Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Forum en version Mobile

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 31 Mar 2011, 12:06

Je pensais que les rayures bleues seraient invisibles, finalement pas tant que ça. Plus de rayures bleues :p

J'ai aussi corrigé quelques bugs d'affichage, l'espace entre les posts, la pagination qui dépasse et les chevauchements. C'est franchement mal codé...

Le développeur du module dit qu'il y aura plus de fonctionnalités intégrés dans la prochaine version qui devrait arriver dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Lotarellana » 31 Mar 2011, 18:43

Eh bien...Je te l'ai déjà dit hier sur le t'chat, Neurones67 mais je trouve la version mobile très jolie. Je me suis encore dit "Elle est belle, purée" en la regardant de nouveau aujourd'hui. Tu as assuré! :D
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Forum en version Mobile

Messagepar azulia » 02 Avr 2011, 10:35

je vais voir tiens a quoi il ressemble sur mon telephone
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Dreamecho » 02 Avr 2011, 17:59

Enorme le forum pour mobile neuronnes! Depuis un mois je ne me connecte que par le biais de mon galaxy s (samsung) vu que je n'ai pas internet autrement.
Ca accélère bien le tout ce qui est bien plus agréable.

Par contre j'ai noté deux défauts :
le premier est que je n'ai pas accès a mon profil personnel et donc a mes mps (je viens de m'en appercevoir vu que je viens d en recevoir un).
Le second est l'impossibilité de repasser en mode normal si on le souhaite. Le lien de désactivation de phpbb mobile en bas de la page ne marche pas, il renvoie systématiquement au mode mobile sans passer par la case normale ><.

Pour l absence de panneau de modération je ne pense pas que ce soit le plus handicapant: je vais dans un cyber quand j'ai une requète qui me demande de me servir du panneau de mod ou du code php histoire que ce soit plus ergonomique qu'un écran de smartphone.

Encore une fois bravo pour le coup. C'est vraiment plus agréable le forum dans cette configuration pour les portables.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 02 Avr 2011, 18:18

D'après le développeur du module, le profil personnel et les MP seront disponibles dans la prochaine version dans quelques semaines.

En attendant, j'ai corrigé le lien de désactivation, maintenant tu peux désactiver la version mobile, mais pour l'instant pas la réactiver (l'effet dure 604800 secondes soit 420 jours, si tu veux revenir à la version mobile il faudra effacer les cookies.

PS: Il est excellent le Galaxy S (Android \o/)

Edit: J'ai ajouté un petit lien tout en bas de la page pour repasser en version mobile
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Dreamecho » 02 Avr 2011, 18:41

Je viens de tester et il passe en version normale mais dès que je clique qur un lien il repasse en version mobile ><. Pour les mps je passerai dans un cyber en cours de semaine c'est pas très grave non plus.

P.S. : il est effectivment tres bien le galaxy s mais sa batterie est catastrophique. L utilistion d internet fais très mal et même en se privant de 3g im tient a peine 72h. Et son interface est pompée sur l'iphone. Par contre son écran mégalithique est exellent pour le jeu :p. Heureusement d ailleurs parceque sans internet j'ai plus le moindre jzu pc qui tourne...
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 02 Avr 2011, 18:48

Il ne devrait plus repasser en mode mobile maintenant.

PS: La batterie est une catastrophe pour tous les smartphones, moi j'ai changé la mienne pour doubler sa capacité, ça tient 3 jours, pas plus. (mais bon, j'ai le Mod Cyanogen 7 avec Android 2.3, pas du tout optimisé :P c'est un peu normal)
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Dreamecho » 02 Avr 2011, 20:48

Ouaip ca fonctionne cette fois.

Merci m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Clem » 03 Avr 2011, 10:18

J'ai juste un question, est-ce que la version mobile est disponible sur tous les téléphones ? Parce qu'hier, j'ai essayé de venir sur le forum avec mon portable, et je n'ai pas constaté de différence avec ce que j'obtenais avant... Après, je n'avais pas beaucoup de temps, donc je ne suis pas allée bidouiller partout, mais je pose quand même la question :)

PS : Dream, pour le MP, je pense que ça doit être le mien au sujet du référencement des écrits, donc ce n'est pas trop urgent :)
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 03 Avr 2011, 10:36

C'est compatible en principe avec tous les téléphones qui ont un navigateur qui est basé sur Webkit, donc tous les téléphones sous Android, Symbian (je crois) et iPhone/iPod Touch, ça "devrait" marcher sur les autres navigateurs aussi (Firefox/Fennec, Opera Mini, Dolphin...).

Par contre si tu as un téléphone qui n'a que le WAP, il faut me donner ton user-agent (le nom de ton client internet) pour que je puisse l'ajouter dans le système de détection de téléphone mobile.

J'ai fait un script qui te permet de voir ce fameux "useragent", c'est par ici : http://erevan.ceypasbien.com/useragent.php
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron