comme je suis étudiante en anglais je vais te donner un coup de main^^
Tout d'abord évites de te bourrer le crane avec tes cours comme tu le fais , mis à part pour les verbes irréguliers ça ne sert à rien sinon à t'embrouiller.
Commences par regarder des films pour enfants en anglais avec les sous titres ( harry potter marche très bien aussi) , regarde les plusieurs fois et essaies de reconnaitre certains mots anglais en t'aidant des sous titres ( ex: wizard: le sorcier, muggle: le moldu).Si tu en as la possibilité, demande à tes parents de t'inscrire en séjour linguistique, tu vivras ainsi dans une famille anglophone ce qui t'obligeras à parler et au fur et à mesure tu vas corriger ta langue ^^. le métier de jeune fille au pair peut aussi fonctionner mais là je te conseille d'attendre tes 18 ans ( les familles anglaises et américaines préfèreent des jeunes filles majeures).Si veux être au pair, un conseil passe par une agence, malgré leur cout , elles t'éviteront de tomber sur des mauvaises surprises comme ce fut mon cas .
sinon il te reste les journaux anglais vendus dans les presses comme celles de leclerc ou dans les aéroports ou les sites internet des chaines anglo saxones^^. tu peux aussi lire en anglais. il existe des livres pour tous niveaux , demandes à ton prof des romans, des bd adaptées pour toi et qui t'aideront à progresser. ( tu peux en trouver sur amazon).