Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

préparer la rentrée

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: préparer la rentrée

Messagepar Seven » 21 Aoû 2010, 15:49

J'ai des examens d'entrée le 2,3 et 4. Je commence déjà à les réviser 8D
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: préparer la rentrée

Messagepar Leyna » 21 Aoû 2010, 19:43

Rahlalala, mais dès la rentrée XD. J'me sens trèèèèèèèèèèèèèèès chanseuse tout d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: préparer la rentrée

Messagepar Elsterya » 21 Aoû 2010, 19:45

Des conseils...je n'en ai pas vraiment à donner, mais je peux toujours dire ce que je fais pour me rassurer.
Habitude étrange numéro 1. Je choisis mes vêtements des semaines à l'avance. je sais, je sais, c'est ridicule,futile, aussi, mais je ne veux pas angoisser la veille devant mon armoire. Je choisis des vêtements originaux (de toute manière, je n'ai presque que ça...) et confortables, dans lesquel je me trouve pas trop mal.

Habitude étrange numéro 2. Je révise un peu, une semaine avant. Je survole mon cours d'histoire, apprend du vocabulaire en Lv1 et Lv2,révise les théorèmes de l'an passé. Ce n'est pas trés long, mais ça me permet de ne pas me plonger d'un coup dans les devoirs, aprés des mois passés à ne rien faire.

Habitude (un peu moins) étrange numéro 1. Je visualise une rentrée tranquille, en détails. J'essaie d'éviter de me repasser mentalement les scénarios catastrophes imaginés, comme :Oubli du sac le matin,bus raté, chute dans l'escalier du collège qui me vaut une jambe cassée, bousculade du directeur qui pense que je l'ai fait exprés et me colle, et j'en passe, je ne voudrai pas vous stresser ! Et puis, je me répète qu'aucun de mes scénarios n'est si terrible, finalement.

Habitude(un peu moins) étrange numéro 2. Je pense à tout ce qu'il y aura de bien cette année: Les cours de théatre, le scoutisme, le pèlerinage, les sorties avec mes amies...

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider ! J'ai un serieux doute, mais bon...moi je n'ai plus peur...ou presque.
Twinkle, twinkle, little bat!
How I wonder what you're at!
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat!
How I wonder what you're at!
Avatar de l’utilisateur
Elsterya
 
Messages: 48
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 16:00
Localisation: voisine du Cheshire cat

Re: préparer la rentrée

Messagepar Seven » 21 Aoû 2010, 20:47

Toutes les années que j'ai passée à l'école, je n'ai jamais rien fait. Rien prévu, rien revu. Aucune préparation au niveau des cours, révisions ou autre. Et encore moins pour les vêtements XD ! Je prends les premiers trucs propres qui me tombent sous la mains xD.
Et là, c'est seulement parce que j'ai un examen d'entrée que j'avais du passer un juillet (mais dont je n'ai pas eu le temps de préparer).

D'habitude, en fonction de ceux qui ont réussi l'année et changé d'école, je sais prévoir comment va être l'ambiance tout le long de l'année (c'était dans une petite école du secondaire ça). Maintenant, je rentre à l'université... là ça va énormément changer et ça va être loin de me déplaire héhé. Le seul inconvénient, c'est que je vais devoir prendre l'habitude de me lever à 6h00 et quitter la maison à 7h00 minimum pour rentrer entre 18h30 et 20h30 à la maison xD (saleté)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: préparer la rentrée

Messagepar Suki » 24 Aoû 2010, 10:38

Il n'y a pas vraiment de "supers" conseils pour la rentré.
Je pense que le mieux à faire, mais aussi le plus difficil, c'est de se coucher plus tôt, et se lever plus tôt. Mais petit à petit bien sur, genre 10 à 15 minutes en plus chaque jour. Reprendre un bon rythme de sommeil, c'est important.
Car, je ne sais pas vous, mais après vous être couchés presque tous les jours largement après 22h30 et levées à l'heure du déjeuné pendant deux mois, et devoir d'un seul coup se lever entre 6h et 7h, je pense que ça risquerais d'être dur si l'on ne s'est pas préparé.

Après, je ne sais pas, personnellement, je n'ai ajamis eu besoin de réviser quoi que se soit avant la rentré. Car, que ce soit en primaire ou au collège, en général, les premiers jours on faisait des révisions accélérées. Par contre, au lycée, ça n'existe plus, surtout quand on entre en 1ère ou terminal. Là je regrette un peu de ne pas avoir révisé pendant les vacances. Ca m'aurait permis de ne pas a avoir l'air de débarquer quand on faisait de nouvelle leçons, qui étaient en général, des suites de celles de l'année précédentes, alors que je ne me rappellais absolument pas de ce que l'on avait fait seulement un an avant...

Pour éviter de stresser, c'est vrai que je vérifie toujours plusieurs jours, voire semaines à l'avance si j'ai bien toutes les fournitures nécessaires, que j'ai bien la tenue parfaite pour la rentré, si mes amis vont bien m'attendre avant d'entrer dans l'établissement. Cela rassure beaucoup, enfin, je trouve.

Sinon, ma rentré est le 29 septrembre. Je n'ai encore trouvé personne qui rentrait plus tard que ça. Du coup, je me retrouve un peu toutes seule pendant le mois de septembre, vu que presque tous mes amis rentre le 30 août.
Mais bon, je vais pas me plaindre non plus.
En tout cas, il me tarde d'y être. J'ai hâte de commencer, de voir si ça va vraiment me plaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: préparer la rentrée

Messagepar Elsterya » 25 Aoû 2010, 11:35

Suki> Ouais,mon père aussi est adepte des horaires progressifs...lever à sept heure depuis trois jours ! Je rentre le deux septembre, c'est vrai que ta date, ça fait un peu tard. En fait, j'ai hâte d'y être, histoire de cesser de faire des rêves idiots sur la rentrée.
Twinkle, twinkle, little bat!
How I wonder what you're at!
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat!
How I wonder what you're at!
Avatar de l’utilisateur
Elsterya
 
Messages: 48
Enregistré le: 02 Aoû 2010, 16:00
Localisation: voisine du Cheshire cat

Re: préparer la rentrée

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 12:12

C'est vrai que ça a l'air très progressif comme horaire! XD

C'est que ma date fait un peu tard, mais bon, ça va me permettre d'avancer dans mes heures de conduites, et surtout d'avoir le temps de lire tous les livres que j'ai à lire pour la rentré! Vive le supérieur...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: préparer la rentrée

Messagepar Seven » 25 Aoû 2010, 12:50

Ahahaha ! Tu vas faire quoi toi Suki ? (Je commence le 15 septembre, t'as de la chance lol !)
Ca me laisse le temps de... lire quelques livres également.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: préparer la rentrée

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 13:00

DUT Information-Communication option Métier du Livre et du Patrimoine spécialité Librairie/Edition
(tu as de la chance, je t'ai fais la version longue! XD)

J'essaye de me lever un peu plus tôt en ce moment, comme ça, en plus de me réhabituer à me lever tôt, j'ai plus de temps pour lire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: préparer la rentrée

Messagepar Seven » 25 Aoû 2010, 13:21

Moi j'ai pas un sommeil normal. Déjà là, je suis étonné de m'être levé à 10h30. D'habitude, je suis un vampire. Et en semaine de cours, je dormais à 0h00... Mais là, je me lèverais une heure plus tôt donc...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron