Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèses : la couverture du tome 9

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Reunawique » 04 Juil 2011, 12:59

Je ne pense pas que ce soit un découpage. Et surtout pas un découpage de fan. Il n'y a pas beaucoup de personne ayant un niveau de dessin (parce que là ce n'est pas du graphisme) suffisant pour faire ça. Qui plus est, il n'existe pas de version HD de la couverture 7, et il est impossible de faire un tel travail sans être au minimum en 2000x2000 juste pour Galant.
Je pense que c'est une version officielle d'XO pour faire patienter les gens. Il ne leur serait pas du tout difficile de prendre le fichier psd de base l'illustratrice et de se servir de Galant, qui y est en grand résolution.
Mais XO n'aurait aucun intérêt à réutiliser une illustration déjà publiée, ça ferait vraiment très cheap et ce ne serait pas bon pour leur image.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Anonyme » 05 Juil 2011, 14:16

Si c'est ça la couverture c'est vraiment que XO a baffoué son boulot!
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Kylia » 05 Juil 2011, 15:45

C'est possible que ça soit un travail de fan. Il suffit de prendre l'image de l'invitation à la lecture du 2 juillet pour découper le titre. Puis on prend le tome huit. On le scan et le morceau du mileiu aussi. On fusionne les deux images pour avoir l'aile entière. Un peu de gomme par ici, un peu de transparence par là. Puis recoler le titre.
Mais c'est possible aussi que ce soit fait par XO édition.
Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Samain » 06 Juil 2011, 02:26

Non mais c'est un sketch ?

Si c'est la couverture d'XO déjà qu'ils ont enlevé le fond... s'ils commencent à faire du recyclage de couvertures ça craint hahahaha !

Et on trouve ça sur le site de la FNAC quoi... J'espère sincèrement que c'est un "teaser" d'XO... mais on n'a jamais vu ça et ça n'a pas vraiment d'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Sentry » 06 Juil 2011, 09:46

Sauf que j'y crois pas à cette couverture, elle n'a aucun sens comparé au titre du livre...

C'est bien fait mais pour moi ça reste un fake !
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Kirito » 06 Juil 2011, 10:02

Ce serait plus logique de voir la Reine Noire ou Tara (ou les deux) que de voir Galant en couverture. Si c'est ça la couverture finale, ben je la trouve décevante...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Samain » 06 Juil 2011, 16:34

J'ai contacté Sophie qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un faux.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Kirito » 06 Juil 2011, 16:50

Je pense que je peux le dire :
Soulagement Général !!!
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Samain » 06 Juil 2011, 16:52

Le problème est qu'il s'agit de quelqu'un qui a accès aux fichiers d'XO et qui tente probablement de nous retourner contre Sophie et son éditeur en nous faisant penser qu'ils ne font qu'un banal recyclage de couverture et qu'ils se moquent de nous...

Alors ouvrez l'oeil pour ce genre de choses, ce n'est pas la première fois qu'on essaie de nuire à Sophie, certainement pas la dernière, mais en repérant et en agissant rapidement, on peut éviter les taulés dans ce genre :)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Hypothèses : la couverture du tome 9

Messagepar Reunawique » 06 Juil 2011, 17:06

Hum... C'est peut-être juste XO qui voulait mettre quelque chose pour nous faire patienter sans spoiler la couverture?
Je veux dire, à la limite, faire croire à tout le monde que c'était la future couverture ruinerait un peu la réputation d'XO, mais celle de Sophie? Jamais.
J'ai du mal à croire qu'il y ai des gens assez tordu pour se dire "si je fais une fake couverture, ils se retourneront tous contre l'auteur HYARGH HYARGH HYARG". <.<
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité