Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Stage d'observation de 3éme

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Sentry » 03 Oct 2011, 09:37

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Quelqu'un » 03 Oct 2011, 17:06

Oui, ça ne dépend pas des départements mais bien des établissements. Certains le font faire en troisième d'autres en quatrième. La durée change aussi j'ai lu que pour quelqu'un ça avait été une semaine pour moi ça a été trois jours.
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar -Romy- » 03 Oct 2011, 17:35

Moi je l'ai pas fait l'année dernière (3°) mais je le ferais en juin cette année & pendant 15 jours *_* Vu qu'on fini vers mi-juin, comme ça on n'est pas démunis en attendant juillet, trop cool u_U (Suis en Seconde).
Avatar de l’utilisateur
-Romy-
 
Messages: 323
Enregistré le: 20 Oct 2010, 16:35
Localisation: Nowhere. Everywhere.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Athéna » 03 Oct 2011, 19:11

Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar titoo140677 » 04 Oct 2011, 13:02

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes,

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord tes études ta formation ta connaissance d'un domaine avec le poste ou le domaine ou tu souhaiterais faire ton stage le paragraphe doit être une accroche donc faire cours ! 4 ou 5 lignes maxi

2eme paragraphe : tu parles de ta ou tes expériences professionnelles ou personnelles, tu expliques tout ce que tu as appris, tout ce que tu sais faire, ou tu ce que tu aimes, l'objectif est de te présenter de dire qui tu es, c'est cette partie entre autre qui donnera envie à la personne de te rencontrer.

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le stage souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, enthousiaste, souriante, ta parfaire connaissance des personnes de ton age par exemple ça c'est un avantage !

La dernière fois que j'ai du faire une lettre de motivation pour un stage, je suis allé sur ce site :
http://lettre-de-motivation.modele-cv-l ... -stage.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspire toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !
titoo140677
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2011, 12:59

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Sarah » 22 Oct 2011, 18:40

moi aussi je suis en 3e et je dois aussi faire un stage et je n'ai meme pas eu besoin de faire de lettre de motivation. je suis tout simplement aller à l'endroit où je voulait le faire et l'on m'a pris tout de suite (génial non?)
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Sparatia » 26 Oct 2011, 16:36

Mon frère vient d'aller faire son stage de 3eme, pour l'école Ombrosa (mais quelle sale école...).
Il a fait un stage au musée d'archéologie gallo-romaine.
By Focal, Voleur Patenté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sparatia
 
Messages: 616
Enregistré le: 11 Oct 2011, 18:42
Localisation: Dans un cauchemar... ou dans un rêve.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Aria » 05 Nov 2011, 18:48

Bon, la bonne nouvelle est là : j'ai trouvé un staaagge !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Kahla » 24 Nov 2011, 20:13

Eh ben Aria, hein, t'as bien de la chance, moi, j'ai envoyé plusieurs lettres de motivations(au moins idx) il y a 3 semaines, et toujours rien... Si! J'ai eu qu'une seule réponse, négative, évidemment... J'attends toujours, sinon, j'irai avec la mère d'une amie qui est professeure d'allemand(j'adore cette langue!!!^^) ou avec mon géniallissime prof d'histoire enfin, si il veut bien, ce qui n'est pas dit!... Sinon, j'attends encore et toujours devant ma boîte aux lettres...
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Il'illil » 02 Déc 2011, 18:57

Comme j'avais tenté ma chance avant les vacances et que je n'avais toujours pas de réponse (D'ailleurs ça m'énerve ces entreprise qui ne daigne même pas renvoyer une lettre près-écrit pour un simple refus quoi...) et bien je suis allé chez mon oncle (Ma tante prend ça très à coeur, j'était touchée.) et je vais ce week-end pour repérer où je dois aller (Une zone avec un nom de médoc'...)

Mon stage commence Jeudi et finit Mercredi prochain, et vous?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron