Ah le brevet! Déjà qu'on te rajoute l'ASSR 2 et le stage et bien, pour encore plus te soûler on a mis le brevet. mais y aussi les deux brevets blancs (qui comptent dans la moyenne, merci les profs ) pour te préparer au brevet final! Le premier se passe après les vacances de noël ( ils te font réviser pendant les vacances, j'ai déjà prévenu ma famille: si je passe toutes les vacances avec mes livres et cahiers, c'est pas que je veux être la meilleure, nnaannn, juste pour sauver ma moyenne) et le second se passe après les vacances de février. Mais maintenant, en plus d'avoir rajouter l'histoire des arts, on t'a créé le socle des compétences. J'explique: dans chaque matières, on te fait des genres de tests et si t'a tout bon, tu as du vert, si c'est kiff kiff, tu as du orange et si c'est mauvais bah là t'as du roouuuuggeee!! Et si t'as beaucoup de rouge ça peut t'empêcher de passer le brevet mais tu auras les pastilles verte/orange/rouge en 3°ème et là c'est pareil que le socle commun . Je suis blasée... mais le pire est que les PROFS te mettent la PRESSION toute l'année. Pour rien en plus .
EX: Conseil de classe- " Les élèves de 4° vont devoir travailler jusqu'au 5 juillet".
Ah oouuuiii???!!!! Après avoir rendu nos livres, le programme était déjà bouclé et si vous réunissez nos 4 classes, et bien on s'est retrouvés à 12 élèves et oui!
En plus le brevet, il t'aide pas à passer en seconde mais joue un rôle pour trouver une place en fac, de droit par exemple. J'ai encore le temps ouf et no stress pour le brevet car plusieurs de mes camarades de troisième m'ont dit qu'en fait c'est facile donc c'est bon....... enfin presque