Je suis assez bonne en anglais, ce doit être parce que j'ai passé 1 an aux USA x)
Quand tu vas dans un pays anglophone, essaye de parler avec les gens (quand tu vas au resto, insiste pour commander ; demande ton chemin aux gens ; parle avec les gens dans les files d'attente). En plus, ça fait travailler la timidité
Si tu as des chansons en anglais que tu aime, tu aura sûrement (à moins que tu n'y ai pas pensé x) ) la curiosité de regarder la traduction. C'est pratique de savoir ce qu'on chante, en anglais x)
Il y a aussi la méthode qu'a proposé Athéna : celle de regarder des films sou-titrés en français (je vais pas répéter ce qu'elle a dit ^^).
Tu peux aussi lire des livres bilingues comme l'a dis Twittylanhnem. Si t'en trouve pas, tu prend un livre en anglais et un dico. C'est ce que j'ai voulu faire avec un livre de La guerre des Clans, je l'ai commencé y a moins d'un an mais ne l'ai jamais finis x) Comme je cherchait tous les mots que je ne connaissant pas dans le dictionnaire, j'ai pris une semaine pour lire le prologue xD
Pis y a la méthode de ma mère que j'ai jamais essayé tellement ça avait l'air saoulant : écouter des conversations anglaises et les répéter.
Pour l'accent, faut pas avoir peur d'être ridicule. Mon père mettait un accent terrible dans ses phrases rudimentaires mais les américains le comprenait quand même x)