Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan
Avatar de l’utilisateur
Axelliane
Messages : 127
Inscription : 12 mai 2013, 15:20
Localisation : ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Message par Axelliane »

Hey tout le monde !

J'ai été étonnée de ne pas avoir vu de topic sur cette merveiiiiiilleuse série qu'est "The Mortal Instruments", autrefois connue sous le nom de "La Cité des Ténèbres", écrite par Cassandra Clare. Il y a cinq tomes, et une série en parallèle, sur les origines. Voici un petit résumé :

Image

Un soir, Clary décide d'emmener Simon, son meilleur ami, dans une boîte de nuit. Tout se passe bien jusqu'à ce que Clary ait un choc : un garçon de la soirée vient de commettre un meurtre. Le hic, c'est que Clary fut la seule à l'avoir vu. Elle menace donc le garçon d'appeler la police, et lui-même lui dit qu'elle est seule à le voir. Quelques temps à peine plus tard, Clary, toujours accompagnée de Simon, sort. Elle reçoit alors un appel affolé de sa mère : celle ci est en danger et lui demande de ne pas rentrer. Mais Clary est têtue et, en arrivant dans son appartement, elle le voit dévasté par une étrange créature obscure. Quand à sa mère, elle est portée disparue.

Clary s'allie donc avec le garçon meurtrier de la fête, et apprend qu'il est un chasseur de démons, venu d'un monde parallèle : il s'agit de Jace Wayland. Celui-ci la prend sous son aile et la jeune fille apprend que sa mère faisait elle aussi partie du même monde que Jace. Clary se retrouve alors dans une guerre invisible, et elle a un rôle majeur à y jouer.

Pour info, un film sera disponible en salles le 16 Octobre. La BA est disponible sur internet.

Mon avis :

Cette série est merveilleuse. J'adore Jace, Simon et Isabelle. Il y a énormément d'humour, les personnages sont attachants, il y a des rebondissements, on ne s'attend pas à la suite !
« Ça se perd pas un sourire, ça s'oublie seulement avec le temps » Damien Saez

Image
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Messages : 927
Inscription : 20 sept. 2010, 20:23

Re: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Message par Benjamin »

C'est drôle qu'un topic s'ouvre car il m'a torturé pendant une semaine et je l'ai enfin acheté il y a quelques jours, je posterai mon avis :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2013, 05:35
Localisation : Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//

Re: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Message par Gabywell »

Moi, je l'ai découverte grâce à l'adaptation en film que je trouve super (mon amie à carément dijonctée en voyant le film mais bref). Je trouve super et je viens de finir la première trilogie. Je vais commencer la deuxième dans pas longtemps...
J'ai été déçu lorsque
[spoil]On a découvert que Jace et Clary étaient frère et sœur[/spoil]
Mais finalement
[spoil]Valentin les avaient trompés et Clary a bien un frère (Jonathan Christopher Morgensten) mais qui n'est pas Jace[/spoil]
Bref, j'adore cette série :love:
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Répondre

Revenir à « Lecture »