Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rentrée au collège!

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Rentrée au collège!

Messagepar Ange Angel » 02 Juil 2011, 10:12

Comme je l'ai remarquer nous sommes plusieurs à rentréau collège.
C'est pourquoi je crée ce sujet, pour que les collègien, aide les futurs collègiens.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Yumi » 03 Juil 2011, 18:58

Evidemment, je suis en Belgique, mais bon:

Chez nous, les profs nous aident a trouver une méthode d'étude. Dans mon école, il y a un système de parrain/marraine.
Un élève de la deuxième avec un première. Le parrain/marraine aide son/sa filleul(e) a connaitre l'école, lui refile les astuces et autres.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Rentrée au collège!

Messagepar AnnaLi » 03 Juil 2011, 19:29

le collège, ça correspond à quelle année en belgique ? les humanités ?
AnnaLi
 

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Il'illil » 04 Juil 2011, 16:12

Sympa, le coup parrain/marraine.

Moi, pour mon entrée en 6ème, j'était déjà dans l"établissement...Eh oui, Maternelle/Primaire/collège/Lycée.
M'enfin, je suis arrivée en CM1.

Pour mon frère aussi, ce sera du gâteaux, bien qu'il ait changé d'établissement cette année...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Sal'illia » 04 Juil 2011, 16:58

Mais c'est pas difficile de s'habiter a notre collège Iris! Meme si c'est pas la chose la plus simple. Mon frère aussi il arrive l'année prochaine dans le collège et il connait un peu le collège aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sal'illia
 
Messages: 586
Enregistré le: 25 Mai 2010, 20:13
Localisation: Partout où je ne suis pas.

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Yumi » 04 Juil 2011, 19:35

AnnaLi: OUi oui, c'est ca.

Sinon, moi je dois dire que je préférais la secondaire a la primaire. On est plus libre.

Mais il faut faire attention,parce qu'en maths j'étais géniale et tout a coup j'ai dans les 50/100
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Erika Keysie » 04 Juil 2011, 19:39

Nous le collège c'est la sous-directrice et quelques cinquièmes qui font visiter le collège au futurs arrivants. Et le matin de la rentrée les sixièmes ont le droit à un petit déjeuné ( croissant, pain au chocolat avec un verre de lait ou de jus de fruits).
Faut vraiment pas stresser, en général tout ce passe bien :D
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Angye » 04 Juil 2011, 19:41

Yep, la diférence est magistrale en cours, et en première (belgique) c'est encore facile!
Tiens, j'ai pas été très fidèle apparament, pour le coups des parrains/marraines.
bah, en vallait pas la peine, ça peux être pratique, mais ça sert pas vraiment a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Ange Angel » 07 Juil 2011, 06:05

Ah. Moi dans mon écolen, ce n'est pas comme en France ou ailler autour. Vous le collège est un bâtiment séparer aux primaire. Nous tout le monde est dans le même bâtiment.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Rentrée au collège!

Messagepar Ilem's » 23 Aoû 2011, 00:27

Moi, je me fais pas de bile pour cette rentrée. Cela fait déjà trois ans que je suis dans le même collège, et cette année scolaire qui vient en sera la dernière. En revanche, ma rentrée de sixième, je l'ai très mal vécu.
Toute l'année, en fait.
Je me sentais seule, je n'avais personne dans ma classe, et puis même si je connaissais les " grands du collèges ", j'étais beaucoup trop timides pour tenter de m'imposer.
Les deux années suivantes ont été géniallissimes, et j'en garde d'exellent souvenir !
Les heures de cours séchées, espérant ne pas se faire avoir. Les blagues. Les stupides grèves de trousses à chaque heure de cours. Les profs qui s'énerve pour rien. Les machages de chewing gum.
Enfin, vous avez compris... ^^
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron