Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Myushi » 08 Mai 2012, 16:55

Ok pour la faute ^^.
Sinon, j'ai cliqué qu'une fois sur le lien de confirmation.
Et je me suis juste présenté et participé à des jeux ^^;.
Myushi

Messagepar Neurones67 » 08 Mai 2012, 17:09

Le système qui permet d'envoyer le message privé est déclenché lors de la connexion de l'utilisateur.
Je pense alors à un problème de validation de session, est-ce que tu as été obligée de te reconnecter plusieurs fois ?

En tout cas, ça m'a tout l'air d'un problème d'intégrité du système de cache du forum... C'est pas le seul problème qu'on a eu avec... J'ai vidé le cache, et j'espère que ça ira mieux ainsi.
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Myushi » 08 Mai 2012, 17:24

Euh non. Pas eu besoin.
Je me suis connecté depuis mon ordi portable et de mon smartphone. Ca compte ?
Myushi

Messagepar Neurones67 » 08 Mai 2012, 17:29

Oui ça compte parce que la session est différente. Il est obligé de la recréer si tu te connectes depuis un autre endroit ou un autre navigateur.

Donc c'est bien ce que je pensais, un problème de cache.
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Myushi » 08 Mai 2012, 17:30

Ok.
Enfin aujourd'hui je n'ai pas eu de MP. Mais j'ai pas encore fait de Cclean ^^;;
Myushi

Messagepar Neurones67 » 08 Mai 2012, 17:44

Je parle du cache du forum, pas du navigateur. Pour éviter d'interroger la base de données à chaque fois qu'on charge une page du forum, il sauvegarde une partie des données dans des fichiers, qui seront rechargés à chaque page. C'est pour gagner en performance. Mais de temps en temps, les informations stockées dans le cache ne reflètent plus ce qu'il y a dans la base de données, et apparemment c'est le problème qui t'es arrivé.

Quand tu te connectes, le forum vérifie si tu t'es déjà connectée une fois (en regardant si la date de ta dernière visite existe), si ce n'est pas le cas, il t'envoie un MP, et ensuite il met à jour ta date de dernière visite dans la base de données. Or apparemment, la date de dernière visite n'est pas mise à jour dans le cache, ce qui fait que lorsque tu te connectes, le forum croit toujours que tu t'es jamais connectée, parce que les informations contenues dans le cache ne sont plus à jour.
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Myushi » 08 Mai 2012, 17:46

Ah ok. Désolée ^^;
J'avais pas compris ça ainsi.
Merci pour l'explication en tout cas.
Myushi

Messagepar Neurones67 » 09 Mai 2012, 22:25

Je viens de modifier le logiciel serveur servant le forum (Apache => NGinx + PHP-FPM), un changement qui devrait encore améliorer les performances du forum, notamment en forte charge.

Je le teste depuis quelques semaines et je l'utilise déjà pour le système de statistiques depuis un bon moment, mais si vous rencontrez des problèmes bizarres, merci de les détailler ici.

Le forum active maintenant la connexion sécurisée dès que vous accéder au panneau de l'utilisateur, c'est à dire quand vous vous connectez, déconnecter ou accéder à vos messages privés. Le passage de la connexion sécurisée ou non devrait être transparente. Néanmoins , pour ceux qui ont de vieux navigateurs (Internet Explorer), des avertissements peuvent survenir quand vous charger des images qui ne sont pas sous une connexion sécurisée, pour pallier à ce problème, remplacer https par http dans la barre d'adresse du lien quand vous êtes hors panneau de l'utilisateur.
Le passage à HTTPS est aussi activé à la connexion en mode administrateur (pour nous les admins ! )
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Blackcat » 12 Mai 2012, 20:51

moi j'ai un problème de connexion.
Quand je clique sur se connecter, ça me fait "certificat serveur invalide" du coup je peux pas me connecter de chez moi. Je profite que je sois ailleurs pour signaler le problème.
Blackcat

Messagepar Neurones67 » 12 Mai 2012, 20:59

J'ai vu ton message que t'as posté en tant qu'invitée...

Tu peux me dire sous quel système d'exploitation tu es ? et sous quel navigateur ? Parce que ce problème peut survenir parce que l'Autorité de certification qui a signé le certificat du forum sur la page de connexion (et les autres) n'a été rajoutée que récemment sur la liste des navigateurs, du coup il se peut que sur les navigateurs anciens ou sur Windows XP pas à jour, ça ne fonctionne pas.

Si tu as l'occasion de retester, essaie d'utiliser un navigateur plus récent, comme Mozilla Firefox ou Chrome.
Neurones67
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences