ATTENTION SPOIL ! Je suis sans pitié à ce sujet et il y en a un peu partout ^v^
Alors voici mon avis sur ce livre.
Je n’ai pas eu de personnages préférés dans ce tome-là mais étant une personne qui a besoin d’au moins deux-trois tomes pour m’attacher et comprendre un personnage ce n’est pas très étonnant ^^
-Celia :Fort heureusement ce n’est pas une Tara 2.0. Pas grand chose à dire, c’est un personnage agréable^^
-Danviou : Il aurait pu être plus intéressant mais au final... non.
[spoil][/spoil] Au début du livre on nous explique qu’il est pas content parce qu’il a peu de magie pour qu’à la fin il la retrouve en même temps que Celia. Cela aurait été peut-être intéressant de faire que Celia retrouve sa magie mais pas Dan pour créer un peu des problèmes à ce sujet puisque des deux c’est lui qui le veut le plus. Mais bon,espoir envolé, ils la retrouvent tous les deux.
Et oui, il ressemble un peu trop à Cal, l’humour en moins.
-Luck : Personnage très sympathique dont je pense avoir le plus apprécier mais il y a quelques choses qui me gène avec son père dont je parlerais plus tard. Au moins, il est sain d'esprit contrairement à son papounet !
-Dred : À part ses réflexions de dragons il n’a pas beaucoup eu de profondeur je trouve… Nous verrons par la suite si ça s’améliore.
-Gray : Bon, déjà dès le début je me suis dit ouh là toi tu as l’air super classe en apparence ( que ce soit psychologique ou physique ^^’) mais je ne te fais pas confiance ! Du coup je me suis retrouvé à chaque fois qu’il faisait ses apparitions à me dire dans ma tête « Alerte ! Celui-ci, il est bizarre, je le tiens à l’œil ! » Mais vu qu’il n’est pas souvent apparu bah je n’ai pas grand chose à dire en réalité ^^’…
-Deov : … Bah, c’est un messager qui s’est fait pigeonné par les méchants. Je n’ai rien à dire dessus car pas du tout développé. Pourtant il m’avait l’air calme pour un nain, peut-être le retrouvera-t-on au prochain tome.
-Saxia : … Je n’avais déjà pas beaucoup apprécié Sanehxia alors une deuxième avec la même personnalité… Non, j’aurais préféré une démone différente et moins gentille qu’Archange et son alter ego. Néanmoins je peux comprendre que vous l’appréciez mais pour ma part, ça ne passe pas des masses ^^’
-Selemba/Xandiar : <3 Vous au moins vous avez évolué en bien je trouve ^^ (J’avoue avoir lu juste une scène que j’ai moins apprécié avec Selemba mais passons !)
Le magicgang en général : On sait que Moineau a enfin cédé pour habiter sur Terre et qu’elle a eu avec Fabrice des quadruplés. C’est encore normal pour une Bête et un Loup-Garou, je trouve X ). Par contre, aucune vraie nouvelle de Fafnir et de Sylver et surtout de Robin qui n’a Jamais été cité dans le livre ! (ou alors j’ai sauté une page par inadvertance )
-Mara/Archange : Euh… What, 50 enfants XD Certes, les démons n’ont pas trop la même conception mais quand même, Mara est un peu tarée d’avoir accepter ! ( d’autant qu’elle ne les élève pas tous…)
Ma plus grande déception et que je n’aurai jamais cru pouvoir trouver un personnage que j’aime moins que Tara elle-même :
-Magister… Qui a vraiment changé de personnalité mais bon ça fait déjà un moment qu’on l’a remarqué ^^’ À vrai dire j’ai été très déçue de la relation père fils avec Luck… car quasi aucune similitude avec celle qu’il avait avec Sylver ! (Ou encore Mara et Jar mais ce sont un cas à part dans le récit) ( Je veux bien que chaque relation père-fils est unique mais bon…là…)
Quand il a découvert Sylver, il l’a manipulé et utilisé, malgré le fait que c’était en quelque sorte tout ce qui lui restait de sa première petite amie dragonne. Et pour Luck bah… C’est un papa gâteux comme il est décrit dans le livre… Je veux bien qu’on cite qu’il a tenté de le rendre plus fort, que c’était à cause de la chemise démoniaque etc. Mais même, ça ne change rien au fait qu’il n’a pas hésité une seconde à tuer son fils, Sylver, pour qu’il possède un président…
Et puis bon, c’est quoi cette histoire à la fin : tout AutreMonde est au courant que Luck est le fils de Magister ! Limite dès sa naissance ils l’ont déclaré haut et fort comme ça Luck aura bien des ennuis plus tard comme ce qui se passe dans l’histoire-.-‘… C’est un peu le comble pour un Magister qui se veut si discret pour cacher son identité (bon de toute manière on sait qui c’est maintenant). Ok Tara est au courant et quelques autres personnes aussi mais quand même, pas toute la planète !
De plus j’aurai beaucoup apprécié que Sylver se montre à un certain moment pour connaître son frère et voir que lui non plus ne suit pas du tout les projets « diaboliques » de leur père. Enfin, en espérant qu’on ait ce genre de scène plus tard par la suite.
-Le nouveau méchant : … Sans commentaire. J’espère qu’il aura un bon background même si le fait qu’il porte un masque rappelle beaucoup trop Magister… Par contre sa demi-sœur m’intéresse beaucoup plus.
-Jar/ l’Impératrice : Je vous aime bien mais quand même c’est quoi ce que vous nous faites à la fin du tome *-*

Certes quand on connaît Baduriel on sait que le kidnappeur ne veut pas de mal pour Danviou mais ils auraient pu tellement faire plus simple. Par exemple, cacher Dan comme ils l’ont fait et qu’on lui explique la situation pour éviter qu’il s’enfuit justement en pensant être aux griffes de génies du mal. Il y aurait moins eu de problèmes…
Sinon si il y a bien un truc qui m’a énervé c’est le : « mais ils sont fous pour s’attaquer au Duncan dal Salan, Maman va les massacrer si elle découvre que c’est eux. » Il y a même eu un moment où ils disaient qu’elle était une supernova

… C’est redit et redit à chaque fois et je n’aime pas la répétition bien que je sois maître dans l’art.
Les commentaires de l’élémentaire, il y en a tellement que je finissais le chapitre pour aller ensuite les lire une par une car elle coupait parfois en plein milieu d’une action.
Et malheureusement, j'ai vu quelques fautes dans le bouquin... Et après Selemba/Selenba voici Jassifar qui devient Jossifar...( Y a même eu un Célia au milieu du livre... )
Bref, tout ça pour dire que pour un tome d’introduction ça passe. Pourtant, malgré le bon nombre d’explication, je pense que ce doit être dur pour un nouveau lecteur de lire ce premier tome. Surtout que l’histoire est différente, nous n’avons pas la découverte d’AutreMonde et cela était anticipé quand on sait que ce sont les enfants de l’héroïne principale.
J’ai apprécié la lecture mais sans le piquants que j’avais pour certains tomes de Tara ^^’ C'est vrai que j'ai dit beaucoup de point négatif mais je trouve plus facilement ce qui me déplait que ce que j'ai apprécié.^^' N'étant pas une grande fan de science-fiction, j'ai moins aimé la partie dans l'espace mais ça c'est juste une question de goût.^^