Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Stage d'observation de 3éme

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Stage d'observation de 3éme

Messagepar Aria » 02 Oct 2011, 18:32

Bonjour, bonsoir, !

Comme tous les 3émes le savent, voici venu pour moi le temps d'envoyer des lettres de motivation pour être accepté dans une entreprise pour ce maudit stage (Même si je veux en faire d'autres en plus de l'obligatoire ...). Mais voila, je sais pas du tout quoi écrire ni rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait-merci-d'avance ?
Modifié en dernier par Aria le 02 Oct 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Quelqu'un » 02 Oct 2011, 19:07

Déjà tu écris ton nom et ton âge et surtout le sujet de ta lettre. Ben oui, ton futur hypothétique maître de stage ne sera, à mon avis, pas voyant.
Ensuite tu expliques pourquoi tu veux faire ton stage dans son entreprise (si c'est juste comme ça essaie de te trouver une raison valable, même bidon parce que ça fait quand même mieux). SI c'est parce que tu voudrais exercer le même métier tu peux dire ce qui t'intéresse dedans.

Comme son nom l'indique, dans une lettre de motivation, faut parler de ses motivations.

Voilà, en espérant t'avoir un petit peu éclairée. Si tu as des questions plus précises pose les je verrai si je peux t'aider et sinon quelqu'un prendra bien le relai =)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Athéna » 02 Oct 2011, 20:49

C'est en 3ème? Moi je l'avais fait e 4 ème. Une énième réforme a dû passer par là. :roll:
Bref, oui, Quelqu'un a raison, n'hésite pas à montrer que tu t'interesses à l'entreprise quand tu expliques pourquoi tu veux faire ce stage, comme ça ils pourront voir que tu as fait des recherches avant de choisir leur entreprise et ça ne peut être que positif pour toi. Ainsi ils verront que c'est un véritable choix et non un choix par défaut (et si c'est le cas, arranges toi pour que cela ne se voit pas trop) Reste relativement neutre quand tu donnes tes motivations, le risque étant d'en faire trop.
Ah et une lettre de motivation doit être manuscrite, donc soigne ton écriture et l'orthographe, ça rend toujours la lettre plus agréable à lire.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Konagami » 02 Oct 2011, 21:30

Mais c'est quoi ces stages?...
De toute ma scolarité, je n'ai dû faire aucun stage... :perplexe: C'est normal, doc?

Ca consiste en quoi, au juste ces stages?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Athéna » 02 Oct 2011, 21:40

A mon époque (va chercher sa canne et sa perruque de cheveux blanc) il s'agissait d'aller en entreprise pendant une semaine pour voir de plus près le monde du travail, poser plein de questions, aider celui qui s'occupe de toi et faire un dossier qui était à rendre au collège.
En ce qui me concerne je l'avais fais à la bibliothèque: j'enregistrais les emprunts et les retours, j'avais couvert des livres (et découvert aupassage que j'étais pas douée pour ça), je rentrais les codes des nouveaux livres dans la base de donnée, je rangeais aussi un peu les livres rapportés après avoir donné un coup de chiffon sur la couverture, j'avais également vu les démarches à faire pour commender de nouveaux livres, visiter les bureaux de la bibilothèque municipale... Vu l'envers du décors, quoi! Et ce qui était génial, c'était quand personne n'avait besoin de moi: je pouvais lire à loisir!
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Mister C. » 02 Oct 2011, 22:44

J'ai aussi fait un stage d'observation en 3ème...Maintenant, je suis en terminale...Si ça a changé et que c'était en 4ème, ça devait être il y a bien longtemps...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Athéna » 02 Oct 2011, 22:48

Bah non, quand je l'ai fait c'était en 2006, et j'étais bel et bien en 4 ème! (j'ai vérifié la date sur le rapport de stage)
Euh, je viens de penser à un truc, est ce que vous êtes scolarisé en France? Parce que si non peut être que ça varie selon les pays francophone? :?:
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Mister C. » 02 Oct 2011, 22:50

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

A

Messagepar Konagami » 02 Oct 2011, 22:52

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Stage d'observation de 3éme

Messagepar Athéna » 02 Oct 2011, 22:54

Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron