Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
Messages : 308
Inscription : 25 oct. 2010, 19:52

Re: Vos impressions....

Message par Reunawique »

Par "dépasser Harry Potter", tu ne parles bien sûr que de la taille, rassure moi?
Parce que bien sûr, moi aussi j'adore TD, je me marre bien et tout et tout mais... C'est pas vraiment comparable. HP, ça se range avec le SDA. On y touche pas, on ne les compare pas. C'est un peu comme si je lisais "ouais bah TD ça roxe vachement plus que Les Misérables!". Pas comparable te dis-je. -u-
Chacun son avis, mais à ta place, je comparerais plutôt ça à Ellana. Ou n'importe quel livre français.
'
Sinon c'est pas mal que le premier tome soit déjà bien consistant. Ça occupe. Roh la la je me souviens quand je l'avais lu la première fois, la fascination que j'avais éprouvé pour une histoire aussi... Bizarre. Bien que me rappelant pas mal d'autres livres au début.
Caliban m'a aussi été tout de suite sympathique mais hm... Je n'ai jamais croisé de personne le détestant alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Messages : 14440
Inscription : 27 sept. 2010, 17:28
Localisation : Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Vos impressions....

Message par Mister C. »

Par dépasser, je voulais dire en taille ET en qualité. Car bon, le 1er tome de Harry Potter était sympa, mais comparé à celui de Tara Duncan, c'est rien. Je trouve que, + la taille est conséquente, + c'est bon et ça augure un livre bien fait comme il fallait.

Et Tara Duncan, ça roxxe + que les misérables. :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
Messages : 308
Inscription : 25 oct. 2010, 19:52

Re: Vos impressions....

Message par Reunawique »

Victor Hugo et J.K. Rowling s'en retournent dans leur tombe.
Ah, c'est vrai qu'elle est pas morte.


A part ça... Je crois bien avoir été la seule à craindre que Tara ne se mette au Polo Céleste en lisant le premier tome. <_<
Lilo Silverwing
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2010, 20:24
Localisation : City of Delusion

Re: Vos impressions....

Message par Lilo Silverwing »

[font=Georgia]Bien que grande adoratrice de TD, je suis d'accord avec Reunawique. Tara Duncan, c'est bien pour se marrer, l'univers est sympa mais Harry Potter J.K.Rowling à tout pigé quoi ! Il y a une richesse incroyable dans ces bouquins ! Et moi je ne me suis pas ennuyée (même si les petits batons sur la première page qui m'indique combien je les ais lu est incomptables !)

Tara Duncan, je me souviens que la première fois que j'ais lu TD 1, j'avais l'impression qu'il était justement trop gros. J'ai le souvenir d'être au CDI de lire un moment et puis après de regarder le nombre de pages qu'il me restait, et de me dire : Punaise c'est pas finit ?
Certains se diront : Elle l'a lu par obligation et elle n'aime pas Tara Duncan. Non ! Je suis fan ! C'est juste que je trouvais qu'il était trop chargé pour un premier livre.

Voilà !

*Maintenant, elle va s'enfuir en creusant un tunnel à la petite cuillère puis va s'exiler au Tibet sous le charmant visage de Gregory, un berger de mouton*[/font]
Grande Impératrice du Mal dans Toute sa Splendeureuuhhhhh x) !

Last Shadow Puppet.
Poupée de cire, Poupée de Son

Crie ta haine sur les toits, cache ta souffrance dans ton corps
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
Messages : 1691
Inscription : 04 avr. 2010, 16:40
Contact :

Re: Vos impressions....

Message par Samain »

Mmmmh... Pour ma part, Tara, c'est un des rares livres qui tient tête à des séries très en vogue comme Harry Potter. Lorsque j'ai lu le tome 1 j'ai été totalement séduit et depuis ça n'a pas arrêté. Après Harry Potter est plus sobre, donc cela peut plaire à un public adulte plus facilement. Mais Tara a pour elle des mécanismes politiques très très complexes :)
Dooooooonc je reviens sur l'argument de base : on compare ce qui est comparable, en l'occurence Tara Duncan et Harry Potter ne sont pas vraiment comparables :)

Au passage... Tara devait faire du polo céleste à l'origine, mais après avoir lu Harry Potter, Sophie a décidé que ça ressemblait trop au quidditch.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
Messages : 308
Inscription : 25 oct. 2010, 19:52

Re: Vos impressions....

Message par Reunawique »

Et elle a bien fait.
Parce que c'est exactement ce que j'ai pensé quand le Polo Céleste a été introduit. Et je n'aurais pas été la seule.
Déjà que tout un tas de gens compare le tome 1 avec des séries plus variées les unes que les autres... Ça aurait donné matière à jaser.
Et puis elle aurait casé ça où, entre les complots maléfiques et les guerres mondiales imminentes, hum?
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
Messages : 1691
Inscription : 04 avr. 2010, 16:40
Contact :

Re: Vos impressions....

Message par Samain »

Oui, cela dit une fois qu'on sort du tome 1 l'histoire n'a que très peu de points communs avec HP... Les concepts sont radicalement différents.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
Messages : 308
Inscription : 25 oct. 2010, 19:52

Re: Vos impressions....

Message par Reunawique »

Certains vont jusqu'à comparer TD à Ewillan.
Et la plupart des gens qui trollent TD font soit partie de la catégorie n'ayant lu que le premier tome, soit de celle n'en connaissant que ce que les médias relaient, pour la grande majorité.
Et auraient donc sauté sur l'occasion. C'est tout ce que je dis.

Et puis bon, moi ça me botte mieux sans, alors je ne vais pas me plaindre du choix de S.A.M.
Même si... Changer quelque chose qu'on avait prévu à cause de l'opinion public reste dommage. On pourrait appeler ça l'effet Conan Doyle.
Brianna Caldin
Messages : 242
Inscription : 06 avr. 2010, 17:31

Re: Vos impressions....

Message par Brianna Caldin »

J'ai pris le Tome 1 à la librairie par pur hasard... il m'est tombé sur la tête pendant que je remettais en place un autre livre. --'

Le destin fait bien les choses, ce tome a été une révélation. Le fait qu'il commence si classiquement pour ensuite nous embarquer vers un monde haut en couleur dopé à l'imaginaire débridé et à l'humour léger d'un certain Voleur délirant, a été une super aventure.

C'est l'un des tomes que j'ai préféré parce qu'on est assez proche de Tara, Autremonde la fait halluciner et l'humour de Cal couplé aux références Star (gate et Wars) permet d'apréhender avec légèreté ce nouvel univers, parfois un peu destabilisant. A chaque page, chaque paragraphe, on va de surprise en surprise.
Avec son humour S.A.M arrive à m'éviter l'indigestion de magie/créatures/personnages que je craignais en débarquant sur Autremonde.

Bien que le changement de robe et paaaff on est ami soit un peu facile, ne soyons pas tatillon. Les personnages sont drôles & attachants, l'histoire bien ficelée le tout dans un univers un peu barré.

Un tome trés agréable qui peut être lu, relu et rerelu avec un plaisir toujours renouvelé et le même sourire idiot plaqué sur le visage ! \0/ *enjoy*
++
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
Messages : 308
Inscription : 25 oct. 2010, 19:52

Re: Vos impressions....

Message par Reunawique »

Ça c'était vraiment pas banale comme rencontre avec le livre.

Il faudra que je le relise maintenant que j'y pense. Si j'ai le temps. C'est vrai que ci qui m'a le plus frappé chez ce tome 1, c'est la facilité avec laquelle il m'a entraîné de surprises en surprises. J'ai beau apprécier la série pour sa légèreté et ses personnages tous (ou presque) plus attachants les uns que les autres, ce qui m'a surtout convaincu de lire la suite, c'est cette horrible angoisse que j'ai ressenti à chaque fois qu'il se passait quelque chose d'un peu moins joyeux. J'avais presque 18 ans à l'époque, et j'ai quand même rongé un sang d'encre (oui ça se dit. arem.) aux passages du Ravageur (... C'est le tome 1 ou 2 ça déjà?).
Bref, ce tome là m'a très vite fait passer du rire aux sueurs d'angoisses, et je me suis rapidement attachée d'une manière très, très personnelle aux personnages.
Ce qui ne m'arrive que très rarement. Ou en tous cas pas à ce niveau là.
Répondre

Revenir à « Tome 1: Les Sortceliers »