Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Phrases Cultes

Tout sur la fabuleuse planète crée par Sophie!

Re: Phrases Cultes

Messagepar Chitsu » 23 Nov 2012, 19:39

Bon, je sais pas si vous l'avez mis, mais le les mets :

Tome 8 :

- Ah ! fit Cal, donc vous n'allez pas tous nous tuer pour nous dévorer, ceci n'est donc pas une OMOVTYP ?
- Pardon ?
- Le genre de situation dans laquelle nous nous fourrons d'habitude. Oh Merde On Va Tous Y Passer. OMOVTYP. Très classique. Il y a aussi OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourir, mais c'est moins facile à prononcer comme acronyme. (Il se penche pour préciser très sérieusement, comme une confidence:) Merde est un mot terrien équivalent de Slurk sur notre planète, donc on peut aussi utiliser l'OSOVYP ou l'OSOVTM, mais là, ça devient vraiment compliqué.
Archange le regarda un instant, bouche bée. Puis il se ressaisit avec difficulté. Les premières rencontres avec Cal avaient souvent cet effet sur les gens.

XD
J'tais pliée!!! x')
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Phrases Cultes

Messagepar Harmona » 23 Nov 2012, 21:29

J'avoue que ce moment là m'a vraiment fait rire :lol:

Les abréviations de ce petit voleur sont vraiment spéciales ! Combien va-il en inventer d'autres ? xD
Puis rien qu'imaginé la tête de Archange m'a plié en deux.
Avatar de l’utilisateur
Harmona
 
Messages: 129
Enregistré le: 18 Sep 2012, 18:11

Re: Phrases Cultes

Messagepar Juljue » 23 Nov 2012, 22:14

Moi aussi j'ai adoré surtout le coup de la confidence mdr et ce qu'il y a écrit après avec les premières rencontres avec Cal... XD mais ce qui a de bien surtout c'est que c'est utilisé encore dans les tomes suivants avec les notes en bas de page.
Juljue
 
Messages: 314
Enregistré le: 20 Oct 2012, 20:18

Re: Phrases Cultes

Messagepar Chitsu » 24 Nov 2012, 18:40

Ouaip.

Sinon, avec Fafnir :

Je viens, bien sûr, dit-elle, j'aime beaucoup cette idée d'OMOVTM, sauf que moi, je pense que c'est plutôt une OCIVTM, Oh Chic Ils Vont Tous Mourir!

Encore, j'aime beaucoup les titres de chapitres, dans le Tome 8, donc j'écris ceux que j'adore :

4. Le Sangrave
ou comment finir sa vie la tête dans une soupière de potage cresson-carottes-poireaux-pommes de terre.

6. Fafnir
ou parfois, lorsqu'on veut poser des questions à Quelqu'un, c'est mieux quand il est vivant.

9. Les Sangraves
ou lorsqu'on a une requête à adresser à quelqu'un, c'est mieux de ne pas le menacer de mort juste avant.

11. Sylver
ou deux amoureux pour une seule fille, c'est le meilleur moyen d'avoir de très, très gros ennuis...

12. Cal
ou comment trouver une idée tellement tordue que même un nain avec une forge, une enclume et un bon gros marteau ne pourra jamais la redresser...

15. Magister
ou comment se faire des amis inattendus...enfin plus inattendus que les monstres habituels.

17. Le voyage
ou comment perdre son guide et se retrouver bêtement perdu au milieu d'un endroit inconnu où les autochtones en vous voyant arriver se mettent une serviette autour du cou et crient : A table!

21. Les Limbes
ou comment réaliser que les vacances, quand c'est trop long, ça devient vraiment barbant...surtout en enfer.

22. Le chaton rose démoniaque
ou comment se lier avec un animal qui va totalement détruire votre image de féroce guerrière.

25. Magister
ou comment se faire bêtement capturer par un bout de métal noir, même pas spécialement intelligent.

Épilogue
ou parfois, on pense avoir droit à une jolie récompense, on a effectivement une récompense et on déteste la récompense.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Phrases Cultes

Messagepar Jupyoru » 07 Déc 2012, 16:10

Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Phrases Cultes

Messagepar Twayla » 08 Déc 2012, 16:42

C'est vrai! J'ai été particulièrement choquée quand je l'ai lu, mais j'aime toujours autant maitre Chem --"
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Phrases Cultes

Messagepar Acélia W. » 23 Déc 2012, 11:30

Moi c'est "OMOVTM" (Oh Merde On Va Tous Mourir) de Cal et "OCIVTM" (O Chouette Ils Vont Tous Crever) de Fafnir !
Avec mes amis on se tape des barres là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Phrases Cultes

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 29 Déc 2012, 12:09

Hahaha !!! chez moi aussi OMOVTM est resté dans les mémoires ! (maintenant avec Shimmy 'Gnonn [du forum mais pas là souvent] à chaque fois qu'une de nous à un contrôle on dit OMOVTM !)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Phrases Cultes

Messagepar Yumi » 30 Déc 2012, 22:29

Ce qui m'a le plus marquée, c'est bien sûr les OMOVTM et OSOVTM, et bien sûr... Concombre! :PAF:
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Phrases Cultes

Messagepar Twayla » 31 Déc 2012, 15:05

Hinhin, concombre! Maintenant, à chaque fois que je le lis sur le menu de la cantine je me plie de rire et tout le monde me prend pour une folle!
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron