Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment te faire stresser à fond pour le brevet.... alors ke

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Comment te faire stresser à fond pour le brevet.... alors ke

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 09:47

Ah le brevet! Déjà qu'on te rajoute l'ASSR 2 et le stage et bien, pour encore plus te soûler on a mis le brevet. mais y aussi les deux brevets blancs (qui comptent dans la moyenne, merci les profs :mrgreen: ) pour te préparer au brevet final! Le premier se passe après les vacances de noël ( ils te font réviser pendant les vacances, j'ai déjà prévenu ma famille: si je passe toutes les vacances avec mes livres et cahiers, c'est pas que je veux être la meilleure, nnaannn, juste pour sauver ma moyenne) et le second se passe après les vacances de février. Mais maintenant, en plus d'avoir rajouter l'histoire des arts, on t'a créé le socle des compétences. J'explique: dans chaque matières, on te fait des genres de tests et si t'a tout bon, tu as du vert, si c'est kiff kiff, tu as du orange et si c'est mauvais bah là t'as du roouuuuggeee!! Et si t'as beaucoup de rouge ça peut t'empêcher de passer le brevet mais tu auras les pastilles verte/orange/rouge en 3°ème et là c'est pareil que le socle commun MDR. Je suis blasée... mais le pire est que les PROFS te mettent la PRESSION toute l'année. Pour rien en plus :perplexe: .
EX: Conseil de classe- " Les élèves de 4° vont devoir travailler jusqu'au 5 juillet".
Ah oouuuiii???!!!! Après avoir rendu nos livres, le programme était déjà bouclé et si vous réunissez nos 4 classes, et bien on s'est retrouvés à 12 élèves et oui!
En plus le brevet, il t'aide pas à passer en seconde mais joue un rôle pour trouver une place en fac, de droit par exemple. J'ai encore le temps ouf et no stress pour le brevet car plusieurs de mes camarades de troisième m'ont dit qu'en fait c'est facile donc c'est bon....... enfin presque :transpire:
LaNarbonnaise

Re: Comment te faire stresser à fond pour le brevet.... alor

Messagepar Kahla » 27 Juin 2012, 09:58

Je passe le brevet, moi, demain, et aprés-demain :s, mais l'histoire des Arts et L'ASSR 2, c'est franchement super simple(aprés, ça dépend de l'oraganisation de ton collège et de s'il rèspecte la loi ou pas)... Moi, j'ai eu 3 brevets blancs, un de plus en 4°, et c'est pas plus mal...

Et le socle commun, il te mettent généralement tout en vert, et si tu réussis pas à une compétence en janvier, tu peux la réussir en avril...(perso, y "savoir nager" dans le socle commun, et on est jamais allé dans une piscine, avec le ollège, ils nous l'ont mis en vert^^)
Et oui, le brevet n'est pas un examen sanction, mais si tu l'as pas, tu te fermes beaucoup de portes, et l'avoir avec une mention, ça t'ouvre encore plus d'opportunités, pour l'avenir, et généralement, m^me si tu es sensé pouvoir, si tu loupes ton brevet, tu peux ne pas arriver à passer en lyée, chose que je ne comprends absolument pas...

Enfin, je souhaterais remercier Jean-Pierre Chevènement (je crois que c'est lui) pour avoir instaurer le brevet ;)

(je crois qu'il y avait déjà un sujet, sur ça, mais je suis pas sûre...)
Kahla

Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Messagepar Kirito » 27 Juin 2012, 10:04

Oui, il y a déjà un sujet.
Franchement, pour le socle commun des compétences, je sais pas du tout où t'as vu des couleurs...
Ensuite, j'avais pas eu de Brevet Blanc spécifique... Juste des DS et des Épreuves Communes...
Kirito

Messagepar Kahla » 27 Juin 2012, 10:05

J'avais eu des épreuves communes, en 5° --'
J'voulais aussi parler des couleurs, mais j'avais oublié, y a du rouge, du vert, mais pas du orange...
Kahla

Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 10:08

Sérieusement, savoir nager tout le monde l'a. Darkkaos, je n'y connais rien mais cela dépend des collèges ou alors c'est tout nouveau!
LaNarbonnaise

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 10:09

Bah pourtant, j'ai eu du orange
LaNarbonnaise

Messagepar Kahla » 27 Juin 2012, 10:11

baaaah, ça doit dépendre des collèges
(évite les double posts, fait plutôt "Editer ;) )
Kahla

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 10:13

Oouui je sais mais je suis nouvelle j'y connais rien!!
LaNarbonnaise

Messagepar emimix3 » 27 Juin 2012, 10:13

Honnêtement, trop stresser ça apporte rien de bon. Le brevet, c'est quand même facile: y'a un contrôle continu sur toute l'année qui t'aide bien. Par exemple, mon frère y va (demain je crois), mais il l'a déjà avec le contrôle continu...
Mais le brevet c'est pas fait pour te rabaisser. Les profs vont tout faire pour que tu l'aies: Je me souviens, moi il fallait qu'on ait un truc de compétences informatique, le prof nous a carrément fait remplir le fichier nous-même... Tu penses bien qu'on a tout coché, même si on avait jamais touché à un ordi... Y'avait aussi un truc de langues, il fallait le niveau A2 (?) dans au moins une langue: Comme j'habite près de la frontière, on a été obligés de passé dès la 4ème un exam d'Allemand. Pareil, à l'oral, les profs nous ont pas saqués, j'ai réussi à avoir 14 ou 15 en allant pas plus loin que "Ich bin glücklich weil die Sonne scheint".
Faut que tu vois le brevet comme un "exam de test" pour te préparer à des plus gros trucs, comme les concours, le bac ou les partiels. Pareil, l'oral d'Art-P c'est un entrainement pour tous les oraux que tu auras à passer plus tard.
Par contre, le brevet t'aide pas à trouver une place en fac ? Enfin je veux dire, en fac, t'es pris simplement en ayant le bac, y'a même pas de nombre limite (ça donne des amphis remplis à ras-bord dans certaines filières) Et pour les grandes écoles quand c'est pas sur concours, ils regardent les dossiers de première et de terminale, à moins que les choses changent d'ici là...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 10:19

On m'a dit que pour certaines facs il faut avoir son brevet
LaNarbonnaise

Suivante

Retourner vers Salle de cours