par KittySankyo » 19 Oct 2016, 16:59
Je viens de finir le 1er tome du 2nd cycle et je suis perturbé... Je vous fais part de mon ressenti, et je n'ai pas du tout lu les 6 pages d'avant pour pas que mon jugement, mes idées ou mes pensées soient influencées. Merci d'avance =)
Alors pour commencé, les membres du Taragang ont vécu des choses terribles et forcément quand on vit à la dure on est bien plus matures comparé à des personnes tout à fait normales, mais là... Je trouve ça vraiment étrange.
Hormis Fafnir qui a un bon nombre d'années à son compteur, ils ont tous 13 ans quand tout ce joli ménage commence. Peut-être qu'ils auraient dû tous avoir vers les 16/17 ans, vu la complexité des intrigues. Des enfants de 13 ans ne devraient pas pouvoir résoudre tout ça sans une seule crise de larmes, évidemment tout est relatif.
Ce qui fait que nous retrouvons une Tara à 22 ans totalement... Vieille. Je vois pas d'autres mots. Tous les autres aussi d'ailleurs
Autremonde, ou la Pierre Vivante pour les intimes, lui a coupé l'accès à sa magie, sans pour autant l'annihiler.
Pour le sujet du sexe (ah ben faut dire le mot à un moment donné), techniquement je pense que des méthodes de contraception pouvaient être utilisées. Avant je peux comprendre que sa magie fasse tout capoter (foutue magie =P).
Donc mise à part les enfants à 22 ans, je crois que mettre des enfants tout de suite était prématuré. On aurait pu largement se passer des enfants pour le moment. Surtout que... Je n'ai pas d'enfants mais j'ai une drôle et désagréable sensation quand j'ai lu les moments avec les enfants. J'espère que vous saurez mettre le doigt dessus^^
Ce qui m'amène à l'autre sujet: l'intrigue, qui est tellement pauvre... J'ai lutté pour finir le tome ! C'est "Cal" ou "Cal et Tara" le titre du volume pour ma part.
Les seuls faits marquants ce sont la naissance des trois mioches (je n'ai pas oublié Selenba) et Magister qui a l'air de faire profil bas pour devenir un honnête *m'étouffe* homme.
Le reste c'est... Arf je vais être dur mais je compte sur des réponses pour temporiser mon jugement.
Le reste c'est limite du remplissage. Lisbeth qui a un familier en se promenant ? Mais sérieux... Tara et Fabrice ont eu les leurs tout pareil !! Stop nous prendre pour des... Hein, bon. Les brouilles de politico-amour entre Chem et Charm était nul, ça aurait été plus présent ouais mais là... Autant rien mettre et laisser Charm tranquille sur le D... la planète dragon.
Le coup des sorcières toussa toussa et de l'histoire de Guéguérre (oui je fais exprès d'écorcher son nom^^) son super, fallait vraiment pousser dans ce sens-là. Au lieu de quoi nous avons eu un mec banal juste énervé et revanchard avec des sorcières qui ont digéré des millénaires d'ostracisme pour se faire balayer vite fait en 3 pages.
Je sais pas si tout ce que j'ai dit est vraiment compréhensible, j'ai fini le tome il y a... 1h30, le temps de chercher le tome suivant et un forum pour une sortie etc etc
En résumé je dirais que ce tome m'a beaucoup déçu. Des personnages qui viennent de sortir de leurs adolescences qui ont des profils de personnes d'une bonne trentaine, si ce n'est une quarantaine d'années. Une intrigue géniale qui est entourée de gniangniantise absolument inutile et des enfants venu trop tôt.
Voilà j'hésite à poursuivre avec Tara, est-ce que le 2nd tome du 2nd cycle vaut le coup ? Non parce que 20€ pour me dire à la fin que le prendre à la bibliothèque c'est mieux... Je ne suis pas du tout le genre à ne pas mettre 20€ dans un livre pourtant.
Merci de m'avoir lu =^.^=