer le personnage principale et la ligne conductrice du roman. C'est déjà bien de les lire. Si tu veux un conseil (j'ai lu l'île au trésor mais je devais avoir 12 ans donc cela me semble relativement lointain et je suis donc incapable d'en faire un résumé correct) trouves des résumés sur internet. Il y en a des très bien faits et cela sera plus rapide que d'attendre que quelqu'un te répondes.
J'avais bien aimé l'île au trésor moi ... Je n'ai jamais lu l'histoire de Vendredi donc là je ne me prononces pas mais déjà essaies de les lire sans te dire "Puta*n je déteste ce truc." (si jamais tu le fait je ne dis pas que c'est obligatoirement le cas) et garde un esprit ouvert et objectif et sautes les longues descrptions. Dés que tu as compris de quoi il s'agit tu lis en diagonale pour être sûre de ne pas louper la fin et tu reprends. Normalement ce genre de livre devrait ainsi te paraitre moins long sans louper trop de choses.

Je sais que je ne t'ai pas fait de résumé mais bon on fait comme on peut x)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Amaranth » 02 Aoû 2011, 13:06

Moi j'ai aimé Vendredi ou la vie sauvage, même si c'est pour l'école que j'ai du le lire aussi (alors qu'en général j'ai tendance à me dire c'est pour l'école donc c'est nul alors que là pas du tout) et j'ai toujours eu envie de lire l'île au trésor, mais j'ai la flemme de chercher ce bouquin --' Donc comme Quelqu'un, je te conseille de lire des résumés (parce que j'ai un peu oublié l'histoire) et puis si tu as lu tu as du retenir un minimum de choses... En plus, si c'est pour l'école, tu n'as qu'à demander à quelqu'un qui doit le lire aussi pour la rentrée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Lumière du Jour » 03 Aoû 2011, 14:03

Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Quelqu'un » 03 Aoû 2011, 19:01

C'est justement ça le problème c'est que la plupart des gens se braquent justement parce que c'est pour l'école. Je ne dis pas que j'apprécie tout ce que mes profs me donnent à lire mais garder l'esprit ouvert permet de rendre la lecture un peu moins pénible.
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Lumière du Jour » 16 Aoû 2011, 20:03

Tous les gens se braquent parce que ce ne sont pas des livres qu'on a l'habitude de lire. Moi qui suis habituée à Tara Duncan, la Guerre des Clans, Narnia, Eragon, Harry Potter, Indiana Teller, Azilis, Percy Jackson et autres romans fantastiques, magnifiques, tout ce que vous voulez... Le simple fait de regarder ce livre déclenche en moi une flemme imperturbable... J'en ai marre ! Je reviens de colo c'était génial et je ne veux pas gâcher ces beaux souvenirs à cause de deux livres que je ne veux pas lire et je ne vois pas de solutions... :(
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Isa' Rogue » 26 Aoû 2011, 13:16

Je compatis, Lumière du Jour.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, puisque que je connais pas les livres que tu dois lire... D'ailleurs, je trouve ça bizarre que ton collège te fasse lire des livres pendant les vacances... Les enfants ont bien mieux à faire, et on ne peut rien y faire si des jeunes cons refusent catégoriquement de lire ne serait-ce qu'un livre très facile.

'fin, je m'égare.

Bon courage, en tout cas !


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Mister C. » 26 Aoû 2011, 14:19

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar kmaira » 29 Aoû 2011, 15:30

Je ne peux que te comprendre en Tunisie c'est pire! J'étudie dans une école française et on te donne, avec les livres français, les livres arabe. C'est vraiment ennuyant. Mais je me suis fait violence. Après tout, Autant en emporte le vent n'est pas si mal que ça. Alors je me dis que le livre que je vais livre est comme Tara Duncan et ça marche (Enfin, 80% seulement car je n'ai pas beaucoup aimé les trucs de Zola ^^).
Avatar de l’utilisateur
kmaira
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 16:28
Localisation: Tunis, Tunisie

Re: Bouquins horribles à lire pour la rentrée

Messagepar Lumière du Jour » 30 Aoû 2011, 11:38

Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron