Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le forum de ton voisin tu ne copieras point

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Thibault » 14 Mar 2011, 21:01

Pour les photos ils n'ont aucun droit dessus ils sont entièrement hors-la-loi.Je ne connais pas la sentence pour ça mais sans l'accord des personnes figurants sur la photo(ou les parents/responsable légal si les personnes sont mineurs) ils n'ont aucun droit dessus et les personnes sur la photos peuvent très facilement les traîner au tribunal.Quant au deuxième point,je ne sais pas ce que veut dire novélisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Neurones67 » 14 Mar 2011, 21:03

En théorie il faut toujours l'accord de l'auteur, si celui qui les a faites/postées est d'accord il y a pas de soucis, sinon, non. On ne peut pas empêcher les gens de télécharger la photo (c'est dans les conditions de Facebook), mais on peut leur interdire de les poster ailleurs. Et c'est exactement pareil pour les scan.

Pour répondre à Thibaut, là on parle de droit d'auteur, pas de droit à l'image, sache que même si tu apparait sur une photo, tu peux empêcher sa publication, mais tu ne peux pas forcer l'auteur de la photo (celui qui t'a prit) a te la donner.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Noechevinarishu » 14 Mar 2011, 21:03

Les novélisations c'est les livres tirés du dessin animé.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Thibault » 14 Mar 2011, 21:08

Merci Noémie.
Bah Marc a répondu^^
Mais si en plus,ils font ça...Là,ils vont avoir de gros problèmes.Je croit qu'avec tout ça,les personnes ayant été affectés par les autres forum(quand je dit qu'ils ont été affectés je veux dire les personnes figurant sur les photos et autres)peuvent surement les emmener en prison et ça sera pas eux qui auront la tenue de bagnard :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar yuki-tara » 14 Mar 2011, 21:10

Pourquoi copié un forum ? c'est stupide je trouve .... Surtout si c'est juste pour avoir Son forum XD autant continuer à participez activement à ce forum ....
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Neurones67 » 14 Mar 2011, 21:10

L'atteinte au droit à l'image, c'est du civil, pas du pénal, au mieux tu auras des dommages et intérêt avec obligation de supprimer l'image...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Noechevinarishu » 14 Mar 2011, 21:13

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Yumi » 14 Mar 2011, 21:14

C'est bête de copier. Il faut être créatif, essayer de se démarquer de faire quelque chose d'unique.
Sur internet, il y a des tas et des tas de forums qui ne comptent presque pas de membres, parce qu'ils font comme tout le monde, que c'a n'a rien de spécial...
En bref, copier les autres est le meilleur moyen de ne pas avoir de membres, ou en tout cas très peu, plus des tas d'ennuis...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Neurones67 » 14 Mar 2011, 21:16

Moi je trouve que ce n'est pas une excuse Noémie, ça n'explique pas pourquoi ils ont absolument voulu prendre nos images.

La "concurrence" ne me dérange pas du tout, si vous pensez mieux faire, bah faites mieux, tout le monde y profitera, mais le faire en reprenant nos images c'est de la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le forum de ton voisin tu ne copiera point

Messagepar Noechevinarishu » 14 Mar 2011, 21:18

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité