Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Jijy » 04 Sep 2016, 10:59

Ah oui je crois que je vois ce que tu veux dire.. En fait tu voudrais que SAM évolue dans son style en même temps que ses lecteurs? Si c'est ça je suis d'accord avec toi!
Jijy
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Sep 2016, 13:36

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 04 Sep 2016, 11:04

C'est ça.
De la même que Rowling a évoluer dans son style au file des HP.
Cela mit à part du dois aller te présenter. ;)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Jijy » 04 Sep 2016, 11:10

ah oui j' ai vu mais je sais pas trop comment faire pour me présenter...
Jijy
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Sep 2016, 13:36

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 04 Sep 2016, 11:13

Tu vas dans la partie identification des voyageurs, tu ouvres un sujet et tu te présentes.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Jijy » 04 Sep 2016, 11:13

ok merci beaucoup^^!
Jijy
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Sep 2016, 13:36

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar KittySankyo » 19 Oct 2016, 16:59

Je viens de finir le 1er tome du 2nd cycle et je suis perturbé... Je vous fais part de mon ressenti, et je n'ai pas du tout lu les 6 pages d'avant pour pas que mon jugement, mes idées ou mes pensées soient influencées. Merci d'avance =)

Alors pour commencé, les membres du Taragang ont vécu des choses terribles et forcément quand on vit à la dure on est bien plus matures comparé à des personnes tout à fait normales, mais là... Je trouve ça vraiment étrange.
Hormis Fafnir qui a un bon nombre d'années à son compteur, ils ont tous 13 ans quand tout ce joli ménage commence. Peut-être qu'ils auraient dû tous avoir vers les 16/17 ans, vu la complexité des intrigues. Des enfants de 13 ans ne devraient pas pouvoir résoudre tout ça sans une seule crise de larmes, évidemment tout est relatif.
Ce qui fait que nous retrouvons une Tara à 22 ans totalement... Vieille. Je vois pas d'autres mots. Tous les autres aussi d'ailleurs

Autremonde, ou la Pierre Vivante pour les intimes, lui a coupé l'accès à sa magie, sans pour autant l'annihiler.
Pour le sujet du sexe (ah ben faut dire le mot à un moment donné), techniquement je pense que des méthodes de contraception pouvaient être utilisées. Avant je peux comprendre que sa magie fasse tout capoter (foutue magie =P).
Donc mise à part les enfants à 22 ans, je crois que mettre des enfants tout de suite était prématuré. On aurait pu largement se passer des enfants pour le moment. Surtout que... Je n'ai pas d'enfants mais j'ai une drôle et désagréable sensation quand j'ai lu les moments avec les enfants. J'espère que vous saurez mettre le doigt dessus^^

Ce qui m'amène à l'autre sujet: l'intrigue, qui est tellement pauvre... J'ai lutté pour finir le tome ! C'est "Cal" ou "Cal et Tara" le titre du volume pour ma part.
Les seuls faits marquants ce sont la naissance des trois mioches (je n'ai pas oublié Selenba) et Magister qui a l'air de faire profil bas pour devenir un honnête *m'étouffe* homme.
Le reste c'est... Arf je vais être dur mais je compte sur des réponses pour temporiser mon jugement.
Le reste c'est limite du remplissage. Lisbeth qui a un familier en se promenant ? Mais sérieux... Tara et Fabrice ont eu les leurs tout pareil !! Stop nous prendre pour des... Hein, bon. Les brouilles de politico-amour entre Chem et Charm était nul, ça aurait été plus présent ouais mais là... Autant rien mettre et laisser Charm tranquille sur le D... la planète dragon.

Le coup des sorcières toussa toussa et de l'histoire de Guéguérre (oui je fais exprès d'écorcher son nom^^) son super, fallait vraiment pousser dans ce sens-là. Au lieu de quoi nous avons eu un mec banal juste énervé et revanchard avec des sorcières qui ont digéré des millénaires d'ostracisme pour se faire balayer vite fait en 3 pages.


Je sais pas si tout ce que j'ai dit est vraiment compréhensible, j'ai fini le tome il y a... 1h30, le temps de chercher le tome suivant et un forum pour une sortie etc etc
En résumé je dirais que ce tome m'a beaucoup déçu. Des personnages qui viennent de sortir de leurs adolescences qui ont des profils de personnes d'une bonne trentaine, si ce n'est une quarantaine d'années. Une intrigue géniale qui est entourée de gniangniantise absolument inutile et des enfants venu trop tôt.

Voilà j'hésite à poursuivre avec Tara, est-ce que le 2nd tome du 2nd cycle vaut le coup ? Non parce que 20€ pour me dire à la fin que le prendre à la bibliothèque c'est mieux... Je ne suis pas du tout le genre à ne pas mettre 20€ dans un livre pourtant.


Merci de m'avoir lu =^.^=
KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar zouzou » 20 Oct 2016, 16:53


Non j'ai bien aimé ce tome mais il y a pour moi 2 gros HIC
1: Magister non mais sérieux il est vraiment (devenu) nul ! Enfin pour ceux qui le préfere comme sa: c'est mon avis
2: Gueder Almandach, franchement je déteste ce "méchant" enfin !
Sinon ce tome est un des meilleurs je trouve et c'est une bonne chose que Tara se fasse sauver par ses amis :lol:

Avatar de l’utilisateur
zouzou
 
Messages: 551
Enregistré le: 13 Fév 2016, 18:26
Localisation: Dans un endroit mais tu ne seras pas où !!! Ah ah ah*censé être un rire machiavelique*

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Kepache » 21 Oct 2016, 01:23

KittySankyo, je suis tellement d'accord avec toi! *soupir*

Enfin, je crois que je vais arrêter de suivre la série Tara Duncan. C'est devenu bien trop enfantin et illogique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar KittySankyo » 24 Oct 2016, 15:21

KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Kepache » 25 Oct 2016, 06:52

"Illogique" n'était pas le bon terme. Tout de suite, maintenant, je n'arrive pas à trouver le bon mot. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron