Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation besoin de conseils !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Orientation besoin de conseils !

Messagepar Meliana » 28 Déc 2015, 21:31

Alors voila, je dois décider de mon orientation dans quelques semaines mais j'ai un petit problème. Non pas que je n'ai pas d'idée, c'est le contraire, j'en ai trop.
Je désire faire l'Esabac (certains connaissent ?) En premier choix. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Mais c'est sur sélection et je ne sais pas si je dois tenter.
En second choix seconde générale avec option théâtre (je fais du théatre depuis un an)
En troisième choix ça serait le bac restauration (bac pro donc)
J'aurais aussi voulu faire seconde générale option musique.
Ou alors faire un bac masseur ou je ne sais quoi.
Vos conseils ?
Ad astra per aspera
Vers les étoile à travers les difficultés
Meliana
 
Messages: 404
Enregistré le: 27 Juil 2014, 12:46
Localisation: Dans ma chambre à chercher quoi faire de ma vie...

Re: Orientation besoin de conseils !

Messagepar Lys Krysler » 28 Déc 2015, 21:37

Alors, je ne peux pas vraiment t'aider parce que moi aussi j'ai des problèmes pour choisir mon orientation, MAIS, si tu veux faire l'Esabac, tente, même si c'est sûr sélection, parce que tu pourrais avoir une bonne surprise, et puis, qui ne tente rien n'a rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Orientation besoin de conseils !

Messagepar Elerinna » 29 Déc 2015, 01:12

Premièrement il y a déjà un sujet orientation: salle-cours/orientation-t302.html

Maintenant pour ton orientation je ne connais pas l'esabac je te conseil de le placer en premier vœu et de le tenter. Qui ne tentes rien n'a rien non ? En tout cas tu ne perds rien à essayer.

- Ensuite pour ton second choix je te dirais de mettre le Bac pro restauration. Car en Bac pro, les laces sont limités et donc tu peux te retrouver sur liste d'attente et refusé alors qu'on ne refuse personne en bac général (à moins que tu ais une moyenne trop faible mais dans ce cas, si tu n'es pris ni en pro ni en général on te conseillera en plus le redoublement).

- Et donc de mettre en troisième vœu un bac général option musique et/ou théâtre. Tu peux tout à fait choisir plusieurs options au bac néanmoins et donc présenter les deux, cependant si tu veux éviter d'avoir un emploi du temps trop plein de faire option musique et continuer le théâtre en périscolaire comme maintenant (surtout si tu as un bon groupe) en sachant que tu pourras changer de toute manières tes options après la seconde et même jusqu'en début de Terminale.

- Enfin le bac masseur n'existe pas, excepté les bac pro, aucun bac ne te forme à un métier tes études supérieurs seront là pour ça.

- Dernier point je te conseil d'en parler avec ton professeur principal qui est là pour ça mais aussi de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation de ton collège qui sert à ça et aussi au CIO le plus proche de chez toi si tu n'as pas trouvé le rendez-vous très concluant ou si tu veux entendre un avis d'un autre professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron