Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar AsphodèleSauvage » 22 Mar 2016, 20:30

Bonjour à toutes et à tous !
Si je lance ce sujet, c'est en raison d'un post récent sur le blog de Sophie... qui annonce un tout nouveau tournant pour la série !
En effet, SAM, à la fin du tome 13, avait annoncé un résumé à l'avance de l'intrigue du tome 14. Toutefois, il semblerait qu'elle ait changé ses plans..

Voici un extrait de son blog :
" Dernière nouvelles de Tara et Cal, ou plutôt Celia et Danviou.

Le prochain tome de Tara qui sort en septembre ne parlera pas de Tara. Donc, le tome 13 était le dernier des aventures de Tara.

J’ai décidé de centrer les nouvelles aventures sur Celia et Dan, les jumeaux de Tara. Ils sont très différents. Celia est super timide et complexée, Dan veut faire comme son père et se met dans des situations…euh…compliquées. Luck est tellement différent de ce à quoi s’attendait Magister qu’il ne sait pas du tout comment s’y prendre avec son fils.

Ce qui amuse beaucoup Selenba.

Vous allez découvrir plein de nouveaux personnages et les nouveaux ennemis de Celia et Dan, qui, pourtant, sont de vieux ennemis pour certains. "


Alors ? Que pensez-vous de ce changement ? Heureux de rencontrer de nouveaux personnages et intéressés par cette idée, déçus de quitter les héros de la série et l'intrigue annoncée sur "Tara et Jar" ? Pensez-vous que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

A titre personnel : Je ressens un peu de tout ça (déception, curiosité, etc...). Je dois dire que c'est assez inattendu... J'attends de voir ce que SAM va faire ! J'espère juste qu'elle ne va pas abandonner l'idée qu'elle a eue avec Jar, elle était excellente !

A vos claviers, Taraddicts ! Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar Aria » 22 Mar 2016, 21:06

Je lui ai demandé, et si, elle abandonne pour de bon Tara&Jar.
Personnellement, je suis à la fois curieuse et donc impatiente de lire les Héritiers, mais également très très triste et déçue de cette "non-fin".
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Mar 2016, 16:13

Je trouve ça dommage, dans le sens que l'intrigue de "Tara et Jar" était vraiment excitante et laissait présager un tome riche et divertissant.
De plus, je suis déçue, car le tome 13 était selon moi bien meilleur que les précédents, il remontait le niveau de la série, et du coup j'avais hâte de retrouver une Tara plus mûre, plus accomplie et un peu moins Mary-Sue. Ca aurait été mieux de savoir dès le départ qu'il s'agissait du dernier tome de Tara... :/
J'ajouterais que ça laisse des vides dans l'histoire, par exemple : l'évolution de Tara et Cal dans leur nouveau rôle de parents, et leur adaptation à la vie sur Terre et ses conséquences (éloignement de leur famille et de leurs amis, etc.) ; les débuts de Magister en tant que faux homme bien rangé ; j'en passe et des meilleures. Je vais (re)citer l'exemple du meurtre d'Eleanora, dont j'ai peur qu'il ne soit jamais résolu ; alors pourquoi écrire noir sur blanc qu'on ignore qui l'a tuée si c'est pour laisser ça en plan ?
C'est vrai qu'en fin de compte le tome 13 faisait un peu épilogue, mais bon... A la limite, on aurait pu commencer le nouveau cycle direct avec Danviou et Celia, avec un prologue pour montrer que Tara est enceinte, par exemple. Le tome 13 devient un peu inutile, du coup ; l'intrigue aurait très bien pu être transposée durant l'adolescence des jumeaux, je pense.

Après, je ne dis pas, suivre Danviou et Celia m'intéresse. J'aurais juste aimé ne pas quitter Tara avec cet arrière-goût d'inachevé (vu qu'à priori SAM a changé d'idée en cours de route).
Je veux dire, c'est l'occasion de repartir un peu de zéro. On pourra peut-être sortir des clichés établis dans les précédents tomes : Robin ridicule, membres du Magic-Gang inutiles... Un renouveau ne fera peut-être pas de mal, et les personnages ont l'air intéressants.
Toutefois, je crains que tous les anciens personnages restent omniprésents, ce qui créerait une narration très entrecoupée, avec les points de vue d'au moins une quinzaine de personnages, ce qui est beaucoup... Tant qu'à faire d'avoir un renouveau, autant qu'il permettre de se focaliser sur les nouveaux personnages. J'espère simplement que leurs aventures ne seront pas trop semblables à celles de leurs parents !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar Elerinna » 23 Mar 2016, 18:56

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Mar 2016, 19:39

Ah ? Toutes mes excuses, je l'ignorais, je n'ai pas dû regarder au bon endroit...
Désolée de ce dédoublement inutile, alors :/
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar maude » 24 Mar 2016, 22:35

si je comprend bien il n'y a plus de serie tara et cal alors?
Génial mon couple préféré disparaît....
( a rajouter dans ma liste d'éléments qui font que ma vie est nulle).
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar Léo Blue » 25 Mar 2016, 07:41

De toutes façons il n'y aurait qu'un tome Tara et Cal puisque normalement ensuite il y aurait du avoir Tara et Jar puis Tara et -autres personnages- et ainsi de suite.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar maude » 25 Mar 2016, 12:17

Je trouvais que l'idée tara et cal juste pour un seul tome et pas pour d'autres était nul mais tara et jar ça aurait pu etre quelque chose de bien, on a pas trop l'habitude de les voir ensemble unis et je pense que ct une bonne idée a exploiter.
Je trouve ça dommage mais bon on verra bien.
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar Nlala » 28 Mar 2016, 14:09

Bonjour ! Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Bon, sauf que je suis pas si mécontente de l'arrêt assez brutal du tome "Tara et Jar" parce que je n'arrivais pas à voir où SAM voulait en venir. C'est très subjectif mais le côté "je vais sur Terre avec ma grand-mère et mon frère (demi-frère ?) diabolique parce que je n'ai plus de magie" je n'ai pas trouvé que ça allait avancer beaucoup l'intrigue. Pour moi, ce serait un peu comme l'enfermer (je ne sais pas si c'est très clair) car 90 % de l'intrigue se passerait dans le Manoir. Après, c'est vrai que la fin du tome Tara et Cal nous préparait à une suite. Donc... pour Magister, par exemple. Je me pose aussi des questions. Est-ce que ses plans seront valables 13 ans après ? Je pensais qu'il allait essayer d'enlever les jumeaux, mais s'ils ont 13 ans... Disons que c'est tout de suite plus compliqué, surtout s'il veut leur faire oublier leurs parents.

Mais malgré cette incohérence, je pense que c'est une bonne idée de s'intéresser aux jumeaux. là où je vous rejoint, c'est que ça peut être intéressant de voir comment ça va évoluer. Ne serait-ce qu'avec les rapports Jumeaux/Luck. Est-ce qu'ils vont être amis, ce qui aura le don d'exaspérer Magister (et Tara et Cal) ? Ou suivront-ils l'exemple de leurs parents ?

Bref... Tout ça pour dire que je ne suis pas contre cette nouvelle série, enfin, je ne sais pas trop quel nom lui donner. J'espère juste que Celia ne sera pas la copie de sa mère à 13 ans, parce que très franchement, je serai vraiment déçue.
Nlala
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Mar 2016, 13:56

Re: Nouveau tournant pour la série ? - SPOILERS -

Messagepar Léo Blue » 28 Mar 2016, 14:13

Pour ce qui est de Mag s'il tente d'enlever les jumeaux, un seul mot: STOP! Non parce que si le premier tome du nouveau cycle commence comme le premier tome de la saga heu...non, juste non. Ce que j'aurais aimé c'est que le nouveau cycle commence avec une espèce de remise à 0. Qu'on en ait fini avec Mag et tout les soucis du premiers cycles et qu'on reparte sur quelque chose de totalement nouveau. Or j'ai l'impression que Sophie va juste nous ramâcher les méchants du premiers cycles.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Suivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron